AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Six degrés de liberté (39)

L'amour était aveugle, sourd, et même un peu idiot sur les bords
Commenter  J’apprécie          30
L'atmosphère de ruée fait partie intégrante de l'expérience. Entrer en relation avec ses contemporains ne suffit pas : il faut entrer en collision avec eux. Aller au IKEA constitue une activité intensément civilisationnelle -- ou alors, au contraire, profondément enracinée dans ce que nous conservons de l'insecte.
Commenter  J’apprécie          30
- Un conteneur intelligent.
- Le service de marketing utiliserait sans doute une expression du genre, mais au fond, ça reste une grosse boite bête avec une connexion sans fil.
Commenter  J’apprécie          31
Mots de l'auteur : "J'éprouve une fascination de longue date pour les conteneurs. Une attirance peut-être enfantine pour ces grosses boîtes qui évoquent à la fois les Lego et le modélisme ferroviaire, reconnaît-il. Mais au-delà de leur apparence anodine, les conteneurs constituent une clé de lecture formidable du monde dans lequel nous vivons: ils permettent de faire l'analyse géopolitique de l'espace collectif aussi bien que domestique. Lorsque m'est venue - subitement - l'idée d'utiliser un conteneur en tant que véhicule, j'ai su que je tenais un angle d'attaque intéressant. Un véritable moteur narratif. Tout le reste a découlé de cette image somme toute assez simple."
Commenter  J’apprécie          30
Afin d'atteindre une pyramide de Xbox en solde, une femme de Los Angeles s'est frayé un chemin au poivre de Cayenne. L'an prochain, la mode sera au Taser.
Commenter  J’apprécie          20
Elle signe distraitement sur l'appareil que lui tend le livreur et secoue l'enveloppe, qui semble vide. Tout en montant l'escalier, Lisa lutte avec la bandelette censée faciliter le décachetage, et qu'un designer malveillant a conçue pour empoisonner la vie de ses contemporains. Elle n'arrive à rien avec ses doigts et de résout à utiliser ses dents.

Elle parvient enfin à ouvrir l'enveloppe, non sans un grognement néandertalien...
Commenter  J’apprécie          20
L'atmosphère de ruée fait partie intégrante de l'expérience. Entrer en relation avec ses contemporains ne suffit pas : il faut entrer en collision avec eux. Aller au IKEA constitue une activité intensément civilisationnelle - ou alors, au contraire, profondément enracinée dans ce que nous conservons de l'insecte. [...] Tous ces crayons, comme des balles dans un chargeur de mitrailleuse. Quelque part dans les tréfonds du IKEA, il existe des boîtes énormes contenant des millions de minuscules crayons HB bruns, aux mines impeccablement aiguisées. Le capitalisme est lubrifié au graphite.
Commenter  J’apprécie          20
On vieillit à coups de capitulations.
Commenter  J’apprécie          20
On les surprenait souvent en train de lire dans un coin, assis dos à dos sur le plancher, comme deux corps déployés de part et d'autre d'une même colonne vertébrale.
Commenter  J’apprécie          20
Surtout, aucun plastique - qu’est-ce qu’une carte de crédit, de nos jours, sinon un appareil de géolocalisation sophistiqué ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (362) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature québécoise

    Quel est le titre du premier roman canadien-français?

    Les anciens canadiens
    La terre paternelle
    Les rapaillages
    L'influence d'un livre
    Maria Chapdelaine

    18 questions
    221 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}