Vents d'ailleurs (01/03/2007)
Un mineur blanc, noir de charbon et un boulanger noir, blanc de farine, vivent côte à côte. Un soir, autour d'une soupe, leur conversation les entraîne dans un univers où s'entremêlent leurs imaginaires, leurs souvenirs, leurs cultures. Qui est noir? qui est blanc? Leurs histoires, si différentes soient-elles, sont brodées au fil des expériences humaines.Tous les êtres humains sont égaux. Il faut affirmer et montrer, toujours et toujours, les évidences de la conditi... >Voir plus
Que lire après Le Mineur et le boulangerVoir plus
Un mineur et un boulanger se retrouvent à dîner chez l'aubergiste. L'un finit toujours ses journées avec la peau noire, le second, à la peau noire, finit les siennes blanc de farine. Leur conversation les entraîne dans leurs souvenirs, dans leur culture et l'album, noir et blanc d'illustrations, se teinte de couleurs.
Un album grand format avec des illustrations à l'image de tableaux contemporains: mélanges de matières, éléments découpés dans les pages de journaux.