Close up est le genre de livre qui vous fait tourner les pages plus vite que votre café du matin ☕
Je l'ai lu et relu tellement de fois que je pourrais presque le réciter en dormant - et je suis sûr que je ne suis pas la seule !

Ce roman est comme un enchevêtrement parfait de romance, d'humour et de mystère, avec des personnages si attachants que vous voudriez les inviter à dîner (ou peut-être pour faire autre chose 🫣)

L'histoire entre Sandre et son (mon) amoureux est un tourbillon d'émotions, de rebondissements inattendus et de moments hilarants qui vous laissent à la fois essoufflé et désireux d'en savoir plus. Jane Devreaux a une plume incroyablement drôle et addictive qui vous fait rire à haute voix dans des moments parfois inappropriés 😁🤍
Une romance que je ne peux m'empêcher de relire ...
Dans cette histoire, nous rencontrons deux personnages, deux adolescents bourrés d'hormones : Sandre et Josh. Ces deux protagonistes ont déjà connu la dureté de la vie malgré leurs jeunes âges. Eux aussi, ils vont se rencontrer, se découvrir et se protéger.
Addictif, bien écrit, je ne vois pas pourquoi ce livre ne peut pas vous plaire.
J'ai adoré ce premier tome, on se met à fond dans l'histoire et on s'accroche aux personnages. J'avais toujours hâte de passer aux chapitres suivant pour connaître la suite. le fait qu'on est le point de vue des deux personnages est top et permet de comprendre les deux points de vue avec le passé de chacun. J'ai continué en lisant le tome 2
Alors tous d'abord ne faite pas comme moi, j'ai lu les stand out avant les closes up je ne me suis pas référer aux dates de parution, ça ne m'a pas perturbé mais ils ont été écris à la base dans ce sens là.. mais du coup la chronologie prend son sens.
Enfin bref je suis un boulet j'espère que vous vous habituerez moi c'est pas encore le cas.

Ce tome à deux voix parle de Sandre et de Josh. Je ne vais pas vous le cacher en aillant lu les autres tomes avant je me suis dis que Sandre était une tortionnaire et Josh un canard .. Et finalement elle est tourmentée et lui n'assume pas qui il est ..
Ce livre nous expose ce que j'appelle les relations boomerang, un coup oui un coup non.. et clairement le franc parler de Sandre vos le détour.

Ce livre aborde plusieurs thème dans les quel nous pouvons nous identifier, la découverte sexuel de soit et le l'autre sans être dans le trash, la pression familiale , l'abandon.

C'est un livre très agréable à lire dont on veux lire la suite au plus vite..

A lire après Close Up - Josh Tome 2

@Instant_Newromance
Au début j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'avais l'impression qu'on restait en surface et qu'on n'entrait pas réellement dans le vif de l'histoire. Puis petit à petit on a pu découvrir plus en détails Sandre et Josh, leur vie, leur passé, leurs sentiments et leurs pensées. En effet, ce roman est à deux voix, ce qui est génial et nous permet de mieux comprendre chacun de ces deux personnages. À la moitié du livre on va dire, j'étais totalement à fond, je voulais mieux les connaître et surtout savoir comment leur histoire allait avancer. Et je n'ai pas été déçu. Il y a eu plusieurs révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. J'avais donc très hâte de découvrir la suite en lisant le tome 2.
Je suis assez mitigée sur ce livre. Pour être honnête, ce n'est pas le genre d'histoire que j'aime.

On découvre ici Sandre, l'ado rebelle qui ne montre que son côté dur à cuire et qui méprise quiconque ose croiser son chemin. Quant à Josh, c'est “le beau rugbyman populaire du lycée”. C'est vrai que j'ai été assez surprise (dans le bon sens) que les clichés soient renversés. Je n'avais encore jamais lu de romance comme cela.

Il faut savoir que j'aime beaucoup les romances qui se passent à la fac, ou du moins dans un univers scolaire. Cependant, ici, j'ai trouvé assez spécial le fait que les deux protagonistes soient encore au lycée alors que la romance parle beaucoup de sexe (avec des termes assez explicites). J'avoue que cela m'a dérangée.

Je trouve que le roman manque de crédibilité à certains moments. Comment Sandre peut être autant à l'aise avec son corps dans sa situation ? D'où sort la punition que se voit infliger Sandre ? Aucun directeur de lycée ne donne ce genre de punitions. de plus, j'ai même trouvé ça malsain, même si Sandre n'est pas du même avis. Pourquoi accepte-t-elle cette punition, elle qui est si rebelle ? (Je ne peux malheureusement en dire plus au risque de vous spoiler)

Puis, à la fin, il y a une révélation qui change tout. Malheureusement je trouve que cette piste n'est pas assez exploitée. On reste sur notre faim, il aurait fallu une cinquantaine de pages en plus.

