Fils d'Aphrodite et d'Arés, Eros est un dieu de l'amour. Avec ses frères, ils insufflent aux âmes brisées l'amour, et leur redonnent goût à la vie. Malheureusement cette mission qu'il exécute depuis des millénaires, commence à lasser Eros. Il rêve de plus, il rêve de vivre parmi ces humains qui le fascinent. Il leur envie également leur liberté d'aimer, un sentiment qu'il lui est interdit.
Son destin va changer, le jour où il fera la rencontre de Kaléa. Cette humaine meurtrie le touche, il ressent sa détresse et souhaite la voir heureuse à nouveau. Insensible à son charme divin, cette jeune femme belle et créative l'intrigue et l'attire. Eros est perdu et ne comprend pas ce qu'il lui arrive. En tentant de l'aider, il se rend compte que Kaléa est spéciale, qu'elle est importante pour lui.
Mais est-ce qu'un amour est possible entre un dieu et une humaine ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
Passionnée de légendes et de mythologie grecque, j'ai adoré ce roman, et cette belle histoire d'amour naissante entre ces deux êtres exceptionnels.
L'auteure Eugénie Dielens signe une douce et poétique romance.
Mon résumé de l'histoire :
Éros et ses frères ont des pouvoirs différents et sont tous envoyés sur terre pour "réparer" les coeurs. Ils ont aussi tous le même pouvoir : entendre les coeurs et la façon dont ils résonnent. Leur missions : guider les coeurs peinés vers leurs âmes soeurs. Éros lui s'ennuie et se pose beaucoup de questions. Sa mission s'appelle Kaléa et c'est elle qui va tout chambouler.

Mon avis :
Kaléa est une jeune femme mystérieuse, impossible de savoir ce qu'elle ressent et impossible de lire en elle. La passion qu'elle avait pour son métier est perdue, elle n'a plus confiance aux autres et se renferme beaucoup sauf quand elle est avec son amie.

Éros va prendre sa mission à coeur (même un peu trop). Il va très vite s'attacher à Kaléa, il va s'intéresser à elle plus qu'aux autres qu'il a rencontré dans sa vie.

Une mission mystérieuse et déroutante.

Quelle belle lecture ! Kaléa au début m'a un peu laissée de marbre mais je me suis vite attachée à elle. Éros lui est incroyable, c'est un personnage qui n'a pas peur d'oser et de franchir les limites.

Cette lecture était intense et palpitante. L'auteure nous emmène dans une histoire mélangeant mythologie et vie moderne. Toute l'histoire reste censée et cohérente. Les détails sont présents et rien n'est laissé de côté !

Une belle romance originale qui m'a envoûtée.
En commençant ce roman, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre. Étant donné que je ne suis pas une adepte de la mythologie, j'avais peur d'être perdue dans le récit, ou tout simplement, de ne pas aimer. Cependant, il s'est produit tout le contraire. Dès les premières pages, j'ai été totalement éprise de l'univers. L'auteure nous explique en détails qui est qui, quels liens nous pouvons faire entre les Dieux…Elle ne nous laisse ni dans le flou, ni dans l'inconnu.
Nous suivons Éros, le Dieu de l'amour et Kaléa, une humaine. Éros, dès les premières pages, m'a totalement fait accrocher à sa personne. J'ai aimé son côté doux, bienveillant mais aussi son côté drôle. Quant à Kaléa, elle me faisait de la peine. Je ressentais sa tristesse à travers le roman et je n'avais qu'une envie : qu'elle aille mieux.
Au fils du roman, j'ai aussi su m'attacher à la copine de Kaléa et aux frères d'Éros.
Les points forts de ce roman sont : la mythologie, qui est un univers qui change tout particulièrement. La solidarité entre les membres de la fraterie, ainsi que l'entre-aide. Mais le plus beau point : l'amour. Comment il est développé, comment il est mis à l'oeuvre. L'auteure a su développer ce côté de manière raffinée et de manière tendre, puissant.
Je n'ai aucune critique à faire envers ce roman. Je n'ai cessé d'être surprise face à ce roman. C'est un merveilleux et très beau roman qui mérite le détour et qui mérite un succès.
N'hésitez pas à le lire ! Et surtout, laissez-vous emporter par l'histoire de Kaléa et Éros.
J'ai toujours été fascinée par la mythologie et plus particulièrement la mythologie grecque. Alors, lorsque Hugo New Romance a annoncé la sortie de Gods of love, j'y ai vu l'occasion de mêler deux de mes passions et je n'ai pu que trépigner d'impatience. Aujourd'hui, je suis à la fois heureuse et triste de quitter Kaléa et Éros, mais je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai adoré les suivre à travers leur histoire.

