4+/5
Une lecture intéressante, divertissante, originale. Dérangeante parfois mais j'ai pris le parti de ne garder que les « bons cotés » de cette histoire, à savoir les attraits des premières expérience et l'évolution de la relation de Josh et Sinder... Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages et j'ai hâte de les retrouver.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Je souhaite tout d'abord remercier l'auteure de m'avoir fait confiance pour ce partenariat.

Sandre est une jeune fille au look gothique, elle est renfermée, n'a pas d'amis et ne fait rien pour en avoir!! Au lycée, elle est considérée comme la pestiférée...
Josh lui est tout l'inverse. Un athlète que tout le monde respecte, beau, populaire avec la petite amie idéale... Sauf que celle ci ne veut pas coucher avant le mariage... A l'âge où les hormones sont en ébullition, pas évident pour Josh! Sandre et lui se voit contraint de faire équipe pour les cours, et les choses ne vont pas se dérouler comme prévu...

La première chose qui m'a un peu choqué je dois dire c'est le langage assez châtier de l'héroïne. Elle est vraiment très vulgaire. Mais petit à petit en apprenant à la connaître, ça ne choque plus car c'est ce qu'elle est, on la comprend mieux.
C'est une jeune fille perdue, qui se sert de son maquillage et de ses fringues comme d'un bouclier. Au fil de l'histoire, on comprend qu'elle a beaucoup souffert, que le vie ne lui a vraiment pas fait de cadeau. Et c'est exactement ce qui va se passer avec Josh. Au départ très réfractaire, il va apprendre à la connaître et contre toute attente, à l'apprécier!

Même si on sait que c'est une romance, donc on s'attend à ce qui va arriver mais je dois dire que ça part de manière assez inattendue!! ça part plus comme un apprentissage sexuel entre eux avant de devenir une romance... Mais est ce que ça en est vraiment une? On ne le sait finalement pas... Et la fin ne nous aide pas et nous frustre carrément je dois dire!!

Je dois dire que j'ai adoré ce premier tome, malgré mes réticences du début... C'est une jolie histoire avec deux personnages bien imaginés, auquel on finis vraiment pas s'attacher. Ici on est dans le cliché inversé, la mauvaise fille avec le mec de bonne famille et c'est aussi ce que j'ai apprécié, un peu de nouveauté!!

La fin est... Grrrrrrrrrrrrrrr!! C'est de la torture que nous fait subir l'auteure!! ON ne veut qu'une chose, vite avoir le tome suivant!!

Pour résumé, contre toute attente une très agréable surprise pour moi!!
Voici un roman New Adult qui est hors du commun ! Dès le début de la lecture, j'ai été frappée par le langage cru, qui ne m'a pas dérangée. Il faut dire qu'ici il s'agit ici de deux jeunes de dix-sept ans en proie à leurs hormones. L'auteur Jane Devreaux nous montre le sexe pour la première fois chez les jeunes sans rien cacher. Les scènes érotiques sont très détaillées avec beaucoup de passion.

On a Sandre Rivers, au prénom très bizarre, qui est une jeune fille rebelle toujours en retrait. Elle ne veut pas d'amis et fait tout pour repousser les autres. Elle ne veut pas attirer l'attention du proviseur et de l'assistance sociale. Ce qui est assez intriguant.

Josh, lui c'est tout le contraire. C'est le sportif populaire du lycée avec la petite amie parfaite, Marcy. Mais Josh est en manque, car sa petite amie veut attendre le mariage avant de passer à l'acte. Il doit faire face à une mère assez autoritaire qui veut gérer sa vie.

Tous deux n'ont rien en commun. Mais tout bascule le jour où leur professeur les met en binôme pour faire un exposé. Et une violente passion va naître entre eux.

J'ai bien accrochée à l'histoire qui est bien écrite. Une histoire d'amour qui ne ressemble en rien à celles que j'ai déjà lui ! Voir les points de vue alternatifs de Sandre et Josh a été plaisant et amusant. Tout au long de ma lecture, je me suis posée des questions sur le comportement de Sandra. Mais tout s'explique à la fin. Mais cette fin m'a prise au dépourvue du coup, il me faudra patienter un peu pour savoir la suite !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais je lirai la suite de cette série !
Lien : https://monparadisdeslivres...
Quand j'ai reçu ce livre en partenariat de la part de son auteure, je n'en avais pas entendu parler et je ne savais donc pas à quoi m'attendre. J'avoue avoir eu peur de tomber sur un énième roman publié à compte d'auteur et pas forcément très abouti ni très attirant. Heureusement ce ne fut pas le cas.