En conclusion, ce genre de romance n'est pas pour moi. J'ai eu du mal à finir le roman, je ne lirais donc pas la suite.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Je suis un peu mitigée, j'ai aimé l'histoire et les personnages dans l'ensemble mais, mon dieu ! que les deux héros m'ont agacée.
Lui est mené par sa testostérone, ce qui le rend niais au possible.
Et elle, elle est tellement rebelle et perturbée que son entêtement à se trouver repoussante (physiquement et moralement) la rend franchement chiante (pardon, je trouve pas d'autre mot pour expliquer ce qu'elle m'a fait éprouvé)
De la première page, jusqu'à la dernière, ma note sur ce livre m'était inconnue. Cette lecture m'a mise dans tous mes états, entre agacement et addiction ; d'une part, j'ai dévoré l'histoire et, de l'autre, j'ai eu envie de la passer aux oubliettes. Un roman d'amour où les personnages sont jeunes, mentalement, et pourtant avec un vécu difficile. Sandre et Joshua semblent tous les deux dans une impasse, ils ne savent pas comment s'en sortir. Il y a énormément de colère dans cette oeuvre, pour cette raison, je me sens mitigée envers ce premier volume ; toutefois, la fin laisse un suspense insoutenable et engendre une curiosité sur la suite de cette trilogie. La base du récit est plutôt originale, pour une fois, le protagoniste masculin est vierge ; pour une romance, ce n'est clairement pas habituel, ce choix-là ; décision rafraichissante de la part de l'auteure. La plume de Jane Devreaux est familière, pourtant toutes en description ; de plus, elle alterne avec les deux points de vue de manière à apporter des sentiments.

Sandre, une héroïne pleinement surprenante et hors de contrôle. Sa rébellion en dehors de chez elle donne des sueurs froides, ses crises de colère sont exagérées. Une héroïne avec un caractère fort, et de temps en temps choquant ; je me sens tirailler à son sujet. Sa personnalité est simultanément irritante, passionnante, profondément mystérieuse et revêche pour se dévoiler. Ce n'est pas possible de se refléter en elle, Sandre est incomparable. Ses agissements et ses réactions, sa façon de se comporter peuvent déplaire totalement ; au début, je suis passée par énormément de contrariété avec cette jeune adolescente. Et puis, ses émotions, en dehors de l'attirance physique pour un garçon, prennent plus d'importance au fil de l'histoire. Ses ressentiments ont du sens, ils font très mal au coeur ; pourtant, Sandre se bat et en dehors de ses mauvais choix, ses capacités d'autonomie et sa détermination pour s'instruire au lycée font d'elle une fille détenant de la ressource.

Le héros de ce roman n'est pas commun, Joshua Anderson est en couple depuis quelques années avec la même fille. Ce jeune homme est légèrement complexé par sa virginité, et principalement par ses hormones en feu. À son âge, c'est rationnel, malheureusement sa copine est fidèle à sa religion et ne souhaite pas découvrir l'amour physique avec son amoureux. Pour un peu, j'ai ressenti de la pitié pour Josh ; un garçon mené par le bout du nez des femmes, dont sa mère, Marcy et Sandre ; il n'est aucunement protégé, je l'imagine même traumatisé. de plus, il fait des cauchemars et se culpabilise envers le passé ; sa sensibilité d'adolescent est touchante, tout comme son besoin de sexualité. Un personnage attachant, et quelquefois imbécile dans ses décisions et ses pensées internes. le pire étant de suivre ses souhaits, ne sachant pas ce qu'il désire réellement. Clairement, Josh est perdu et, comment lui en tenir rigueur alors qu'il n'est qu'un jeune de dix-sept ans ? Au bonheur, sur la fin, son esprit lui souffle la bonne voie et promet encore bien des péripéties.

Alors, maintenant, j'aborde le plus épineux ; l'intrigue et sa construction. Les développements du début sont concernés, tout comme la narration grossière et très spontanée. Impatiente de constater le premier face-à-face entre nos deux personnages, l'entrée en matière est sans grand intérêt. le couple de Sandre et Josh est intense, intéressant et complexe ; ils se voient l'un dans l'autre. Ils s'ignorent jusqu'au moment où ils doivent réaliser un devoir ensemble, à partir de cet instant, tout est bouleversé. Autant de points les opposent et les rassemblent, et, leur relation explose en des milliers d'étincelles. Une histoire d'amour où des aspects paraissent inédits et des clichés s'installent durement, pouvant déranger ; dont le triangle amoureux. En vérité, je suis relativement étonnée par ce roman, des sujets comme la découverte de la sexualité, de la fidélité et de l'abandon parental. Sur le fond, le récit se base généreusement sur les scènes sensuelles, et le dénouement de ce premier tome est pour ainsi dire ; inattendu. En l'occurrence, « Indomptable Sandre » exprime des émotions, peut-être justement à l'excès et sur des façons négatives ; entre la colère de l'un et la frustration de l'autre, je me suis sentie emportée dans un tourbillon de frénésie.

Justement, le style de Jane Devreaux est différent, sans aucune réserve. Elle laisse réellement ses tripes et son âme dans cet ouvrage. Une écriture laissant à désirer, les vulgarités oppressent l'authenticité de l'histoire ; toutefois, sur la durée, le ton est rythmé et parfaitement régulier. Jane Devreaux relaie les deux perspectives, celle de Sandre et de Josh, une belle façon d'éviter un déplaisir total pour l'un ou l'autre. Malgré son vocabulaire insolent, l'auteure communique un équilibre entre les détails de fond et les sentiments intérieurs ; d'une part, sa plume se dévore et distinctement elle est repoussante.

