Le Livre de Paris-Hachette (30/11/-1)
4.46/5   13 notes
Salut à tous, Castors Juniors ! Ce Manuel que vous avez entre les mains constitue un véritable trésor. C'est grâce à lui que les neveux de Donald, Loulou, Fifi et Riri se tirent à leur avantage des pires situations et mettent si souvent en défaut les connaissances de leur entourage. Désormais, vous allez faire comme eux et devenir des Castors Juniors accomplis. La fière devise des Castors Juniors: "Réponse à tout... ou presque", va devenir la vôtre et, comme vous n'... >Voir plus
Que lire après Le Manuel géant des castors juniorsVoir plus
C'était vraiment un livre énorme et excellent pour les enfants (de ce que je me souviens de quand j'étais petite): il apportait des connaissances, de l'amusement, on pouvait passer d'un chapitre à l'autre, d'une thématique à une autre en un clin d'oeil et le tout avec des illustrations. Alors pourquoi une note de seulement 3/5? Tout simplement parce qu'il a mal vieilli et qu'en le feuilletant je me suis rendue compte que des informations étaient fausses... grosse déception du coup. Je suis aussi tombée sur une création faite à base de cigarette... maintenant on sait que c'est quand même des choses à éviter pour les enfants!
Oh, je viens de tomber par hasard sur ce manuel géant que j'avais toujours sous la main quand j'étais petite. Quel bonheur de revoir ce très bel ouvrage sur Babelio et de repenser à tout ce que les enfants qui possédaient cet ouvrage ont pu réaliser grâce à lui (travaux pratiques, notamment, ce manuel est une mine d'astuces !). J'étais une grande fan de ce livre que j'ai lu et relu des dizaines de fois et où je découvrais toujours des tonnes de trucs, en fonction de ce qui me venait à l'esprit et de ce que j'avais envie de "réaliser" ou de (re)découvrir. Cet ouvrage est véritablement l'un de ceux qui m'ont le plus marquée quand j'étais plus jeune.
J'ai adoré feuilleté ce livre et 20 ans après, je me souviens encore de certaines pages, astuces, techniques.
Ce manuel de survie de tous les jours, destiné aux enfants comme aux adultes, donne une tonne de conseils, d'astuces, de méthodes et techniques pour à peu près toutes les situations.
Jeu, énigme, culture générale, tout y est.
Ce livre est génial.