Sandre Rivers n'est pas une fille comme les autres. Elle est la marginale du lycée car elle a un caractère très cash et une façon de s'habiller peu commune. Elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et tant pis si ça blesse. Et pour finir elle n'a pas d'amis et n'en veut pas.

Sandre est un personnage pour lequel j'ai d'emblée éprouvé de l'affection. C'est une héroïne au langage de charretier et au caractère bien trempé, qui ne chouine pas toutes les trois pages et qu'il est facile d'apprécier. Ça change des nunuches qu'on a l'habitude de croiser dans ce style de lecture.
Cependant, malgré ce caractère fort et ses réparties bien senties, on sait d'emblée que Sandre ne vit pas dans un conte de fées. On sent au fond de nous qu'elle a souffert, mais on ne sait pas à quel point, et surtout, on ne sait pas pourquoi.

Pour ce qui est de Josh, là on est vraiment dans le stéréotype du mec populaire du lycée: beau gosse, qui joue dans l'équipe de rugby et qui sort avec la fille populaire du bahut. Au premier abord on ne pouvait pas faire plus lisse.
Malgré tout, au fur et à mesure que l'histoire avance on apprend à mieux le connaitre, à l'apprécier et on découvre qu'il n'est peut-être pas si lisse qu'il n'y parait. On finit même par se prendre d'affection pour lui.

Comme le laissent penser la couverture et le titre, ce roman parle également de sexe. Nos deux protagonistes de 17 ans vont peu à peu expérimenter l'amour et le sexe, mais sans que l'on ne tombe dans le hard ou dans le trash. Fifty Shades n'a pas sa place ici. Ces scènes sont au contraire plutôt bien écrites et assez soft, même si on ne tombe pas du tout dans le romantisme et la guimauve.

Pour ce qui est du style de l'auteure, sans être exceptionnel il est efficace. Sa plume est simple et concise et ne s'encombre pas de tonnes de figures de styles ce qui est appréciable.
De plus le rythme de lecture est vraiment bon. Les chapitres sont courts et on alterne avec le point de vue des deux personnages ce qui permet de mieux les comprendre et de s'y attacher rapidement.

Pour un premier tome, et malgré quelques coquilles et fautes de conjugaison Jane Devreaux s'en sort plutôt bien. le contexte est décrit, les personnages sont présentés, et l'intrigue est plantée, même si elle est parfois délaissée au profit de scènes coquines. Mais qu'à cela ne tienne, la fin de ce premier tome la rappelle tout de même à notre bon souvenir et nous laisse avec un certain suspense que l'on a bien envie de combler de suite!

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Expérimentation, c'est vraiment le mot bien trouvé pour ce livre car nous découvrons un ado en pleine découverte de soi, de son corps et des relations sexuelles.
Josh, garçon populaire de son lycée sort depuis quelques temps avec Marcy, une des plus jolies filles du bahut et surtout fille de catholiques pratiquants, qui se réserve pour le mariage. Alors par amour pour elle, il prend sur lui et décide aussi de se réserver pour sa chérie. Sauf que ses hormones commencent à prendre le dessus et cela devient de plus en plus difficile pour lui de garder le cap, surtout avec des potes à côté, qui ne cessent de vanter leurs prouesses.

Puis nous avons aussi Sandre, cette fille assez mystérieuse et solitaire avec son look à faire peur, secrètement amoureuse de lui, Josh. Mais ça, elle préfère mourir que de l'avouer. Alors, c'est tout en secret qu'elle l'observe, prend des photos de lui, sans jamais lui adresser la parole.

Pourtant un jour, ils sont amenés à bosser ensemble sur un devoir et le voilà devant sa porte. Un pied dans cette maison qui va complètement bouleverser sa vie à lui comme à elle.

Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire très intéressante dans le fond même si finalement, on peut trouver des similitudes avec certains livres à la mode en ce moment. Sauf que découvrir un ado encore puceau avec ses hormones en ébullitions, qui ne pense qu'à ça, c'est-à-dire assouvir son besoin extrême est assez comique et douloureux également.
Ça en devient une drogue qu'il est difficile de gérer. C'est l'âge où l'ado a besoin de connaitre, de savoir, de faire.... de mettre en pratique et c'est tout à fait normal...à mon sens.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai appréciées ma lecture. On passe par-là un jour ou l'autre, n'est-ce pas ???

Alors une fois l'expérimentation faite, il est clair que ça y va à fond la caisse dans le livre mais cela reste mignon, enfin pour moi. Rien de vulgaire, ça reste des ados, donc faut se mettre dans la peau d'un ado, avec un langage d'un ado.
L'auteure rajoute aussi un peu de mystère autour de Sandre. Qui est elle ? Pourquoi se comporte t-elle ainsi ? Où sont ses parents ?? Beaucoup de questions qui font que finalement, on n'a pas trop envie de lâcher le livre comme ça.
Puis la relation entre Josh et Marcy va t'elle durer ???
Donc au final, j'ai passé un très bon moment même si ce n'est pas un coup de coeur. Assez pour lire la suite en tout cas.
Sandre attire les pires rumeurs, avec ses yeux noirs charbonneux et son franc-parler, Sandre ne passe pas inaperçue. Cependant derrière son apparence, Sandre est en réalité comme toutes les adolescentes de son âge. Sandre a une grande attirance pour Josh le rugbyman populaire qui a déjà une petite amie mais la jeune femme ne s'avouera jamais qu'il lui plaît. Pourtant, un jour avec une réplique cinglante, les quotidiens des deux adolescents vont être chamboulés…

Sandre se maquille beaucoup, elle se cache derrière son maquillage. Elle n'a pas d'amis et n'en veut pas, elle ne veut plus être cette fille qu'elle était dans le passé. Sandre dit tout haut ce que les autres pensent tout bas et tant pis si ça dérange. J'ai apprécié cette héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche, c'est très appréciable d'avoir une héroïne avec tant de caractère et de franc-parler. Sandre ne se laisse pas faire. Bien qu'elle puisse paraître choquante dans ses propos, la jeune femme est en réalité très attachante. J'ai passé un bon moment de lecture en sa compagnie. En revanche, tout au long de la lecture, je me suis posée une seule et unique question sur son personnage : pourquoi est-elle devenue ainsi ? Nous ressentons qu'elle a souffert, qu'il s'est passé quelque chose dans sa vie qui l'a terriblement marqué…J'avais hâte de savoir ce que c'était. Josh est un garçon que j'ai aussi apprécié. C'est un rugbyman très populaire qui est en couple avec la prude Marcy. Cependant, le jeune homme à force d'abstinence s'ennuie et recherche de la folie dans sa vie. Dans un premier temps, ce fut très déroutant de se retrouver face à un personnage masculin qui n'avait aucune expérience, d'habitude dans ce genre de romans, ce sont toujours les jeunes femmes qui manquent d'expérience. J'ai été ravie d'être face à un tel personnage qui subit une constante évolution. J'ai également aimé Prudence, cette nouvelle qui semble ne pas écouter les rumeurs concernant Sandre et qui malgré les mauvaises humeurs de cette dernière persiste à vouloir devenir son amie. En revanche, son personnage n'est pas très exploité.

Sandre fuit toute attache depuis un certain épisode de sa vie mais quand elle lance une remarque « cash » à Josh, c'est tout son univers et sa façon d'être qui s'effondre...J'avais hâte de commencer ce roman et d'ailleurs j'en aie fait qu'une bouchée. D'une part, il est très court et d'autre part il est très addictif. En effet, l'auteure nous entraîne au coeur de cette histoire avec un personnage principal très complexe. La romance est présente au coeur de cette intrigue, si dans un premier temps, il ne semble s'agir que de sexe, l'intrigue change petit à petit. En revanche, je trouve que certaines scènes sont répétitives, mais cela peut être un point fort pour montrer l'addiction qui se créer petit à petit entre les personnages. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman car je trouve que l'auteure délaisse l'intrigue complexe au profit des scènes de sexe mais comme le titre l'indique, il s'agit d'une expérimentation, et j'ai bon espoir pour la suite. En effet, l'auteure nous laisse avec une fin surprenante, j'ai très envie d'avoir la suite entre mes mains ( tout de suite, aaaahhh !!)