Globalement, cette lecture est déstabilisante ; une romance mélangeant caricature et originalité, caractère et caresse. Des héros imprévisibles et incontrôlables ; Sandre est assurément Indomptable, habituée à la solitude, elle se ferme entièrement au monde extérieur. Avoir des amis, un petit-copain et faire la fête comme tous les jeunes de son âge ne sont plus pour elle. C'est le genre de fille nous retournant le cerveau, se cachant derrière des habits difformes et une agressivité à toutes épreuves. Josh est plus doux, sans être honnête avec lui-même et les autres également ; néanmoins, j'ai la sensation d'en savoir moins à son propos. Seulement, son absence d'intimité est frappante, et j'ai cerné cette nécessité pour lui. La connexion qu'ils entretiennent ensemble est déroutante, dans les instants charnels ils forment une seule et même entité. Et, en public, ils font abstraction de tout ce qu'ils vivent en secret. Ils résonnent, et se complètent mutuellement. Après la fin de ce premier volume, ma seule idée est de poursuivre cette trilogie sans tarder, le suspense est impressionnant en dépit de la romance. le triangle amoureux est indispensable à l'intrigue, ce sont les noeuds de Joshua, ses doutes et questionnements ; toujours est-il que les tournures ne sont pas de bons goûts. Enfin, l'écriture de Jane Devreaux est généreuse, sur quelques mots faisant naître de la torture et provoquant une addiction. Un livre ouvert d'esprit, sûrement sans-gêne ; où la passion, la colère s'éprouvent facilement.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Ma PAL débordant, il temps que j'en sorte les livres les plus anciens et que j'y fasse un peu de ménage en conservant mes coups de coeur et me débarrassant des déceptions.
Celui-ci va faire les frais de mon envie de ménage. Je n'irais pas plus loin que le T1. L'histoire de ces jeunes lycéens est mortellement ennuyeuse et abracadabrante, centrée pour une grande part du récit sur leurs émois et tourments adolescents. Un peu, ça va, trop c'est trop. Trop redondant nuise au rythme de la romance.
Les secrets de leur vie ne sont dévoilés que dans le dernier tiers du récit, je les attendais avec impatience et au final, ils m'ont fait l'effet d'un pétard mouillé malgré le soudain rebondissement inattendu qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
Quant aux personnages ils n'ont suscité en moi aucune émotion, tant ils sonnaient creux et sont peu en accord par leurs actions avec ce que Jane Desvraux veut nous vendre. En quoi Sandre est-elle une rebelle ? Pourquoi la craint-on ? Que fait Josh pour que Sandre l'estime adulé par toutes les filles du lycée ? Non rien ne vient étayer ces dires. Que dire des protagonistes secondaires, dont la présence n'apporte absolument rien au récit. Prudence, je cherche à comprendre à quoi elle peut bien être utile.
Une lecture sans réel intérêt, à mon goût, avec des idées de départ mal exploitées, le style n'est pas déplaisant en soi et l'ensemble pourra séduire des lecteurs moins en attente que moi.
Moi qui cherchais une lecture légère entre la lecture de polar, je ne peux pas dire qu'elle ne l'a pas été, mais en dehors de ça, je n'en ait pas été satisfaite
Une relecture qui ma permise de redécouvrir ce livre dont j'avais un avis mitigé à la première lecture ( la preuve ma façon de penser change !). J'ai adoré la plume de Jane devreaux qui est par moment hyper crue et incisive dans les moments spécifique mais en même temps douce et sensuel quand il le faut. L'histoire de sandre ma bouleversée. C'est une jeune femme brisée, paumée qui ne sais pas vers qui se tourner... elle subit les erreurs des adultes. Et sa façon de se renfermer sur elle même est dure. Malgré son côté rebelle et anarchique, on aperçois la jeune femme fragile, douce et adorable qu'elle est. Ce n est pas que la rebelle du lycée c'est aussi une jeune femme qui se bat face à sa vie qui part dans tout les sens. Josh Anderson va avoir un rôle important. Lui c'est le mec parfait au premier regard. J'ai beaucoup aimé ça relation avec Sandre. Les règles et les barrières qu'ils s'imposent finissent par se briser face à l'intensité de leur désir. L'auteure à créé son histoire autour du sexe. Mais lorsque l'on comprends me cheminement de l'histoire ce n'est pas que du sexe pour du sexe, c'est juste un prétexte pour créer une relation entre eux. Et rien que pour ça je trouve ça génial. Car l'auteure à créé des personnages fracassés qui se cachent derrière des artifices, Sandre, Josh, Steve ( le pervers 😝😂) et même la bonne soeur Marcy ont une histoire de vie déchirante. Jane Devreaux maîtrise parfaitement la psychologie des personnages en mêlant noirceur et érotisme. Une belle histoire avec des rebondissements surprenants Un superbe relecture !
Lien : https://www.instagram.com/le..