Pour commencer, je suis ravie qu'Eugénie Dielens mette en lumière les Érotes. Nous les connaissons moins que les Dieux « principaux », mais ils n'en sont pas pour autant moins intéressants. Sous sa plume, je les ai vus prendre vie, être mis au goût du jour et j'ai adoré chaque instant passé en leur compagnie. J'ai aimé apprendre à les connaître, avoir un aperçu de ce qu'ils pourraient être tout en appréciant leur lien indéfectible et la bienveillance dont ils font preuve les uns envers l'autre. Bien entendu, la fratrie n'est pas au centre de ce roman, mais elle en fait partie intégrante.

« Face à l'adversité, nous ne faisons qu'un. »

Ici, nous sommes bel et bien en présence d'une romance, compliquée, un brin mystique, mais tout à fait réelle. J'ai apprécié l'histoire dans son entièreté et je me suis sans aucun doute attachée au couple atypique que forment Kaléa et Éros. Non seulement ils m'ont touché par leur parcours, leurs envies et leurs incertitudes, mais ils m'ont totalement séduite par leur évolution et tout ce qu'ils endurent afin de pouvoir vivre ensemble.

« Il pourrait mettre mon credo en péril, ce que je ne permettrai pas. »

Car oui, vous vous en doutez une humaine et un dieu, ce ne peut pas être de tout repos. En effet, les enjeux sont énormes et ils se doivent d'être sûrs de leur choix et d'en assumer les conséquences. J'ai trouvé ce pan de leur relation tout à fait fascinant. Surtout que les obstacles sont nombreux et que parfois, face à l'adversité, nous devenons nos propres ennemis. Il est difficile lorsqu'on se cache derrière son vécu de s'extraire de cette spirale et de profiter de tout ce que la vie a à offrir. C'est d'autant plus vrai en ce qui les concerne.

« Je sais que je me suis laissée aveugler par mes peurs, mais mon coeur ne s'est pas trompé sur son compte. »

Je trouve que l'autrice a su manier les événements avec justesse, en combinant parfaitement les différents aspects de son livre. Elle a parfaitement mêlé l'ancien et l'actuel, la vie et la mort, les doutes et les espoirs. Elle a su créer son propre univers en s'appuyant sur les mythes tels que nous les connaissons tout en y apportant sa touche personnelle.

Gods of Love est un livre qui a dépassé mes espérances. J'ai pris un plaisir immense à le lire et à ressentir toutes les émotions qu'il m'a transmises. J'ai aimé chaque erreur des personnages, chaque rapprochement, chaque remise en question. J'ai tremblé face aux décisions prises, je souris encore en repensant à leurs échanges et je crois même avoir senti mon coeur s'emballer lorsqu'enfin ils se laissent emporter par la passion.

Je remercie simplement Eugénie Dielens d'avoir donné vie à ce duo, à cette fratrie et à tout leur entourage et espère secrètement qu'elle n'en restera pas là.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas fan de mythologie, et tout ce qui l'entoure, donc je n'attendais pas grand-chose de ce livre, et j'en ai été surprise d'aimer et de le dévorer en si peu de temps.
Je pense que le fait que ce soit de la mythologie mélangé avec notre monde actuel à beaucoup aidé a que j'accroche à cette histoire.
J'ai bien aimé les personnages, ainsi que l'ambiance dans laquelle l'histoire nous plonge.
Puis j'ai découvert la plume d'Augenie avec cette histoire et j'avoue que j'ai bien aimé et que je n'hésiterai pas à sortir les autres livres d'elle qui sont dans ma PAL.
Si vous ne le savez pas, j'adore les livres qui mêlent la romance et la mythologie, quelle qu'elle soit, grecque, nordique, ....
Et sur le coup en lisant le résumé lors de la sortie de Gods Of Love je n'avais pas été tentaté... terrible erreur, je suis contente d'avoir céder après avoir vu une story de Coline, il me semble.

Ici nous sommes en présence d'une très belle histoire, une histoire d'amour de toute beauté !
Nous allons rencontrer les Erotes, fils de la dresse Aphrodite et du dieu Arès, que nous imaginons comme des enfants potelés armés d'un arc, oui oui Cupidon ça vous parle?
Bref ici c'est pas le cas ce ne sont pas des enfants, mes des dieux à la beauté scandaleuse.
Éros est le plus célèbre, mais ils sont 7.
Éros et l'amour ça dire depuis des siècles, il aide les autres à le trouver, mais ce sentiment lui est malheureusement interdit.

Son baiser redonne confiance quand on y croit plus.

