Didier Jeunesse (21/04/2021)
4.17/5   6 notes
La célèbre chanson mise en scène et réinterprétée avec tendresse et malice par Nathalie Dieterlé. Un livre-objet plein de surprises à mettre entre toutes les petites mains !
Que lire après Le Bon Roi DagobertVoir plus
Nathalie Dieterlé détourne la comptine du bon roi Dagobert dans cet album petite enfance drôle et coloré. Chaque animal va mettre sa culotte d'une drôle de façon et ça amusera autant les enfants que les adultes. le texte rimé et les illustrations s'associent parfaitement pour nous faire passer un bon moment.
La fameuse comptine remise au goût du jour et délicieusement détournée par Nathalie Dieterlé. Grâce au pliage de la page on découvre à chaque fois l'endroit improbable où sont misent les culottes de l'histoire. Les animaux sont à chaque fois particulièrement inventifs et l'illustration accentue encore le côté farfelu et comique des situations.
Petit escargot, Nathalie Dieterlé, Didier jeunesse, trotte comptine, 2021, 9€90.
Une nouvelle collection de comptine voit le jour chez cet éditeur spécialisé dans les formes orales.
Jolie réussite pour les deux premiers titres, Petit escargot et le bon roi dagobert.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Le hibou un peu fou a mis... 20 culottes d'un seul coup.