Autant vous dire que je n'ai vraiment pas aimé ce roman et que je ne vais vraiment pas être tendre dans ma chronique. Parce que je n'ai quasiment rien aimé de ce roman.

Je n'ai pas aimé les personnages que ce soit Josh ou Sandre, ni même les personnages secondaires. On a voulu faire de Sandre un personnage rebelle, mais j'ai trouvé que l'effet était raté, qu'on voulait trop me forcer à la voir comme une rebelle. Quant à Josh… Un adolescent insipide…

Je n'ai pas non plus aimé que le sexe soit omniprésent dans l'histoire. C'est-à-dire que non seulement, il y a de nombreuses scènes de sexe, mais en plus, les personnages en parlent et y pensent tout le temps. Certes, c'est cohérent avec leur âge, mais ça m'a assez vite lassée.

J'étais beaucoup attirée dans cette histoire par l'aspect artistique, à savoir que Sandre est présentée comme étant une jeune fille passionnée de photographie. Sauf qu'à défaut d'un côté artistique qui aurait pu jouer en faveur du personnage, on ne lui voit qu'un aspect voyeurisme, puisqu'elle se sert de son appareil pour prendre des photos compromettantes de ses camarades.

L'autrice a essayé de développer une intrigue un peu plus profonde sur les dernières pages de son roman, mais là encore, je n'ai pas réussi à y accrocher. Tout semblait surjoué, et à ce stade, je n'en avais déjà plus rien à faire de ce qu'il arriverait aux personnages.
Un bon premier tome malgré une héroîne casse pied et un ado en rut...

Ici nous suivons Sandre, la rebelle du ycée qui fais tout pour passer inaperçu aux yeux de
ses camarades. Un jour elle est amenée à faire un exposé avec Josh, le garçon qui la fais
craquer. Josh, lui est le beau gosse du bahut et est en couple avec Marcy la coincée.
Malheureusement pour lui, ses hormones le travaille et sa copine n'est pas très réceptive.
Au détour d'une soirée à réviser, Sandre va faire découvrir à Josh les plaisirs interdits.
Au fil du temps, l'un comme l'autre deviendront vite accro et finalement le petit jeu
se transformera en une histoire où chacun fera tomber les barrières de l'autre.

Même si l'écriture est fluide, addictive et les détails assez nombreux, l'attitude de Sandre
m'a aissée de marbre et je n'ai pu que la détester. En effet, elle se cache derrière son
passif pour justifier sa méchanceté gratuite. Josh, quant à lui, se fais passer pour le
goujat de service à ne penser qu'à ça au risque de perdre sa petite amie.

En bref, je continuerai cette série qui m'a tout de même assez plu.
Une Sandre qui ne laisse pas indifférente, une histoire qui nous tient en haleine.
Merci à l'auteur pour cette pépite.
Ce premier tome s'ouvre avec Sandre et Josh que nous suivrons sur deux tomes. Sandre est une jeune fille dont le prénom n'évoque rien de joyeux. Les yeux cernées de noir, les vêtements informes, elle ne fait pas partie des lycéens populaires. Passionnée de photographie, elle ne cesse d'analyser les autres. Josh, le beau gosse au bras de la jolie Marcy, populaire et attirant.

Quand ils vont devoir travailler ensemble pour un exposé, ce sera le début des problèmes. Percutante, Sandre va le provoquer, le faire sortir de ses gongs. Qui est-elle pour juger de son couple ? Josh est en couple depuis deux ans avec Marcy, une jeune fille ayant souffert dans le passé du divorce de ses parents. Très croyante, elle se réserve pour le mariage. Josh a les hormones en ébullition, combien de temps attendra-t-il avant de craquer ?

A vrai dire, j'ai été agréablement surprise par cette histoire. Ce qui s'avère une histoire d'attirance devient plus complexe que prévu. Ils vont découvrir le corps de l'autre, mais aussi leur histoire respective. Sandre tout comme Josh se ressemble, dans leur yeux se reflètent la même peur. Ils ont tout les deux souffert par le passé. Sandre se cache derrière un comportement désagréable voir vulgaire pour éviter que l'on s'attache à elle, tandis que Josh cache d'où il vient vraiment. Josh a une quête de la perfection à atteindre et pourtant il va se retrouver dans une situation délicate. Dès lors qu'il succombera à Sandre, sa vie en sera bouleversée.

