Marabout (06/03/2019)
3.64/5   35 notes
Grimoire moderne pour réveiller votre médium intérieur. Cristaux, alchimie de la mode, cartomancie, énergie sexuelle, astrologie, cycles lunaires... Regorgeant de charmes et de rituels pour prendre soin de soi-même et tenir à distance les influences toxiques, voilà un véritable manuel, indispensable aux femmes qui veulent être au contrôle de leur vie et se reconnecter avec elle-même. L'auteure, alchimiste de la mode et sorcière glamour, révèle tous les secrets d'un ... >Voir plus
Que lire après Révelez la sorcière qui dort en vous !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lorsque j'ai pris ce livre, je m'attendais réellement a un livre sur le féminin sacré. Et au final j'ai été hyper déçue.

Ce livre regorge juste de rituels et sorts, tous plus étranges les uns que les autres. J'ai été très très dérangée par cette lecture et cette impression de me croire dans un film sataniste.
Beaucoup de sujets intéressants comme le karma, les fêtes païennes, les chakras, le tarot, les plantes, la lune, l'astrologie et les cristaux, par exemple, sont abordés dans ce livre mais la manière d'approche ne m'a absolument pas plu. Et il contient à mon sens trop de renseignements superficiels.

Peut-être que moins de sujets, et un peu mieux traités ...

Trop peu de choses sincères et concrètes au final.

Je ne recommande pas particulièrement ce livre..
Le titre est ensorceleur et donne envie;
La quatrième de couverture, elle, est super jolie et pleine de peps.
Le livre est très complet et aborde plein de choses : présentation de la magie, des fêtes païennes... Il y a de nombreux rituels et de nombreuses thématiques comme l'astrologie, la mode, les cristaux... mais il y a des longueurs, des répétitions, c'est désordonné et surtout je n'ai rien appris de nouveau. Je m'attendais à une proposition différente et peut-être plus moderne de la magie. Je m'attendais à un ouvrage, aussi, qui se consacre plus au féminin sacré.
Un bon moyen de réunir toute les pratiques au même endroit plutôt que d'acheter 50 livres différent. Ce livre est top pour commencer à prendre connaissance des différentes pratiques, mais aussi comprendre et différencier ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas. Chacun est ensuite libre d'utiliser ce qu'il veut dedans, mais plus tard au cas où les autres infos seront toujours là ! C'est ce que j'aime dans ce livre : l'idée d'un petit livre réunissant l'ensemble des pratiques à porté de main.
Très déçue. Je pensais avoir trouver un bon livre regroupant les bases mais finalement, le livre est répétitif. On dirait des principes New age/hippie où tout se base sur des fumigations, de la méditation et des prières.
Je n'arrive pas à le terminer bien que je sois du genre à aller au bout de mes livres quoiqu'il arrive.
Livre d'initiation ludique qui donne des pistes pour sublimer et utiliser en magie le pouvoir qui réside en nous. Il reste néanmoins nécessaire de garder son esprit critique et de vérifier les sources d'information comme tout sujet qui touche a l'ésotérisme.

Votre chemin ne ressemblera pas à celui de votre meilleure amie, et c'est tant mieux. Envisagez votre pratique comme un cocktail magique, comme une recette secrète que nul pourra vous voler. Du moment que le cocktail ne présente pas de risques et que vous le trouvez délicieux, peu importe ce que boivent les autres.