Dominique Thomas (Traducteur)
Gange (07/10/2004)
4.4/5   5 notes
L'Oracle Tao, oracle des transformations, inspiré du Yi
King, est une manière inédite et plus directe, d'accéder à la sagesse taoïste car, dans sa forme traditionnelle, le Yi King fait référence à la Chine ancienne ce qui parfois en rend le contenu difficile à saisir.

Utilisant un langage actuel, tant pour les commentaires écrits que pour l'aspect visuel, L'Oracle Tao permet au consultant d'accéder à une perspective plus large sur les dynamique... >Voir plus
Que lire après Oracle Tao : L'oracle des transformationsVoir plus
Une version douce poétique qui complète le yi-king sous format carte (les deux sont associés). Chaque hexagramme est décrit de manière onirique, complète et profonde avec des sens cachés et ce afin de révéler l'état du moment de la personne qui consulte l'oracle.

Ni plus ni moins.
Il suffit de contempler.

Une manière ludique et intéressante d'aborder le TAO et le Yi King et leurs principes de vie .

Des explications accessibles
Une philosophie plutôt zen qui aide à prendre du recul lorsqu'on doute de soi ou de ses choix .
Passe partout mais pertinent

La commissure des lèvres.