Comme une addiction, les deux jeunes ne pourront plus s'arrêter. Découvrir le corps de l'autre, découvrir son univers quitte à se brûler. C'est fou, mais je n'aurai jamais cru autant m'attacher à ces deux personnages à tel point que j'ai enchaîné avec le tome suivant (pour ceux qui me suivent depuis longtemps vous savez que j'ai horreur de continuer une saga tout de suite, alors oui je suis accro à Sandre et Josh). de plus, les personnages qui gravitent autour d'eux ne sont pas en reste et je suis curieuse de lire le tome sur Bobby (ce personnage est sans doute un de mes chouchous). Par contre je ne parviens pas à comprendre Steeve (il faudra bien que je lis le livre sur lui qui me fera sans doute changer d'avis sur lui). Marcy quant à elle est un personnage assez complexe, elle refuse de se donner à Josh pour des raisons religieuses, mais elle reste imperturbable face aux insanités de Steeve.

Quand les deux personnages vont se brûler les ailes, la vengeance coulera dans leur veine quitte à souffrir. Ils mettront tout leur coeur pour que l'autre souffre autant. Car cette attirance se révélera autant un atout qu'un défaut.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
J'ai passé un chouette moment
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Que dire du tome 1 ?

Il est super génial ! Je n'ai pas su m'en décrocher avant de l'avoir eu fini !

Ces personnages, mon dieu, ces personnages !

Au début, j'avais du mal avec Sandre. Il faut dire qu'elle a un caractère assez fort ! Je n'aurais jamais la moitié du cran qu'elle a. Et son histoire. Je ne saurais jamais endurer ce qu'elle a enduré ! Malgré toutes les mauvaises chose qu'elle a subie dans le passé, et encore pendant la lecture, elle reste forte.

Dans ce premier tome, ainsi que les 2 autres, nous pouvons facilement nous identifier à ces personnages. Ils sont tous différents les uns des autres, avec des histoires toutes aussi différentes, mais c'est ce qui fait la force de leur groupe.

Ce que j'aime aussi, c'est qu'il n'y a pas de moments creux, il y a toujours des rebondissements. Jane ne nous laisse jamais dans une période creuse, où il n'y a pas d'action. Au contraire, les événements s'enchaîne assez vite, ce qui fait que je n'ai pas su me détacher de ce livre !

Et l'attende du second tome m'a semblé interminable !

En bref, une très très très bonne romance, ma préférée  !
J'avais déjà lu ce livre dans sa première édition. J'avais alors beaucoup aimé, mais Jane a retravaillé son texte, fait quelques modifications et c'est encore meilleur.

C'est le personnage de Josh qui est le plus concerné par ces modifications. Ces dernières donnent plus de profondeur au personnage. Elles créent également un lien plus tangible, encore plus fort entre Sandre et Josh.

Je me suis régalée avec cette (re)lecture. J'ai adoré retrouver Sandre et Josh. Leur relation est si agréablement complexe, intense et émotionnellement forte.
Ce sont deux adolescents au passé trouble et dont les hormones sont en ébullition. Ils ont une relation purement charnelle, avec des règles strictes. Mais au fil du temps ils apprennent à se connaître et à s'apprécier. Josh découvre que Sandre n'est en rien la fille dure et solitaire qu'elle laisse paraître. Sandre ne souhaite pas s'attacher, elle a conscience qu'elle n'est que « l'autre », mais son attirance pour Josh ne fait que se renforcer… même lorsqu'il s'immisce dans sa vie plus qu'elle n'est prête à l'accepter.

Une chose n'a absolument pas changé c'est mon antipathie pour le personnage de Marcy ! Cette bigote allumeuse et hautaine m'énerve toujours autant. Elle me fait pitié.

Pour ceux et celles qui ont lu la version auto-éditée, je vous conseille vivement de lire cette réédition. Pour information, ce premier tome correspond à Expérimentation et un peu plus du tiers d'Attraction.

