Phobos est un livre assez émouvant de par son histoire et ses personnages. Ils sont jeunes (entre 17 et 20 ans) et sont orphelins, ce qui nous attache à eux et nous permet de nous identifier à eux. L'illustration est très belle, les couleurs sont bien utilisées, le graphisme des personnages est vraiment très réaliste. le livre entraine directement dans sa dynamique. Une fois que l'on a commencé à le lire on ne peut plus s'arrêter. C'est un livre dont l'histoire est un peu le rêve de tous : aller habiter sur une autre planète. L'histoire est simple à comprendre mais ce livre ne contient pas d'humour. le registre est plutôt de la science-fiction même si la vie du personnage principal au départ est plutôt normale. Bref, c'est un livre intéressant que je vous conseille de lire si vous aimez bien la science-fiction. Je trouve dommage que la sélection Babelio n'ai pas intégré tous les volumes de Phobos car une fois le tome 1 lu, on a envie de lire les autres tomes.
Ca parle d'une jeune fille qui lisait un magazine qui parlait d'une association d'astronautes. Elle était passionnée par les astronautes et elle décida de s'y inscrire .Quelques semaines plus tard elle est arrivée. Elle était très pressée de monter dans la fusée. Ils étaient douze participants, six filles et six garcons pour aller vers Mars. Après un an de formation dans la vallée de la mort dans une télé réalité basée sur la formation de couple, ils pourront coloniser un nouveau monde.
Le livre m'a bien plu, il se lit très facilement. C'est un livre avec de l'action, c'est pour cela que j'ai bien aimé le livre. Isra
6 filles et 6 garçons doivent trouver l'amour dans l'espace pour devenir la première colonie sur Mars sous le feu des projecteurs...
Je trouve que la BD est bien construite mais il manque du suspense et de l'action car on a déjà presque toutes les informations au début.
Nathan B.
C'est l'histoire de 6 filles et de 6 garçons qui ont signé pour le programme Genesis dont l'objectif est de créer une colonie sur Mars. Ils vont tous être sous les caméras dans le vaisseau spatial durant ce programme. En outre, chaque jour une fille choisira un garçon pour faire un speed-dating de six minutes avec lui. Et le dimanche les astronautes établiront leur liste de coeur : leur classement personnel. Mais ça va mal tourner !

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'intrigue et j'ai trouvé que les dessins de cette BD étaient plutôt réalistes. En plus, les vignettes ressortent bien.
Et puis j'ai trouvé cette histoire de speed-dating assez drôle car je pense que l'amour ne se trouve pas de cette manière, en forçant les gens.

Luca
Une histoire spatiale… Une jeune fille orpheline, Lénor, part vers Mars avec onze autres garçons et filles à la suite d'une téléréalité. Elle a signé pour la « gloire ». Mais ses camarades cachent des secrets inattendus et parfois inavouables… J'ai aimé la première de couverture de la bande-dessinée pour son style très graphique et tous les personnages de Victor Dixen … sauf un : Madame McBee. C'est la grande méchante de l'histoire. Je n'ai pas apprécié également le moment où sa fille prend de la drogue.
Tristan Bas
Une BD que j'ai aimé lire et je pense acheter le deuxième tome.
Au début nous entrons facilement dans l'histoire ce qui est un très bon point.
Car même sans avoir lu les romans avant, j'ai bien apprécié mais vers le milieu, l'histoire devient un peu trouble et je ne m'y retrouvais plus pendant un petit moment.
Mais heureusement ce ne fut pas long.
C'est pour quoi je ne lui attribut pas la note maximale.

Bookseurs Tyson

Phobos est un très bon livre. J'ai bien aimé l'histoire, le début tout comme la fin. L'auteur nous fait voyager dans l'espace, j'ai adoré Lenor car c'est un personnage qui se méfie et qui est prudente. Phobos c'est l'histoire de 6 prétendants et prétendantes qui n'ont plus de famille qui vont sur Mars afin de rencontrer leur prétendant/prétendante pour y fonder une famille mais la production leur cache un terrible secret.
Enzo : Ce sont des personnes d'a peu près 19 ans de tous les pays. Ils sont 12 en tout et partent dans l'espace jusqu'à Phobos une lune de Mars.
Mouais, pas trop mal. Mais on passe du début à 18 mois plus tard sans savoir ce qu'il se passe.

