AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 273 notes
5
12 avis
4
15 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voici une lecture totalement influencée par booktok et je vous avoue directement : j'ai passé un excellent moment de lecture !

 
Comme le titre vous l'indique on part sur un trope employée/boss. Et j'aurais envie de dire que j'aime plutôt ce genre de romance. Entre agacement, attirance, frontière à ne pas franchir, les auteures ont un panel de rebondissements à leur portée et j'adore la manière dont elles s'approprient le sujet. Et pourtant c'est un thème délicat à aborder sans tomber dans le harcèlement au travail.

 
Lexy est une jeune femme pétillante, téméraire, combattive et à l'imagination débordante. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et surtout ne joue pas le rôle de la jeune assistante sexy et ingénue.

 
Leur première rencontre est pittoresque et incongrue ! L'assurance de la jeune femme est rafraîchissante et surtout audacieuse. Deux bonnes raisons pour entrer dans son jeu et l'embaucher.

 
Eugénie Dielens nous embarque au coeur d'une histoire d'amour rocambolesque. de nombreux rebondissements, un attisement des sens et surtout des personnages à l'alchimie incroyable. J'ai adoré leurs réparties, leurs faiblesses et surtout ce qui se cache derrière le caractère de chacun. Mais ce n'est pas qu'une histoire d'amour, l'auteure aborde des sujets sensibles comme la maltraitance infantile, la confiance, la reconstruction, la résilience. L'atmosphère de l'histoire se veut apaisante, agréable et protectrice. Un combo parfait pour une histoire émouvante et captivante portée par une plume qui sait retranscrire à merveille les émotions et a su me faire vibrer !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          70
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une telle histoire et c'est une vraie lecture détente. Je n'ai pas tout lu d'Eugénie DIELENS mais j'avoue que son "Imprévisible boss" paru aux Editions Addictives est une très belle découverte que j'ai adorée.

Rien que dans le titre, il est impossible de ne pas comprendre qu'on va plonger dans une romance patron/employée. En toute honnêteté, ce n'est plus spécialement mon univers de lecture puisque j'avais l'impression d'en avoir fait le tour. Les patrons connards, arrogants et prétentieux, au bout d'un moment ça devient lassant. Mais là, le résumé me donnait vraiment envie et donc, c'est en toute connaissance de cause que j'ai poussé à 9 h 01, la grande porte de chez O'Leary Corporation avec Lexy, jeune femme de 26 ans et maman célibataire, qui se présente pour un entretien d'embauche pour le poste d'assistante de direction.

Les consignes étant claires - après 9h, plus aucun candidat ne peut monter au 28ème étage - Lexy se voit donc refouler. Mais c'est sans compter sur sa détermination qui n'a aucune limite que la retardataire n'hésite pas à se faire passer pour la petite amie du patron, Hayden O'Leary. Mais elle n'avait pas prévu qu'il serait aux premières loges de ce mensonge et qu'il serait aussi beau que diablement sexy.

Bien plus compliquée que de passer un entretien d'embauche, la cohabitation sous haute tension pourrait bien ne pas dépasser la période d'essai ou s'avérer plus délicate que ce que Lexy et Hayden auraient pu imaginer.

Autant dire qu'Eugénie DIELENS ne s'embarrasse pas de fioritures pour nous faire plonger directement dans ce qui débute sur un mensonge certes mignon mais très drôle qui nous accroche directement à l'histoire.

J'ai adhéré tour de suite car l'histoire n'est pas tirée par les cheveux ; elle est hilarante dans le jeu de "Est pris qui croyait prendre" pour devenir ensuite plus intense et prendre une autre direction tendant vers une belle romance toute en douceur. C'est un schéma assez classique mais là j'ai adoré me plonger à nouveau dans ce genre de scénario. Parce qu'il faut reconnaître ce qui est : le début de l'histoire est génial – le reste aussi bien entendu –.

Sur ce coup-là, Lexy, avec l'audace dont elle fait preuve, a beaucoup de chance. Face à elle, c'est un patron qui n'est pas un connard prétentieux, qui a un peu d'humour et plus si affinités... le fait que Hayden ne soit pas un personnage imbuvable est un gros point positif dans ce roman car ça change vraiment de ce qu'on peut trouver habituellement avec des mâles dominants poussés à l'extrême.