Il va choisir Kaléa pour cible, cette jeune femme dont L'aura est si triste, il ne va pas comprendre pourquoi elle est si unique à ses yeux, pourquoi la chanson de son coeur l'attire autant.
Éros va se donner le défi de soigner le coeur de Kaléa, mais cette jeune femme est très complexe, elle ne croit plus en l'amour, et à raison vu son histoire, mais il n'y a pas que ça.
Et même si le début j'ai compris qu'il y avait plus à découvrir j'ai apprécié que ça soit amené en douceur et respect de l'histoire de la jeune femme.

Une très belle histoire ou la mythologie se mêle parfaitement à notre monde actuel, ça ne fait pas bizarre de côtoyer des dieux, au contraire. Tout est à sa place ! Une romance rapide et simple, peut être un chouïa rapide mais elle m'a plu.

J'espère qu'il y aura d'autre tome... 6 petits tomes suivants, sans vouloir faire ma gourmande mais quand on aime, on aime et on en redemande.
Je croise les doigts...

Très belle plume que j'ai découverte, une histoire magnifique, j'ai adoré, vraiment.
Partez découvrir l'histoire d'un dieu de l'amour, qui tombe amoureux d'une humaine !
Le prénom Éros, ça vous dit quelque chose ? Cupidon peut-être ? Bon, je vais vous aider. Éros, fils d'Aphrodite, est l'un des 7 dieux de l'amour. Leur mission ? Aider les âmes meurtries, et mettre leur âme soeur sur leur chemin. En revanche, les dieux de l'amour, eux, n'ont pas le droit à l'amour. Mais lorsqu'Éros, tombe sur Kaléa, sa vision de l'éternité va bien vite changer, et la vision de Kaléa sur la mort, va changer elle aussi...

Ok, en tant que grande passionnée de mythologie grecque, et d'@eugéniedielens, je me devais de lire ce livre. Après 40 allers-retours à la librairie, sans le trouver, j'ai fini par craquer et le faire commander à ma libraire. Eh bien sachez que je ne le regrette absolument pas ! L'histoire d'amour entre Kaléa et Éros ne va pas trop vite, comme dans beaucoup d'autres histoires. Franchement, cette histoire est même super réaliste ! Bon… Si on omet le fait qu'Éros a des ailes… Et qu'il est immortel 😉
Les sept dieux de l'amour, sont des personnages de la mythologie que je ne connais pas vraiment, mise à part le nom d'Éros. Et j'ai vraiment aimé les découvrir au travers de cette histoire. Honnêtement, faire un roman contemporain, tournant autour de la mythologie grecques, sans dénaturer celle-ci, ne doit pas être chose facile… Mais Eugénie s'en ai tellement bien sortie !

Et contrairement à beaucoup de new romance que j'ai pu lire, l'érotisme n'est pas le sujet principal de l'histoire, il est même minime dans cette romance ! Et j'ai vraiment apprécié ça.

Je recommande fortement cette belle histoire, en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi !
J'ai eu la malchance de ne pouvoir acheter ce livre cette année en avant première au FNR car il était déjà en rupture ! Mais j'ai eu la chance de pouvoir dîner avec Eugénie lors du gala ! quelle surprise de découvrir une si jeune auteur de New Romance ! l'envie de découvrir le roman d'une jeune auteur a rajouté à ma tristesse de n'avoir pas pu le ramener avec ma collection ! j'ai enfin finis par l'acheter, et mon dieu qu'elle belle découverte entre fantastique et amour on retrouve tout ce que j'aime ! j'espère que les 6 autres Erotes auront eux aussi leur roman !
J'ai acheté ce livre en avant-première au Festival New Romance il y a 3 semaines : je l'attendais avec impatience
Je suis complètement sous le charme de cette romance d'un genre particulier : le mélange entre mythologie et romance est parfait
C'était un véritable coup de coeur pour ce livre extrêmement touchant !!
Honnêtement, je n'ai pas de mots pour décrire tout ce que j'ai ressenti en lisant ce livre : j'ai été touché par l'histoire de Kaléa et d'Eros, 2 êtres qui trouvent leur vie monotone et sans saveur mais qui ensemble vont découvrir que la vie vaut d'être vécue si on la passe avec la bonne personne
Ce livre est une leçon de courage, de générosité et d'amour sans faille : on ne se lasse pas de la plume toujours aussi belle d'Eugénie

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Gods of LoveEugénie Dielens

Une histoire que j'ai DÉVORÉE. Une romance SENSATIONNELLE, entraînante. Un roman qui vous laissera sans voix, le coeur brisé…

« Peut-il vraiment réparer tous les coeurs brisés? »

Éros. Un être exceptionnellement bon. Lui et ses frères descendent sur Terre pour des missions bien précises : sauver des âmes perdues. Ils sont des Cupidons Humains, ils sont des Érotes.

