EAN : 9782258019423
Presses de la Cité (01/05/1987)
3.12/5   8 notes
Les soeurs Chandler sont de retour ! Retrouvez ou découvrez les intrépides et ravissantes jumelles. Doriane est médecin, fait rarissime aux Etats-Unis en 1892. Aryane est une parfaite lady. Elle s'amusent parfois à échanger leur rôle : un soir Doriane se laisse séduire par Leander, l'homme qui doit épouser sa soeur deux semaines plus tard. Tombé fou amoureux, Leander se donne quinze jours pour séduire celle qui l'a mystifié. Quinze jours effrénés où tous les coups s... >Voir plus
Que lire après La princesse de feuVoir plus
La princesse de feu est l'histoire de Doriane la jumelle d'Aryane, héroïne de la princesse de glace du même auteur.
Autant j'ai adoré le récit sur sa soeur autant j'ai trouvé celui-ci fade.
Doriane est pourtant d'un tempérament plus fougueux, elle se laisse emportée par ses sentiments, réfléchit moins et fait tout ce qu'elle pense juste pour ceux qu'elle aime sans penser aux conséquences.
Elle me ressemble un peu lol.
Pourtant le style d'écriture où la manière de raconter sa version de la même histoire ne m'ont pas plu.
Cela paraissait plus vivant, plus fougueux avec la princesse de glace.
On peut cependant apprécier les 2 versions car elles nous permettent de nous rendre compte que nous n'avons pas tous la même façon de concevoir un événement et que ce qui semblait anodin pour certain peut être important pour d'autre.
Ce n'en est pas moins une lecture agréable mais qui n'a pas fait mon bonheur. J'en attendais plus de cette jumelle.

très bon roman j ai adoré surtout la princesse de glace j ai tellement rie aryane ma fait vivre des émotions drôle triste
Depuis toujours, tout le monde adore Aryane. Il suffit qu'elle apparaisse pour qu'on soit immédiatement sous son charme. On lui passe tous ses caprices. C'est la femme la plus adulée de la côte Ouest. Si Aryane avait commandé les rebelles pendant la guerre de Sécession, le Sud aurait gagné. En dépit de son aspect fragile, elle est la plus forte.