4,2

J'ai adoré retrouver la plume de Joël Dicker mais aussi les personnages de Perry Gallawood et Marcus Goldman. Je vous conseille d'ailleurs de lire « la vérité sur l'affaire Harry Quebert » et « le livre des Baltimore » avant celui-ci pour être d'avantage plonger dans l'histoire des protagonistes (même s'il y a différents rappels tout au long du livre).
Ici tout tourne autour de la disparition d'Alaska Sanders et de l'enquête menée quelques années plus tôt. J'ai été complètement embarqué dans les différents rebondissements et l'intrigue bien ficelée. Entre fausses pistes, mensonges, nombreux suspects, et indices parsemés au fil de la lecture, je n'ai pas vu défiler les pages.
Les chapitres s'enchaînent en alternant les époques différentes mais ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire. L'écriture est fluide et addictive, sans temps mort. Joël Dicker maîtrise parfaitement l'intrigue et le suspens liés à l'enquête pour terminer sur des révélations inattendues.
Il ne détrônera pas « le livre des Baltimore » pour moi mais j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nouvelle enquête policière menée par l'écrivain Marcus Goldman et le policier Perry Gahalowood, afin de résoudre le mystère entourant le décès d'une jeune femme survenu une dizaine d'années plus tôt.
Le roman fait quelquefois référence au livre "Toute la vérité sur l'affaire Harry Quebert", impliquant les mêmes 2 protagonistes, ce que j'ai trouvé avantageux d'avoir lu, bien que ce ne soit pas un pré-requis.
J'ai lu ce livre avec beaucoup d'intérêts, car ce roman comporte plusieurs développements qui surviennent au cours de l'enquête: des suicides qui compliquent le travail des enquêteurs, des mensonges qui sont perpétrés afin de camoufler des éléments incriminants et des détails qui prennent toute leur importance. Tout cela est vraiment passionnant.
Ce n'est que la fin que j'ai trouvé un peu longue avec une série de rebondissements qui nous orientent vers différents coupables. Mais au final, tout se tient!
Encore un livre de Joël Dicker qui est addictif. Il est impossible de le lâcher, une fois commencée!

L'histoire se déroule entre l'année 2010 et l'année 1999. Malgré ces onze années de suspens, l'histoire est fluide.Une enquête se réouvre 11 ans plus tard.. Avec de nouvelles preuves, ils retrouvent le véritable auteur de cet acte.. ou de ces actes !!

Je ne peux que le conseiller. Pensez à lire les romans de cet auteur, dans l'ordre. Je trouve que cela permets une meilleur compréhension de ce roman !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En 2019, « La vérité sur l'affaire Harry Québert » m'a redonné goût à la lecture. Je retrouvais les sensations de mon enfance, à vouloir lire en cachette après « l'extinction des feux » comme on disait, tellement j'étais prise dans l'histoire. J'avais entendu quelques critiques négatives sur ses autres ouvrages donc j'étais réticente à les découvrir, de peur d'amenuiser l'estime que je portais à la plume de Joël Dicker. Quelques années plus tard, on me prête « L'Affaire Alaska Sanders ». Et quelle claque. En quelques pages à peine, je suis déjà prise par l'histoire. Puis en deux jours à peine, je termine cette brique de presque 600 pages que je n'arrive pas à lâcher. Déjà, j'ai l'impression de retrouver des vieux amis, avec « sergent » et « l'écrivain ». L'intrigue est prenante, les personnages crédibles, le dénouement inattendu. Et les mentions à Baltimore ne font que donner l'envie de se plonger dans le troisième roman de cette trilogie. C'est un grand oui pour moi.
Quel bonheur de retrouver Marcus Goldman dans cette affaire!
La Verite sur l'affaire Harry Quebert fut un coup de coeur et là tout autant!
J'ai dévoré ce thriller de l'auteur prenant et happant jusqu'à la dernière page!
On retrouve complètement le style de l'auteur percutant, les chapitres qui s'enchaînent sans longueurs.
Les allers retours passe présent qui nous permettent de suivre et comprendre à la lettre cette affaire.
Rien n'est laissé au hasard, chaque détail compte!
L'histoire est pleine de rebondissements et de revirements de situations.
Vous l'avez compris un roman complètement addictif. Vivement le prochain de l'auteur.
Et surtout très envie de lire « le livre des baltimore » avec beaucoup de références dans celui-ci et que je n'ai pas lu!