L'écriture de l'auteure est franche, elle décrit les détails avec réalité et n'hésite pas à parler comme son héroïne. L'histoire se fait à la première personne mais deux points de vue sont présents celui de Josh mais également celui de Sandre, je trouve ce choix très judicieux et appréciable, cela nous permet de nous sentir proche des protagonistes.

En bref, une belle découverte, une héroïne très attachante et une fin surprenante !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Alors alors, que dire à part que j'ai été très frustrée de ne pas avoir le T2 sous la main après avoir dévoré le T1.
Dans ce premier volet, nous faisons la connaissance de Sandre, une adolescente de 17 ans qui se cache sous une couche de maquillage trop noir et des vêtements informes. Des rumeurs lui collent à la peau, cependant, elle ne fait rien pour les démentir et s'amuse même à en rajouter avec des propos vulgaires et provocants qui lui permettent de tenir à l'écart le moindre idiot qui voudrait l'approcher.
Josh, lui, est tout l'opposé, ce charmant joueur de rugby est très populaire, il est en couple avec la très belle, très douce et très gentille Marcy.
Ces deux là, se retrouvent à devoir préparer un exposé pour un cours qu'ils ont en commun.
S'ils sont loin d'être ravis par cette idée, Josh y voit l'opportunité de savoir si toutes les rumeurs concernant Sandre sont vraies. de son coté Sandre éprouve une forte attirance pour Josh mais elle sait que son coeur appartient à Marcy. Toutefois elle connait son point faible, il est toujours vierge et la belle Marcy, élevée dans la stricte religion catholique se refuse à lui. Elle va donc profiter de cette occasion pour initier Josh au plaisir et ainsi obtenir une partie de lui.

Jane Devreaux dresse alors un portrait peu flatteur mais réaliste de l'adolescence, ou les actes ne sont plus dictés que par les hormones en ébullition. La relation clandestine entre Sandre et Josh va alors se développer, croitre et devenir addictive. L'auteure arrive à piquer notre curiosité avec cette héroïne peu commune. On s'attache à Sandre qui malgré sa vulgarité dégage une certaine fragilité. On est intrigué, on en veut plus, l'auteure disperse quelques éléments qui permettent de percer sa carapace et de voir que parfois les apparences sont trompeuses. Les chapitres s'enchainent très vite avec une alternance de narration. La fin arrive également très vite avec une explosion de révélations et d'interrogations. J'ai donc hâte de connaitre la suite des aventures de Sandre et Josh. Je vous recommande donc cette romance et je vous conseille d'avoir tous les tomes sous la main.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Au tout début, l'auteure nous met en condition avec un langage assez dur et très familier. On prend rapidement l'habitude d'une telle écriture quand on commence à se plonger dans l'histoire et à comprendre le personnage principal (Sandre).

En effet, on tombe dans une période difficile de la vie (adolescence) qui plus est lorsque celle-ci a été chaotique. Les deux personnages sont attirés l'un par l'autre alors qu'ils sont totalement opposés. L'histoire montre une ambiguïté des sentiments et des émotions lors d'une période de vie ou tout est doute et rebellion.

Avant la fin, on devine plus ou moins ce mystérieux voisin qui s'intéresse à elle, mais on ne s'attend pas du tout à une fin comme ça. En effet, la fin est très frustrante, un évènement imprévu s'ajoute puis sans s'en rendre compte un deuxième atterri et pas des moindre !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
un début un peu chaotique et surprenant pour Sandre. Mais une mise en bouche rapide pour une relation addictive pour Josh et Sandre qui sont deux personnages touchants, totalement différents, que tout opposent mais qu'un désir puissant attire l'un vers l'autre.
Un premier tome court, qui n'est pas un coup de coeur mais qui me donne envie de lire les suivants. Il donne l'impression que l'auteur nous met en appétit pour nous inciter à vouloir en savoir davantage. Et il est clair qu'au vue de cette fin aussi surprenante qu'arrivant comme un cheveu sur la soupe, mes attentes sont fortes pour le prochain tome. Je dirais donc à suivre au prochain numéro qui je l'espère répondra à mes questions.

Lien : http://lepetitmondedeceline...