Au départ, je pensais lire une petite histoire d'amour adolescente. Ce qui est complètement le cas, mais ajouté à ça des hormones en ébullitions et des personnes qui pensent qu'il n'y a que du sexe dans la vie et qui le font dès qu'ils se croisent. Et cela donne au livre un aspect comique et un peu nostalgique mais surtout navrant.

C'était marrant au départ, Sandre lui fait croire qu'elle s'y connait. En théorie oui, sa mère est sexologue, elle a pas mal de livre sur ce sujet, mais en pratique c'est différent.
On se retrouve donc avec une Sandre prête à tout pour avoir son beau gosse, ne serait-ce que pour une nuit, qui décide de se prendre en main. Épilation, rendez-vous chez la gynécologue, et le meilleur, l'achat des préservatifs. C'est toujours un moment très gênant, j'avoue que ça l'est encore, et ça m'a bien fait rire de lire ce passage dans le livre, je me suis sentie un peu moins seule et ça m'a rappelé beaucoup de souvenir. Par contre, je n'ai jamais osé jeté un oeil au préservatif féminin et vu la description dans le livre, ça ne donne vraiment pas envie.

La scène où ils se décident à faire des cochonneries ensemble est assez déroutante. Je n'expliquerais pas trop pour vous laisser le plaisir de le découvrir durant la lecture, mais j'en ai ri pendant un bon moment tellement c'était invraisemblable. A croire que ces personnages se pensent dans un film pornographique.

Pour finir ce livre est plutôt marrant et agréable à lire, mais honnêtement ce n'est pas trop à mon goût et je ne le recommande pas vraiment. Surtout que la situation avec les parents de Sandre est…. Étrange. Je doute fortement que des parents soient aussi stupides pour faire une chose pareille. Non mais vraiment, l'auteur aurait pu trouver un autre moyen pour les faire partir.

Je ne comprends pas pourquoi l'histoire ne se déroule pas en France. L'auteure est française et je trouve dommage de voir de plus en plus de romance française se dérouler aux États-Unis ou ailleurs. La France, c'est aussi sexy, je trouve.

Petite mention spéciale pour le petit dictionnaire de Sandre à la fin du volume où elle explique l'art de la fellation, du cunnilingus et autre.
La révélation finale de ce tome était prévisible depuis le début. Et j'ai hâte de découvrir comment cela évoluera dans le tome 2.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..