Alexis : C'est l'histoire d'une fille nommée Léonor, qui est devenue astronaute et passe des sélections pour participer à une mission sur Mars avec 5 filles et 6 garçons ainsi que 2 chiens, un mâle et une femelle. Ils n'ont que 6 minutes par semaine pour se séduire.
J'ai bien aimé le côté espace, astronaute car avant je voulais devenir astronaute. J'ai moins bien aimé le côté amour et pour moi c'est nul.

Mathéo : 6 filles et 6 garçons abandonnés sont formés pour aller sur Mars. Ceux qui les ont formé vont essayer de les tuer. Comment ? Je ne sais pas.
Je n'ai pas trop aimé car j'aurai voulu une meilleure fin, il faut les autres tomes.

Maxime : Ce sont des orphelins qui trouvent une lettre et qui sont sélectionnées pour aller dans l'espace vers Mars et en même temps trouver l'amour. Un jour dans l'espace une de ses amies va voir Léonor et elle voit qu'elle a une cicatrice et alors Léonor l'assomme avec la porte.
J'ai bien aimé car il y a une agence qui surveille les filles et j'aime bien tout ce qui est agent secret et tout ça. J'adore aussi l'espace et les planètes.

Thomas : Léonor travaillait dans une usine de pâté pour chien et un soir elle trouve un papier sur le programme Genesis. Elle décide donc de devenir membre du programme. Elle part vers la planète Mars avec 5 autres filles et 6 garçons.
Je n'ai pas aimé cette BD car je m'attendait a des aventures plus palpitantes.

Kelvin : J'ai adoré, je suis rentré dans l'histoire directement et j'adore ce qu'il se passe dans l'histoire.
4/5
J'ai bien aimé la BD qui est dans un univers fantastique. C'est l'histoire de Léonore une jeune fille qui participe à un projet dont le but est d'aller sur Mars. Ils sont en tous 6 filles et 6 garçons qui participent à ce projet. Tous les jours une musique se déclenche et une fille est tirée au sort, au hasard et elle monte en apesanteur, elle choisit un garçon avec qui elle doit être pendant 7 min pour apprendre à se connaître. A la fin les garçons doivent faire un classement des filles.
Mais un moment Léonore prend sa douche et une des filles arrive et voit une tâche dans son dos. Léonor panique et lui referme la porte sur la tête. Est ce que les filles découvriront son secret ?
Je le recommande pour les fans de télé réalité !
Clara

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans ce livre nous allons suivre l'histoire de 12 personnages. 6 filles et 6 garçons qui s'appellent.
Les filles sont : Léonor, Kristen, Kelly, Fangfang, Elizabeth, Safia. Les garçons sont : Alexeï, Mozart, Tao, samson, Marcus, Kenji. Ils ont tous un but principal : aller sur la planète Mars. Mais en attendant, pour passer le temps, ils se voient tous les jours. Les règles sont simples à chaque fois qu'ils entendent une musique spécifique, une des fille est tirée au sort et elle est envoyé en apesanteur puis elle doit choisir un garçon pour faire un date en 6min.
A la fin de tout les garçons doivent faire un classement parmi les filles qu'ils ont préférées. Grâce à ce classement ils vont pouvoir gagner de l'argent et avancer dans l'aventure. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'il y a pleins de secrets qui les entours. Que ça soit entre eux ou par rapport à l'expédition. Est ce qu'ils réussiront à tous découvrir ? A suivre…
Pour ma critique a moi, je trouve la BD incroyable car les dessins sont magnifiques . Hélas je n'ai pas accroché. Je mets donc la note de 4/5 étoiles.

Tess
Léonore est une femme de 18 ans. Avec cinq autres filles et six garçons, ils participent au programme Génésis. le but est de permettre à l'espèce humaine de se reproduire sur Mars. Pendant le voyage, les garçons et les filles se rencontrent un par un pendant six minutes. Chaque semaine, les prétendants donnent leurs listes de préférence et à la fin du voyage, les couples sont établis... sauf qu'on comprend vite qu'un grand danger les menacent.
Le concept est bien trouvé mais je n'aime pas les dessins. On sent qu'ils ont été travaillés sur ordinateur. L'univers est trop surréaliste mais l'histoire est entraînante. Je conseille cette BD.

Justin, 4D Collège Valmy