Quand j'ai entendu parler de cette romance se déroulant dans un contexte mythologique mais à notre époque, vous n'imaginez pas l'enthousiasme qui s'est saisi de moi. J'adore la mythologie et je suis souvent frustrée de ne pas assez la retrouver (à mon goût) dans la littérature fictionnelle pour adulte. Malheureusement mon emballement était peut-être un peu exacerbé et finalement je n'ai pas trouvé ici ce que j'attendais.

On ne peut pas dire que cette romance soit mal écrite. le style d'Eugénie Dielens est simple et efficace avec une belle sobriété et pas une once de vulgarité comme on aurait pu le craindre, car souvent on retrouve la mythologie en bit-lit et certaines autrices n'y brillent pas par la recherche de leur niveau de langage... Or, ici, ce n'est pas du tout le cas. Nous avons en fait une romance dramatique assez classique, juste zestée d'un peu de mythologie.

Cette mythologie, on la trouve dans la présence d'un dieu : Eros, et de ses frères : les Erotes, des dieux de l'amour dont la mission est de redonner l'espoir en l'amour chez les êtres humains qui l'ont perdu afin qu'ils trouvent leur âme soeur. Peut-être ai-je lu le résumé un peu trop rapidement mais je pensais que j'aurais droit à une romance piquante entre Eros et sa cible : Kaléa, qui est une jeune femme qui ne croit plus du tout en l'amour après avoir eu le coeur brisé au pire moment de sa vie, au point qu'elle ne ressemble en rien aux autres femmes que le dieu a aidé. Leur première rencontre et leurs premiers échanges m'ont fait espérer une romance pimentée avec une pointe d'humour. J'ai vite déchanté.

En effet, l'autrice a fait le choix, hasardeux pour moi, de donner une particularité que je n'aime pas du tout à son héroïne : un gros problème médical. Autant vous dire, je ne suis pas du tout fan des histoires où l'un des héros est malade, a sa vie en danger, etc. C'est quelque chose que je fuis en fiction, le réel me suffisant amplement. Je n'aime pas du tout ça. Et ici, ce fut un vrai tue l'amour. J'ai trouvé que cela enlisait totalement l'histoire dans quelque chose lourd et maussade, de bout en bout. Exit l'humour. Exit le piquant. Place au mélo encore et toujours.

Alors certes, j'ai aimé la façon dont Eros et Kaléa se sont rencontrés, puis ont appris à se connaître autour du projet de rénovation de l'appartement de celui-ci. J'adore quand ça parle de décoration d'intérieur et d'architecture. J'ai trouvé plaisant le rôle de la meilleure amie sourde de l'héroïne, qui va la pousser à oser se lancer et redémarrer sa vie. J'ai aimé l'idée d'une jeune femme trahie qui réapprend à faire confiance. J'ai aimé le noeud gordien qui reposait au-dessus d'eux quant à la façon dont les dieux de l'Olympe allait réagir à tout ça. Il y avait plein de petites choses sympathiques, ça n'a juste pas matché ensemble.

J'ai eu l'impression que l'autrice n'avait pris ces éléments mythologiques que comme décor mais qu'elle ne les avait pas pleinement exploités, d'où ma frustration. Son histoire aurait parfaitement pu s'écrire sans eux, alors que si on enlève les problèmes médicaux de Kaléa, il ne reste plus grand-chose, et c'est bien mon regret. Quand on me vend une histoire sur fond de mythologie et de coeur brisé à recoller, c'est ce que je veux, et non une histoire dramatique sur fond de maladie...

