AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 47 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Merci à cette série de permettre une meilleure compréhension de l'oeuvre de Dick.
J'ai mis 1 an à lire Blade Runner (en plusieurs fois bien sur) parce que je n'arrivais pas à accrocher avec le livre, à me "prendre" dans l'histoire.
Ce "comics" est une illustration du livre, les dialogues sont inchangés et n'ont pas étés coupés. Mais avec des dessins et l'expression des personnages, on arrive mieux à rentrer dans l'histoire et à tout comprendre.
De plus, les dessins sont pas mal et collent bien avec l'univers du livre.
Si vous n'avez pas l'habitude de lire des comics, n'ayez pas peur, ce n'est pas perturbant.
A recommander à toutes les personnes qui n'ont pas tout compris à Blade Runner mais qui veulent tout de même y arriver...
Lien : http://aurelivre.blogspot.com/
Commenter  J’apprécie          40
Quelle déception à la lecture de cette bande dessinée.
Elle tient à deux choses. Tout d'abord, à la couverture que je trouve très réussie mais qui trompe par rapport au contenu: en effet les dessinateurs sont différents et n'ont visiblement pas appréhendé l'oeuvre sous le même angle.
Ensuite, et avant tout, ce n'est pas d'une adaptation dont il s'agit mais d'une transcription du texte de Dick, c'est-à-dire que le roman est reproduit en l'état et agrémenté si l'on veut de dessins. le rendu est selon moi très indigeste, d'autant plus que je n'apprécie pas du tout les dessins de Tony Parker.
Autrement dit, autant lire le roman, qui, je le rappelle au passage, est bien loin de la vision et pour le coup réelle adaptation de Ridley Scott au cinéma.
Commenter  J’apprécie          40
Donc pour savoir ce que je pense du scénario il suffit de se reporter au roman de Dick, directement.
Car surprise, le comics reprend très exactement la trame du roman. Et quand je dis très exactement, ça veut dire au mot et à la virgule près. C'est d'ailleurs un peu le problème car on alterne bulles de textes et bulles de récit à tel point qu'elles envahissent tout l'espace, il y a du texte à lire partout et l'image passe au second plan...Etre fidèle au texte, c'est bien, mais il aurait peut être fallu élaguer un peu, car on arrive à des choses du genre
-Bulle de dialogue
-bulle de récit " dit-il amèrement"
-bulle de dialogue
-bulle de récit " répondit sa femme"..
Ca fait un peu, beaucoup, très lourd en fait.

Autre surprise pas forcément très bonne: la couverture est trompeuse: il s'agit en fait d'une image bonus extraite d'une série de dessins hommages proposés par plusieurs dessinateurs, mais elle est signé Stafan Thanneur, et non pas Tony Parker, l'illustrateur principal, donc.. pas grand chose à voir avec le graphisme du comics proprement dit. Dommage parce que je n'accroche pas vraiment au dessin de Parker ( Rachel est une mocheté, avec une bouche énorme qui jure avec son visage, on dirait une opération de chirurgie ratée, ce qui est dommage pour un robot censément parfait! enfin, ce n'est que mon avis!)

En fait, la partie la plus intéressante est la postface, avec le port-folio de différents illustrateurs qui donnent, sans texte, leur regard sur le roman de Dick
Lien : http://chezpurple.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Test Voight-Kampff

Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

Vous êtes infiniment triste
Bof,ce n'était qu'un insecte
Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

6 questions
583 lecteurs ont répondu
Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur ce livre

{* *}