Josette Gontier (Collaborateur)
Hachette Jeunesse (24/01/2001)
3.5/5   8 notes
Après son séjour en prison et un traitement de choc, Cruella d’Enfer est devenue un ange de bonté. Elle déteste à présent la fourrure et adore les petits chiens ! Chloé Simon, responsable de sa liberté surveillée, ne croit pas en cette transformation et tremble pour ses chers dalmatiens. La suite lui prouvera qu’elle avait raison de se méfier.
Que lire après Les 102 dalmatiensVoir plus
Nous retrouvons ici Cruella d'enfer qui après avoir subit un traitement, s'est mise à aimer les petites bêtes à fourrures normalement.
Les dalmatiens de ce livre sont Dottie et Pinceau qui appartiennent à Chloé, qui est l'employée de justice chargée de contrôler la conduite de la prisonnière libérée (mais pas délivrée, mais je m'égare). Cruella va investir dans le refuge de la 2eme chance qui allait fermer ses portes. C'est l'énorme cloche de Big Ben qui va ramener Cruella à son état naturel. C'est également là, que ça va devenir plus drôle pour les enfants, par les espiègleries des petits chiots à tâches.
Un bon moment de lecture grâce également aux illustrations très colorées et pour la fin, appétissantes et drôles.
L'avis d'Ophélie:
Bonjour, c'est Ophélie !

Hier, nous avons découvert "Les 102 dalmatiens". J'ai bien aimé ce livre même s'il est assez long. Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire c'est qu'on parle de protection des animaux plus particulièrement des chiens.

Les images sont très belles et colorées. J'aurais aimé que le texte soit moins long pour profiter pleinement de l'histoire.

Un livre que j'ai bien aimé pour le message qu'il fait passer.
ces rare les numéro 2 qui sont bon mais ce livre et réussi les dessins sont bien et les enfants aime ce livre et aime retrouver l'histoire de ces chiens

Quelques instants plus tard - DING ! - la porte du four s'ouvre sur le gâteau cuit à point, fourré en son coeur d'une Cruella croustillante !