Sous ses airs de jeune femme audacieuse, avec un beau sens de la répartie, Lexy cache une toute autre facette dès qu'elle redevient la maman d'Avery. On comprend et on ressent l'amour et l'instinct de protection qu'elle a pour sa fille, faisant d'elle une priorité constante pour atténuer les blessures auxquelles elles ont dû faire face et avec lesquelles elles doivent vivre. Il y a un très beau contraste entre l'assistante très pro et la maman, ce qui partage bien le personnage selon les situations rencontrées. le fait qu'elle soit réfléchie et posée – en ce qui concerne sa fille - face à l'arrivée d'un homme aussi séduisant que perturbant, qui plus est, est son boss, donne une image d'elle très positive. C'est vrai qu'il y a une ou deux petites choses pour lesquelles je l'ai trouvée un peu dans l'excès mais rien d'affolant compte tenu du contexte et du vécu du personnage auquel on pardonne facilement.

Il en est un peu de même pour Hayden qui est un patron respecté et respectueux. Une fois passées les portes de son entreprise, il redevient un homme dans toute sa simplicité. Et c'est drôlement appréciable ! J'ai adoré son côté très humain, très à l'écoute et surtout très doux, un brin moqueur parfois.

La crainte que j'aurais pu avoir en me lançant dans ce roman, c'est de me retrouver face à tout ce qui m'avait fait abandonner le genre notamment les clichés. Bon OK, il y en a quelques-uns mais rien de bien méchant ; c'est même agréable d'en retrouver à petite dose. Et puis cette romance juste parfaite ! Je dois reconnaître que j'ai adoré la manière dont tout s'est déroulé, la progression à un rythme idéal avec une certaine retenue et quelques petites tensions mais toujours dans l'écoute et l'échange. J'ai vraiment apprécié ce point qui évite toute lourdeur à l'ensemble qui pourrait donner comme une impression de tourner en rond.

Le résumé de ce roman et la première impression que l'on peut avoir de Lexi, peuvent laisser à penser qu'on va entrer dans une histoire comme on en lit beaucoup avec une intrigue, des rebondissements, des situations aux cocasses,
un rythme de dingue. Mais malheureusement, il faut reconnaître qu'il n'en est rien – du moins pas comme on peut l'espérer - puisqu'on est sur une histoire assez lisse, dans laquelle le rythme n'est pas celui auquel on pouvait s'attendre. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangée car parfois un peu de réalisme et de normalité, ça fait du bien. Il y a quand même de très beaux échanges, des répliques dont on ne peut que se souvenir et des scènes parfois drôles.

Et en ce qui concerne le réalisme, j'ai aimé la manière dont Eugénie a développé le personnage d'Avery et tout ce qui entoure son traumatisme. Il n'y a pas eu de précipitation et c'est appréciable car sinon ça aurait enlevé de la crédibilité à cette partie de l'histoire. Et j'ai aimé la notion d'apprivoisement qui s'installe peu à peu dès lors que Hayden et Mia entrent dans sa vie. C'est super mignon et tellement attendrissant !

Parmi les personnages secondaires, qui ne sont pas si nombreux que ça, Mia, la soeur de Hayden est vraiment mon coup de coeur dans cette catégorie. La voir débuter dans cet univers et y évoluer, la voir intégrer la vie de Lexy et Avery pour devenir plus qu'une simple collègue de boulot et la voir dans ses relations avec son frère, j'ai tout aimé. Ce personnage est génial et il était indispensable à cette histoire.

Après avoir lu « Attirances contraires » et « Gods of love » d'Eugénie, j'avoue avoir réellement passé un excellent moment en découvrant sa plume dans un autre genre. Lorsque les auteures savent se diversifier, c'est toujours agréable car on n'a pas l'impression de toujours lire la même chose.

Je n'ai pas tout lu de sa bibliographie et je ne veux pas trop m'avancer. Mais elle est une belle surprise pour moi en cette année 2022. Elle a un style intéressant, des idées très bonnes et soigneusement abouties et rien ne semble lui faire peur en matière d'univers à explorer. Je pense que je prendrais le temps, progressivement, de découvrir ses autres écrits. Mais pour l'heure, je suis ravie d'avoir été plus loin dans la découverte de sa plume. Et je vous conseille de la découvrir à votre tour. Alors, très bonne lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          30
Oui oui je sais, les relations de bureau ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais que voulez-vous il existe des auteurs qui me donnent envie, tout de même, de m'y replonger comme Eugénie Dielens l'a fait.