Je suis la première déçue de ne pas avoir adhéré au concept de l'histoire. J'avais sûrement tiré trop de plans sur la comète et la frustration de ne pas voir ceux-ci se réaliser a fortement joué sur mon appréciation. Quelqu'un, qui n'a pas les mêmes soucis que moi avec la maladie et qui n'en attend pas trop côté mythologie, pourra passer un très chouette moment avec les héros car Eros et Kaléa sont deux personnages touchant, l'un découvrant l'amour, l'amour réapprenant à oser se laisser aller. A vous de voir de quel côté vous penchez ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
En tant qu'amoureuse inconditionnelle de tout ce qui touche à la mythologie, je me suis laissée tenter par ce livre (dont j'aime assez la couverture soit dit en passant) parce que le sujet des Erotes n'est JAMAIS abordé. Sur ce plan j'ai été gâtée, ils sont au centre du récit et même si ce n'est pas vraiment comme ça que je les imaginais, je salue l'imagination de l'autrice qui a su en faire des personnages à part entière avec des personnalités qui leur sont propres. Quelques redondances dans l'écriture m'ont un peu chiffonnée, mais ça reste plutôt agréable et très rapide à lire.

Le souci vient sans doute du fait que je ne suis pas le meilleur public pour la romance. Malgré quelques bonnes idées, j'ai trouvé l'histoire d'Eros et Kalea assez plate, sans surprise, bien trop convenue. En plus, tout le monde est sympa, dans ce livre, ce qui est encore moins réaliste pour moi que le fait de croiser des dieux grecs sur Terre.

Bref, j'ai passé un bon moment, mais sans plus.
Merci à l'éditeur et NetGalley pour cette lecture !
J'ai de suite voulu lire ce livre lorsque j'ai appris qu'il traitait d'une histoire d'amour entre Eros, divinité de l'amour et une humaine. Je m'attendais, peut-être naïvement, à ce que le côté mythologie soit très développé. Malheureusement, on en parlait mais avec beaucoup trop de légèreté pour moi. Après, c'est une romance, donc on se concentre forcément sur l'histoire entre les deux personnages. Mais là aussi, j'ai trouvé ça creux et très rapide, trop rapide. Les personnages ne m'ont pas transporté, le récit pas plus. Heureusement, le style de narration est efficace, ce qui donne un roman où les pages défilent toutes seules. C'est plaisant à lire mais sans casser trois pattes à un canard.
J'étais vraiment curieuse de découvrir le roman d'Eugénie Dielens ! Il faut dire que je la connaissais déjà en tant de lectrice sur son autre compte et j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire qui se cachait derrière cette couverture à tomber par terre et un résumé comme celui-ci. Romance et mythologie ? Je dis OUI !

Dans Gods of love, nous faisons la connaissance d'Eros, le fils d'Aphrodite. Depuis toujours sa mission est de redonner aux humains l'envie d'aimer. Il aime les cas particulièrement compliqués et ne s'attendait certainement pas à ce que sa nouvelle cible, Kaléa, soit aussi réfractaire à l'amour ni même à lui. Mais il ne recule devant aucun défi et compte bien réussir sa mission... qui a y laisser des plumes.

Je dois dire que la plume d'Eugénie est particulièrement fluide. Je n'ai fais qu'une bouchée de Gods of love et les pages défilaient sans problème. En une après-midi, j'avais déjà achevé ma lecture. Mais ce que je retiens le plus, ce sont les thèmes abordés et notamment celui de la mythologie.

J'ai toujours été fascinée par les mythes et notamment la mythologie grecque. J'ai trouvé que dans ce roman, réel et fiction se mélangeait vraiment bien et j'ai apprécié cet équilibre entre les deux. L'ambiance du récit est à la fois magique tout en restant les pieds sur terre, ce que j'ai grandement apprécié.

Côté romance, je dois avouer que... je n'ai pas réussi à accrocher des masses à celle-ci. Sans vraiment savoir pourquoi, je n'ai pas eu d'attachement avec les deux personnages principaux et apprécié à sa juste valeur cette histoire d'amour impossible. Pourtant, c'est un schéma que j'affectionne particulièrement mais j'avoue que leur rencontre et le début de leur relation ne m'a pas semblé assez approfondi pour que j'y crois et me sente vraiment au coeur de leur histoire d'amour naissance. C'était trop rapide à mon goût. Les sentiments arrivent très vite et j'avais la sensation de pas réussir à y croire tout simplement. Ce qui est dommage car les bases étaient là et sur le papier, celle-ci avait tout pour me plaire... mais, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

En revanche, si j'ai apprécié quelque chose, c'est bien la relation entre les frères ! Ca pour le coup, ça m'a bien plu. J'ai trouvé la dynamique entre Pothos, Antéros et Eros particulièrement réussie et riche en humour ! Ce lien fort entre eux a été vraiment bien traité et amène le lecteur à s'attacher autant au personnage principal qu'à ses deux frères (les autres aussi d'ailleurs, même si on les croise que vers la fin). Je ne serais d'ailleurs pas contre l'idée d'avoir les histoires de Pothos et Antéros... avec une fameuse Artémis... Je suis vraiment curieuse d'en savoir plus sur ces personnages !

