AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De grandes espérances (199)

My sister having so much to do, was going to church vicariously; that is to say, Joe and I were going.
Commenter  J’apprécie          00
'Do you want to be a gentleman, to spite her or to gain her over?' Biddy quietly asked me, after a pause.
'I don't know,' I moodily answered.
'Because, if it is to spite her,' Biddy pursued, 'I should think - but you know best - that might be better and more independently done by caring nothing for her words. And if it is to gain her over, I should think - but you know best - she was not worth gaining over.'
Commenter  J’apprécie          40
We Britons had at that time particularly settled that it was treasonable to doubt our having and our being the best of everything: otherwise, while I was scared by the immensity of London, I think I might have had some faint doubts whether it was not rather ugly, crooked, narrow, and dirty.
Commenter  J’apprécie          00
Mais le village était fort paisible et silencieux,, et une brume légère se dissipait avec une lenteur solennelle comme pour me révéler le monde ; et j'avais été si petit, si innocent en ce lieu, et ailleurs le monde était tellement vaste et si peu familier qu'au bout d'un instant je fus saisi de puissantes palpitations et de sanglots et je fondis en larmes.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le petit univers où se déroule l'existence des enfants, quel que soit leur éducateur, il n'est rien qui soit finement perçu ni aussi finement ressenti que l'injustice.
Commenter  J’apprécie          30
Il est impossible de savoir jusqu’à quel point peut s’étendre dans le monde l’heureuse influence d’un cœur honnête et bienfaisant, mais il est très facile de reconnaître combien on a été soi-même influencé par son contact
Commenter  J’apprécie          20
Par moments, la fumée retombait dans la cheminée, comme si elle ne pouvait se décider à sortir par un temps pareil.
Commenter  J’apprécie          140
La nuit était froide et sèche, le vent pénétrant, il gelait ferme, un homme serait mort en passant cette nuit-là dans les marais. Je levais les yeux vers les étoiles, et je me figurais combien il devait être terrible pour un homme de les regarder en se sentant mourir de froid, sans trouver de secours ou de pitié dans cette multitude étincelante, bientôt cependant, elles se détachèrent une à une sur le velours du ciel, mais sans jeter aucune lumière sur ce que j’allais faire chez miss Havisham.
Commenter  J’apprécie          170
Je m’escrimais avec l’alphabet comme avec un buisson de ronces, et j’étais très fatigué et très égratigné par chaque lettre.
Commenter  J’apprécie          60
« Croyez ce que je vais vous dire: quand elle est arrivée chez moi, ma seule intention était de la sauver d'une misère comme la mienne. Au début, je ne voulais rien d'autre. [...] Mais à mesure qu'elle grandissait et promettait d'être très belle, je me suis peu à peu conduite de façon indigne et, par mes louanges, par les bijoux que je lui offrais, par ce que je lui enseignais, et par l'image de moi-même que je présentais toujours devant elle comme un avertissement de bien tenir compte de mes leçons, je lui dérobai son cœur et c'est un glaçon que je mis à la place. »
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (4817) Voir plus



    Quiz Voir plus

    De Grandes Espérances - Dickens

    Le prénom de l'auteur ?

    Robert
    William
    Charles
    Gus

    10 questions
    83 lecteurs ont répondu
    Thème : De grandes espérances de Charles DickensCréer un quiz sur ce livre

    {* *}