« -Les Érotes. Ce sont les enfants d'Aphrodite et d'Arès. Si les croyances populaires pensent que Cupidon n'est qu'un seul et même dieu, la mythologie grecque fait mention de sept frères. Pothos, Antéros, Himéros, Hédylogos, Hyménaios, Hermaphroditos et… Éros, conclut-il fièrement. »

Le travail d'Éros consiste à réparer les coeurs, « autant d'âmes perdues qu'il nous est possible de le faire ». Il a le don de voir les âmes, leurs couleurs. Il repère sa cible au seul son de son coeur... Il doit pourtant suivre des règles très précises pendant sa mission, tout comme ses frères. D'abord, personne ne doit connaître leur véritable identité. Ensuite, il leur est interdit d'échouer à leur mission sous peine de châtiments, comme le bannissement. Et la dernière règle, pourtant simple, est de ne pas tomber amoureux. Jamais. « Nous sommes ceux grâce à qui les humains ont le droit de connaître l'amour, mais celui-ci nous est proscrit. » Sa prochaine cible est totalement grise, terne, morose. Éros sait qu'il peut l'aider.

Kaléa. Elle ne croit pas en l'amour. « L'amour n'est qu'une croyance ridicule pour contrer cette solitude qui nous effraie tant. » Kaléa Héra est architecte d'intérieur, elle dessine pour le plaisir, mais elle a perdu foi en son art, perdu sa joie de vivre. Toutefois, elle a l'impression, au plus profond de son coeur, qu'il lui manque quelque chose, elle se sent incomplète… Jusqu'au jour où elle fait la rencontre d'Éros Agapè. Un homme différent des autres, qui lui fait ressentir plus…

« Nos dons rebondissent sur elle, un peu comme si elle était protégée. »

Éros n'y comprend rien. Malgré ces millénaires d'expérience sur Terre, il n'a jamais connu une âme comme celle de Kaléa. Il en est drôlement intrigué, tout comme ses frères. Aucun de leurs pouvoirs ne fonctionnent sur elle, ils ne parviennent en aucun cas à la faire tomber sous leur charme. Elle reste à distance de « l'amour ». Toutefois, Éros ne s'avoue pas vaincu, il fera tout pour l'aider… Pour la sauver.

« Je n'ai pas le pouvoir de la sauver, mais d'autres l'ont. Et pour une raison qui m'échappe encore, je ne veux pas voir sa vie s'arrêter ici. »

Je ne veux pas vous en dire trop, car le roman est POIGNANT, mais l'auteure a une plume ADDICTIVE, alléchante, magnifique. Je ne POUVAIS pas lâcher son histoire tellement elle était entraînante. Une touche de romance, d'érotisme, d'action, de suspense… Je l'ai tout simplement DÉVORÉE, j'adore la mythologie grecque, et… je ne voulais pas que son histoire se termine!
Ses personnages sont attendrissants et attachants. J'ai pu en apprendre plus sur ses mystérieux Dieux de l'amour, les Érotes. ET avez-vous vu cette couverture SUBLIME? C'est celle-ci qui m'a attirée au premier regard. MAGNIFIQUE! Étonnante. Originale, tout comme sa romance.

« -Être aveugle n'est pas un mal, Kaléa. L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme; et voilà pourquoi l'ailé Cupidon est peint aveugle, déclare-t-il sans me quitter des yeux.
-Je rêve ou tu me cites Shakespeare?m'étonné-je. »

Eugénie Dielens nous entraîne avec tendresse dans son histoire REMARQUABLE, extraordinairement passionnante, terriblement touchante et exceptionnellement PURE. Une romance magnifique, dans un univers de mythologie grecque, que vous DEVEZ lire absolument! 😃 Une #NewRomance qui sort totalement des sentiers battus. 18/10

« Les battements de son coeur hantent mes nuits. »

Merci pour ce service presse RENVERSANT! Hugo New Romance Québec NetGalley
#Godsoflove #NetGalleyFrance #Inédit #Romance #Dieuxdelamour #Cupidons #CoeursBrisés #Éros #Âmes #CupidonArobaseOlympePointCiel #courrielhilarant #homonyme #original #attirance #dieu #entremetteur #battementsdecoeur #lecturedumoment #romance #suggestiondelecture #lecturedujour

Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.
Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le coeur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.
Mais si, avant de vouloir guérir le coeur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien?
Lien : https://www.facebook.com/LaP..