En conclusion, Gods of love est une bonne lecture avec un thème original abordé avec brio par Eugénie Dielens. La mythologie fait partie prenante de l'histoire et ça, je trouve ça vraiment super. J'ai aimé ce mélange entre fiction, mythe et réel, ce qui donne une ambiance particulière à l'histoire. Pour ce qui est de la romance entre les deux personnages, je suis restée sur ma faim, n'ayant pas spécialement cru à leur amour naissant... mais je n'ai fais qu'une bouchée de Gods of love et je serais vraiment partante si jamais l'autrice décide de consacrer d'autres tomes aux frères d'Eros !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Premier roman de cette auteure pour moi. Je ne suis pas une grande fan de mythologie mais ayant déjà lu le marchand de sable de Gaïa Alexia, qui est du même registre et que j'ai adooooré, je me suis dit : pourquoi pas ?!
Et quelle déception... Trop de "blabla", histoire très longue à démarrer, fade et très peu d'action.
Je ne pense malheureusement pas lire d'autres roman de cette auteure.
Honnêtement? J'ai trouvé que c'était une belle romance, douce et légère, centrée sur l'univers de la mythologie.
L'histoire d'amour entre Éros et Kaléa (j'adore ce prénom au passage) sort de l'ordinaire et est malgré tout incroyablement belle et puissante.
Je me suis attachée rapidement à chacun des personnages, y compris des personnages qui ne sont, en principe, que secondaire.
Le mélange entre le monde de l'Olympe et celui de la Terre est réussie, on se laisse facilement porter d'un monde à l'autre.
J'ai apprécié tous les détails, toutes les références à l'univers mythologique.
Le dieu de l'amour trouvant lui-même l'amour, quoi de mieux?
Éros, depuis bien longtemps, à une place toute particulière dans mon coeur. Ce roman n'a fait qu'accroître mon attachement pour ce personnage.
Kaléa quant à elle est une femme forte, avec un lourd passé, son métier m'a fasciné (parce que c'est un milieu qui me plaît beaucoup).
Je suis conquise et je ne peux que recommander cette romance!