J'ai été immédiatement attirée par le résumé et cette rencontre cocasse entre les deux héros principaux de cette histoire. Forte de ma précédente lecture de Gods of Love de la même autrice, j'étais confiante sur le style d'écriture et curieuse de la retrouver dans un genre totalement différent. Et ma foi, j'ai bien fait puisque j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.

J'aimerais tellement pouvoir vous parler de l'élément qui m'a le plus séduite dans ce roman. Toutefois, comme rien n'est, ne serait-ce qu'effleuré, durant le résumé, je vais faire en sorte de vous partager mon avis sans y faire référence, en espérant ne pas rencontrer trop de difficultés.

« J'ai peur de lui, de ce que je ressens, de ce qu'on vit. »

Car oui tout dans ce livre est relié et alors que la relation entre Lexy et Hayden bat son plein, alors qu'ils apprennent à se connaître et se livrent l'un à l'autre, je ne peux m'empêcher de penser aux raisons qui retiennent la jeune femme. En effet, elle revient de loin, mais elle possède cette force de caractère et cette impulsivité qui font qu'elle garde toujours la tête hors de l'eau malgré les obstacles que la vie s'amuse à mettre sur son passage. J'ai été très touchée par son comportement, par cette détermination à faire en sorte que tout se passe bien, quitte à s'oublier elle-même dans l'équation. C'est admirable.

« C'est en regardant le passé qu'on reproduit nos erreurs, mais c'est en se projetant vers l'avenir qu'on les évite. »

De ce fait, le lien qu'elle tisse avec Hayden aurait pu s'en trouver fragiliser. Or lorsque l'on rencontre la bonne personne, rien ne peut ébranler ce dernier. J'ai donc pris plaisir à les observer se rapprocher au fil des jours, parfois sous le coup de leurs émotions, parfois sous celui de la raison. Néanmoins, ce qu'il en ressort au final c'est que peu importe ce que vous avez vécu, peu importe que personne ne vous ait fait de cadeaux, la vie peut se montrer également sacrément généreuse.

« Un mot. C'est tout ce que j'attends de sa part. »

Imprévisible boss est un roman qui m'a réconfortée et que j'ai lu avec ce sentiment de douceur et d'amour toujours. C'est une belle histoire qui rassemble deux âmes soeurs. C'est un roman à la fois tendre et piquant qui ne manquera pas de vous faire passer un bon moment.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          30

Le pitch du résumé m'a intrigué et j'ai foncé pour découvrir cette histoire.

Lexy doit rebondir dans sa vie et ce job, lui est indispensable même si elle doit mentir pour arriver à son entretien…

Lexy est une jeune mère dynamique, une véritable battante.
Son amour pour sa fille est magnifique, elle est là pour la soutenir, l'aider à avancer et lui apporter de l'amour inconditionnel.
Son passé l'a chamboulée et l'a obligé à construire une carapace autour d'elle et d'Avery pour les protéger de tout.

Hayden est le mec charismatique par excellence, il a tout mais pourtant il lui manque quelque chose.
J'ai aimé voir sa relation avec sa soeur évoluer et l'accepter pour ce qu'elle est.
Il a un caractère entier ce qui lui donne des réactions fortes et intenses mais il est aussi capable d'ouvrir les yeux.

Lexy m'a un peu agacé car elle campe sur ses positions sans regarder son environnement et le monde qui l'entoure
La relation des deux protagonistes m'a fait penser au sac et ressac des marées, un pas en avant et deux en arrière. Pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre.

J'ai adoré le personnage de Mia jeune femme qui se cherche mais qui est capable d'un amour infini quand elle ouvre son coeur.

J'ai eu un coup de coeur pour Avery, sa candeur et son innocence malmenée.
Elle est touchante et émouvante. J'ai très vite développé une forte affection pour elle.

La plume est fluide et agréable à lire.
L'intrigue est simple et on devine rapidement le dénouement pourtant j'ai pris énormément de plaisir à ma lecture.
J'ai souri, ri et dévoré mon livre en une journée.