L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

Magnétique Joël Dicker...

Son écriture fluide, intelligente et percutante me bouleverse systématiquement. L'art et la manière d'emmener une enquête policière vers un chef d'oeuvre littéraire. On retrouve ses deux personnages phares de la vérité sur l'affaire Harry Quebert que sont Marcus Goldman et Perry Gahalowood. Cette fois c'est une cold case de 11ans que retrace le duo rugueux et touchant à la fois...

Les chapitres sont courts, ponctués par des flash back qui plongent le lecteur dans l'ambiance du souvenir narré. L'enquête est menée avec sagacité, les personnages sont tout aussi intriguants et complexes que populaires et touchants... La force de l'écrivain réside, une fois n'est pas coutume, dans le retournement de situation et les conclusions à ne surtout pas tirer trop hâtivement... à la manière de la vérité sur l'affaire Harry Quebert et c'est ce qui est grisant avec Joël Dicker, on est baladé entre l'enquête de 1999 et celle menée 11ans plus tard qui fera de rebondissements en rebondissements toute la lumière sur l'affaire Alaska Sanders

Je suis conquise, tellement sous le charme de cette écriture puissante qui me transporte à tel point que je ne veux pas terminer l'ouvrage.

Conclusion... je dois absolument me pencher sur le livre des Baltimore qui clôture cette trilogie pour assouvir mon besoin de lecture passionnante
En 2 romans, Joël Dicker a rejoint le club de mes auteurs chouchous. Après une légère déception avec l'énigme de la chambre 622, je retrouve l'un de mes auteurs favoris pour un nouveau coup de coeur ! Quel plaisir également de retrouver ce cher Marcus, son ami Perry et même Harry Québert ! L'affaire démarre dès les premières pages. le lecteur est tout de suite entraîné dans le New Hampshire et il n'en sortira pas indifférent ! de révélations en révélations, j'ai dévoré ce roman tout au long des presque 600 pages ! J'ai d'abord cru que la conclusion allait me décevoir, mais c'était sans compter sur un ultime rebondissement qui conclu cette affaire de manière brillante ! du Joël Dicker comme je l'aime !
Tu m'as encore une fois prise dans tes filets, Marcus !

Après avoir lu il y a un bon moment La vérité sur l'affaire Harry Québert et découvert il y a peu le livre des Baltimore, je me suis jetée sur L'affaire Alaska Sanders que j'ai littéralement dévoré.

Addict dès la première page, je me suis plongée avec régal dans cette nouvelle enquête de Marcus, accompagné cette fois par Gahalowood, que j'avais presque oublié depuis le premier roman.

Alaska a été assassinée une dizaine d'année plus tôt. Son petit ami de l'époque ayant avoué le meurtre avant de se suicider, l'affaire a été vite classée. Mais un concours de circonstance amène les deux amis à s'intéresser à nouveau à cette enquête…

Hanté par le souvenir d'Harry, Marcus se lance une nouvelle fois en quête de vérité avec, pour mon plus grand bonheur de nombreuses allusions à mes deux précédentes lectures et aux personnages qui les ont peuplées.

Si vous avez aimé les précédents romans de Joël Dicker, je ne peux que vous encourager à foncer ! Vous allez l'adorer !
C'est le premier livre que je lis de cet auteur mais également de ce genre littéraire et cela fut une belle découverte.

J'ai eu un peu peur de ne pas réussir à suivre lorsque je me suis rendu compte en commençant ce récit qu'il s'agissait d'une suite. Cependant l'auteur a su pallier ce problème en resituant les personnages et les lieux lors de la mise en place de son intrigue.

L'intrigue est bien construite et on prend plaisir à essayer de mener l'enquête en même temps que les personnages. Je me suis d'ailleurs laissé tromper à de nombreuses reprises.

Niveau mis en page il y a quelques des problèmes. Des phrases non terminées ou des mots manquants . Toutefois cela ne gâche pas la lecture qui reste fluide.
Comme toujours avec cet auteur l'énigme est à nombreux rebondissements
Pour moi c'est un véritable régal !
C'est très bien écrit et l'énigme est « prenante » du début à la fin !
Le bonheur !
Ceci dit, pour info, c'est un peu une suite de l'affaire Henri Decker… il est donc préférable (mais pas obligatoire) de les lire dans l'ordre…