🥀Avis
Éros est l'un des enfants de la déesse Aphrodite, il est chargé de soigner les coeurs sur terre. Une mission auquel il n'a jamais échoué, c'est un dieux ailés qui peut changer de type d'hommes selon la cliente qu'il prend en charge afin de lui faire rencontrer son âme soeur. Sa mission va s'avérer plus difficile à ce qu'il s'attendait et il va se montrer persévérant jusqu'à s'appliquer de lui. Éros est un homme très beau, charismatique, sûr de lui et très attentionné. On voit bien qu'il ferait tout pour Kaléa, qu'il va s'attacher plus en plus à cette jeune femme jusqu'à ressentir des sentiments qu'il n'attendait pas. Il est vraiment prêt à tout pour elle ce qui nous montre la place qu'elle a dans sa vie. Quand à Kaléa, elle est décoratrice d'intérieur et elle a subit une greffe du coeur donc elle fait tout pour que celle-ci se passe bien en prenant soin d'elle comme en ayant un régime adapté. Après une rupture difficile, elle repousse tout les hommes qui ose l'approcher un peu trop. Elle a le coeur brisée par son ex petit ami qui l'a largué le lendemain de son opération. Elle vit au jour le jour mais elle a cette force qu'elle veut vivre pour elle et ses proches. J'ai bien aimé le faites que Eros va lui refaire confiance en elle, en l'amour et en la vie. C'est une jeune femme belle, indépendante, déterminé, qui baisse pas les bras malgré les circonstances, forte, vulnérable, douce et touchante. La relation de Éros & Kaléa, ils se rencontrent dans un bar où Éros va demander les services de Kaléa pour refaire la décoration de son appartement. Mais Éros essaye surtout de la guérir cette âme et ce coeurs blessé qu'il n'arrive pas à soigner par ses pouvoir. C'est alors qu'il se fait la promesse de leur faire croire en l'amour. Alors qu'ils passent du temps ensemble Éros va ressentir des sentiments envers Kaléa mais aussi l'intriguer. Il va tout faire en ce qui en son pouvoir pour sauver Kaléo de son destin. La romance se mets en place doucement mais cela permet qu'elle puisse se construire, qu'on assiste à l'évolution de leur sentiments mais aussi de cette relation qui s'avère assez surprenante entre une humaine et un dieu. Après j'ai trouvé cas certain moment la romance était un peu lente, il m'a manqué ce rapprochement même si elle y arrive mais par après. Leur romance est à la fois douce et inévitable autant donner ce lien très spécial qui les unissent, deux âmes soeurs qui se trouve alors qu'ils ne s'y attendaient pas. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et passionnée ce que renforce ces sentiments l'un pour l'autre.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance des Érotes qui sont les enfants de la déesse Aphrodite et de Arès. Ils sont représentés comme des hommes ailés qui vivent dans l'Olympe mais ils sont à propager l'amour parmi les êtres vivant sur terre. On va surtout apprendre à connaître Antéros et Pathos qui sont les frères de Éros c'est ceux qui seront le plus mise en avant dans ce roman. On va quand même faire la connaissance d'autres frères d'Eros telle que Himéros, Hymenaios, Hedylogos, Hermophroditos et Phtonos. On va faire la connaissance de Aphrodite qui est la mère de Éros, une déesse qui connaît bien les lois de l'Olympe mais qui est avant tout une mère qui souhaite que le bonheur de l'un de ses fils. On faire la connaissance de Anita qui est une amie proche de Kaléa, elles se sont rencontrer lors de sa rééducation suite à son opération. Alors que Anita apprenait à vivre avec sa surdité, elle communique uniquement en langues des signes. Anita possède sa propre boutiques d'oeuvres d'art. On va rencontré le père père de Kaléa, un homme très protecteur. On va rencontré d'autres dieux et déesse qui joueront également chacun un rôle dans l'histoire. Les personnages principaux et secondaires sont assez attachants. Les chapitres s'alternes du point de vue de Kaléa et de Éros cela permet de mieux les cerner chacun, de comprendre leur style de vie, leur rencontre, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments mais aussi l'intrigue du roman. L'histoire est originale, très bien mené tout du long et il y quelques événements assez inattendus. La mythologie grecque est vraiment très bien exploité et mené par l'autrice déjà que j'adore ce thème là je ne pouvais que adoré comment celle-ci est mise en avant dans le roman. J'ai bien aimé que l'autrice aborde dans la mythologie grecque : les Érodés, des dieux rarement cités mais qui s'avère vraiment très intéressant ce que soit leur rôle dans l'Olympe et sur Terre. J'ai bien aimé comment la mythologie grecque et le mythe ont su s'intégrer dans la société actuelle. La plume de Eugénie Dielens est belle, fluide,, très agréable à la lecture et toujours aussi addictives. Un très bon moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette romance sur fond de mythologie grecque avait tout pour me plaire. Cependant, à tête reposée, j'en sors avec un avis mitigé.
Commençons par ce que j'ai aimé. le style d'écriture est très agréable et fluide à lire. Les pages se sont tournées toutes seules ^^ Insérer des personnages mythologiques et de nombreuses références étaient rafraichissants. Nous suivons les Erotes qui sont des personnages moins ciblés dans les romans qu'un Arès ou un Hadès. Leurs missions et leurs visions de leur vie sont bien amenés. Mais alors, où cela a-t-il peché ?
Je pense que je sors frustrée de la relation entre Eros et Kalea. La romance est belle, les caractéristiques de Kalea donne du volume. Cependant, leur histoire n'a pas été assez approfondie à mon goût. Tout va beaucoup trop vite et reste à la surface. Elle manque de caractère. Avec juste ce « piment » en plus, on aurait pu s'approcher peut être d'un coup de coeur.
Pour ceux et celles qui l'ont lu, partagez-vous cet avis ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Eros est un Erote. Fils d'Aphrodite, il parcourt le monde, avec ses frères, à la recherche de coeurs brisés à réparer, pour leut donner à nouveau foi en l'amour. Contrairement à ses frères, Eros a souvent tendance à se diriger vers les coeurs les plus douloureux, vers les âmes les plus désespérées. Mais rien ne l'avait préparé à sa rencontre avec Kaléa. Car la jeune fille refuse tout bonnement la moindre des avances d'Eros. Insensible, elle a barricadé son coeur et ne ressent plus la moindre émotion. Mais, même si les pouvoir d'Eros ne fonctionnent pas sur elle, ce dernier est prêt à tout pour réussir sa mission….