Une chose m'a manquée car je trouvais cela très drôle, ce sont les notes de Sandre sur le sexe.

Ccl : Une réédition absolument géniale. L'histoire est étoffée pour notre plus grand plaisir. C'était déjà très bon, maintenant c'est excellent. Ne passez pas à coté de cette magnifique romance originale, intense et pleine d'émotions, ni à coté de cette auteure française à la plume addictive.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Indomptable Sandre est le premier tome de la série Close-up écrite par Jane Devreaux. Je n'avais jamais entendu parler de cette auteure avant d'avoir le livre en main. A ce moment-là, je recherchais une histoire dans laquelle je puisse me plonger facilement sans prise de tête. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans cette lecture.

L'écriture de Jane Devreaux est très fluide et donne un certain rythme au livre ce qui facilite sa lecture.
Malgré sa facilité de lecture, le contenu de l'histoire n'est en rien "facile" il est complexe. Tout oppose les deux personnages principaux. Nous avons d'un côté, Sandre, une fille rebelle et associable. Et de l'autre, Josh, le beau garçon sportif et populaire. Que feraient ces deux personnes ensemble?
L'histoire ne manque pas de rebondissements. de plus, chaque personnage a son importance.

Pour une fois, nous avons le droit a une romance sans que la fille soit la fille chérie parfaite que tout le monde aime. C'est tout le contraire, Sandre est loin d'être une Sainte. Elle n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre, bien au contraire elle n'a pas peur de s'affirmer. Elle est drôle, attachante et authentique mais son côté rebelle ne veut pas dire qu'elle est insensible loin de là. Il y a ce côté fragile en elle que l'auteur exploite dans chaque trait de caractère de Sandre. Non, Sandre n'est pas une grosse brute. C'est une jeune fille sincère et méfiante avec un certain passé. Une fille qui s'est construite toute seule et a érigé une carapace entre elle et ses émotions, entre elle et les autres.
Malgré cela, Josh parvient à percer cette carapace sans le vouloir. Josh se retrouve entre sa petite-amie et Sandre, la fille qui lui fait découvrir le monde ainsi que la sexualité. ​

J'ai été agréablement surprise par l'histoire. Au départ, je pensais juste passer un bon moment, avoir trouvé un livre qui avait l'air bien. Mais au fil de ma lecture, je me suis rendue à l'évidence: je ne voulais pas déposer le livre. Je voulais savoir la suite. ​
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Ce livre est une pépite ! Les personnages sont tous attachant est réalistes, on peut ressentir chaque émotions comme si on les vivait réellement. On a toutes une Sandre à l'intérieur de nous qui rêve de rencontrer son Josh sans vouloir s'avouer que c'est possible. J'ai adoré voyagé dans cette histoire et m'imprimer de la joie, de la tristesse, de la fureur de Sandre. Jane a une plume unique et magnifique, ses mots, ses phrases, ses pages vous transpercent. À lire sans hésiter ! Citation de Sandre = C'est tout ce qui reste quand la passion se consume. Sandre est une fille renfermé qui a ses propres démons et préfère voir le monde à travers un objectif que d'y participer. Elle a un caractère fort, déterminer et intimant pour faire barrage à ses blessures intérieur. J'ai adoré Sandre. Josh est un garçon populaire, gentil se souciant toujours du bien être des autres, même de la personne qui l'a fait souffrir plus jeune. Malgré son comportement provoqué par son attirance incontrôlé il est super attachant. Marcy est la fille chaste par excellence ! Elle aurai d'ailleurs dû s'appeler chasteté tellement s'en ai flippant ! Mais elle a aussi une attitude de peste calculatrice pour amadouer les autres et les forcer de rester auprès d'elle. Personnellement elle m'a agacé. Steve est un sacré personnage ! Il est le séducteur typique mais je pense qu'il cache beaucoup de blessure à voir dans la suite.
En bref, ce livre n'est pas un coup de coeur. J'ai beaucoup de mal avec les triangles amoureux et ici on est en plein dedans donc je ne me suis pas trop attachée à Josh. En revanche, j'ai adoré Sandre qui est sincère et authentique !