#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romances #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancestagram #editionsaddictives #famille
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas du tout habitué à lire ce genre de lecture mais j'ai été agréablement surprise
et ça m'a plu ! dès les premières pages j'ai ri et adoré le culot de Lexy .
L'attirance et la tension sexuelle est très présente dès le début , mais ils ne se jettent pas dessus au bout de 10 pages et heureusement ! Ils savent se faire désirer
. La fin est un peu cliché mais j'aime quand tout se termine sur une Happy End :D
Commenter  J’apprécie          20
Commenter  J’apprécie          20
🌸 Je suis ravie de retrouver la plume de cette auteure, toujours fluide et attachante, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

🌸 Lexy, mère célibataire est prête à tout pour subvenir au besoin de sa fille, même à se faire passer pour la petite amie de son boss pour arriver jusqu'à son bureau !!! Elle ne manque pas de culot et son aplomb m'a impressionné et fait souvent rire. Elle m'a touché aussi par son courage et sa combativité à toute épreuve, avec un passé compliqué elle ne lâche rien et reste focus sur son combat de vie : le bonheur de sa fille !

🌸 Hayden est le fameux boss, qui n'a pas hésité à couvrir le mensonge de Lexy et qui la même embauché… Il est un peu différent des Boss habituels que l'on peut avoir dans ce genre de romance, il est attentif, pas du tout dans la supériorité de son poste de PDG… il est tellement humain qu'on l'apprécie immédiatement.

🌸 Leur rencontre est atypique et vraiment cocasse pour le coup… on entre dans leur histoire instantanément. On prend plaisir à les regarder se connaître et s'apprivoiser, on comprend les peurs et les réticences de Lexy et on les combat en même temps qu'elle. Mais la vie réserve tellement de belles surprises… Une histoire toute douce, sans rebondissements certes, mais avec une thématique éprouvante et qui nous touche forcément et qui nous entraîne avec eux. Un roman agréable à lire qui fut un plaisir pour moi 😘😊👄
Commenter  J’apprécie          20
Salut ! Comment allez-vous ? Hâte d'être en week-end ? Moi aussi par contre j'espère qu'il fera meilleur, je déteste la neige...

Je vais aujourd'hui vous parler de ma lecture de Imprévisible boss de Eugenie Dilens publié chez @ed_addictives

Lexy est une femme indépendante, battante, et n'est pas du genre à reculer devant le premier obstacle. Alors, quand elle arrive en retard pour un entretien d'embauche, elle y va carrément au culot : pour passer les contrôles de l'accueil, elle se présente comme la copine du patron ! Sauf que celui-ci est juste derrière elle… Amusé par son aplomb, séduit par son irrévérence, il lui accorde une chance.
Seul souci ? Il est beau comme un dieu, sexy, joueur… et décidé à tester toutes ses limites.

Je dois dire que je ne sais pas comment vous parler de ce roman car je ne sais pas ce que j'en pense personnellement... Je n'ai pas détesté, c'est un bon roman j'ai passé un bon moment mais de là à dire que j'ai vraiment aimé....
L'intrigue partait plutôt bien mais finalement j'ai été un peu déçu sans que je puisse vraiment dire à partir de quels moment...
De même pour les personnages, je ne me suis pas particulièrement attaché à eux et j'ai même fini par avoir du mal avec le personnage masculin que je trouvais pas très compréhensif et pas vraiment capable d'empathie envers le personnage féminin...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce livre, il y a des sentiments, de l'amour, une histoire gentillette sans prise de terre qui se lit simplement. Un vrai petit bonheur. On s'attache aux personnages et on a juste envie de les voir heureux. C'est un bon livre sans trop de suspens et de rebondissement.
Commenter  J’apprécie          20
Lexy est très fusionnelle avec sa fille, elle refuse même l'idée de lui imposer un homme dans sa vie! Mais sa rencontre avec Hayden, son boss, va tout changer car Hayden ne le voit pas comme ça et va tout faire pour conquérir la jeune femme et sa fille.
On a ici une jolie romance qui cache bien plus qu'une histoire d'amour entre Lexy et Hayden. Il y a derrière la superbe relation maternelle entre Lexy et sa fille, mais aussi le sujet fort de la maltraitance.
L'histoire semble simple mais l'auteure sait nous transporter grâce à sa plume fluide et empreinte d'émotions. Une jolie romance pleine d'humour et de tendresse.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (672) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}