Sans surprise, j'ai dévoré ce roman. J'ai adoré en apprendre plus sur les Erotes, que je ne connaissais absolument pas, et toute la partie mythologique est indéniablement le gros point fort de cette romance. Eros et ses frères sont tout simplement délicieux, leurs échanges drôles et piquants, et c'était vraiment drôle de les voir interagir entre eux !

Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne, Kaléa. Malheureusement, en la rendant insensible, cette dernière m'a parue trop distante, trop fuyante. Je n'ai pas réussi à ressentir la moindre empathie à son encontre, elle ne m'a pas touchée. Et, malheureusement, malgré l'évolution de son personnage, j'ai gardé cette distance avec elle jusqu'à la fin.

Ce qui fait que la romance ne m'a pas non plus emballée. Il y a quelque chose qui m'a dérangée, sans trop que je n'arrive à mettre le doigt dessus. Ca allait trop vite et, si j'ai adoré les échanges entre Eros et ses frères, j‘ai trouvé que ceux qu'il avait avec Kaléa manquaient de naturel. Bref, je suis complètement passée à côté, et je n'ai pas réussi à me sentir concernée par la romance entre eux.

En définitive, c'est indéniablement la partie mythologique de ce roman qui lui permet de se démarquer. En mettant en avant des créatures mythologiques originales qu'on n'a pas l'habitude de rencontrer, l'autrice a réussi à m'embarquer dans son univers, que j'ai beaucoup aimé. Je regrette que la partie romance soit moins aboutie, même si cela ne m'a pas empêché de dévorer cette histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
La mythologie grecque m'a toujours attirée, j'étais donc curieuse de découvrir le personnage du Dieu Eros d'un point de vue romancé. de plus, comment résister à cette superbe couverture !

Eros est donc un des sept fils d'Aphrodite et d'Arès, envoyé sur terre pour insuffler l'amour à ceux qui n'y croient plus. Cependant, lorsqu'il rencontre Kaléa, sa mission est plus compliquée que prévue, l'insensibilité de Kaléa ne facilite pas sa mission. Mais hors de question pour Eros de rentrer à l'Olympe sur une défaite.
Eros va donc déployer les grands moyens pour passer du temps avec la jeune femme, et essayer de comprendre pourquoi elle est tant réfractaire à l'amour.

C'était une lecture agréable, la plume de l'autrice est douce et fluide. J'ai aimé la personnalité des personnages, Kaléa est touchante dans sa fragilité, et je suis agréablement surprise par Eros qui n'apparaît pas avec un ego surdimensionné, je le trouve d'une grande bienveillance envers Kaléa.
Si j'ai apprécié la romance entre ces deux personnages, je m'attendais toutefois à une relation un peu moins platonique. J'aurais imaginé un peu plus de passion de la part du dieu de l'Amour.

J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre mythologie et romance et j'ai également aimé la relation d'Eros avec ses frères Pothos et Antéros (personnages à découvrir peut-être dans une suite ?).
Il m'a manqué un petit peu d'action mais cette douce romance fut un agréable moment de lecture.