Une BD que j'apprécie beaucoup car elle est fidèle au premier tome de Phobos que j'ai lu.
L'histoire six prétendants et six prétendantes de nationalité différente. Un choix à faire ?
La télé réalité est bien présente. On s'y croirait. Direction mars pour fonder une famille.
Qui y arrivera et réussira ?
Une BD avec de magnifiques planches de Eduardo Francis et de sublimes couleurs tels que les héros qui sont très bien représentés.
A la fin de la BD pour continuer de rêver, on trouve des explications utiles et qui nous permettent d'imaginer les personnages. le découpage cinématographique de cette histoire.
Merci à Victor Dixen pour cette magnifique BD et pour sa gentillesse lors de notre rencontre au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil🌞
La saga "Phobos" m'a énormément plu quand je l'ai lue au début de cette année 2021, j'ai enchaîné les tomes sans m'en rendre compte. J'avais donc hâte de découvrir comment l'histoire avait été adaptée.

J'ai trouvé cette adaptation assez fidèle au premier roman, même si ce dernier est plus approfondi. C'est logique : ce n'est pas possible de garder chaque détail dans une bande dessinée.

Le magnifique travail d'Eduardo Francisco m'a replongée dans l'univers créé par Victor Dixen dès que j'ai ouvert l'album (je dirais même "dès que j'ai regardé la couverture"), et j'ai trouvé que ses dessins allaient très bien avec le récit.

Certains personnages sont exactement comme je les imaginais. Quant aux différentes ambiances présentes dans le roman (les réunions entre les dirigeants du programme Genesis, les moments d'introspection de Léonor, le sentiment d'infini dans la salle de speed dating…), elles sont représentées à merveille.

J'ai été très frustrée que l'histoire s'arrête d'un coup, car j'étais à fond dedans et que j'aurais pu continuer ma lecture pendant des heures !

Un dossier avec une interview de Victor Dixen et d'Eduardo Francisco, des planches supplémentaires et des explications sur la création de cette bande dessinée est présent à la fin de l'album, et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les coulisses de la réalisation de cette adaptation.

J'attends la suite avec impatience !

P.S : J'ai eu la chance de rencontrer Victor Dixen samedi, et il est encore plus gentil en vrai que via les réseaux sociaux ! Je prépare un vlog sur cette rencontre, il devrait sortir très rapidement !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
J'avais tenté de lire le livre il y à quelques années, sans succès.

J'avais trouvé le livre gnangnan pour tout vous dire.

Mais une opportunité m'a permis de pouvoir lire les romans graphiques.

Et la stupeur, j'ai apprécié le tome 1.

Je vais donc de ce pas lire le tome 2.

Merci pour les weekend graphiques 🙃
Je confesse que je n'ai jamais lu l'oeuvre originale dont je n'entends que du bien. Pas le temps, je fonce sur la BD qui me tente par son épaisseur et qui me dit clairement : fais un effort, il faut suivre le mouvement tout de même et découvrir le titre peu importe le moyen. Franchement, la BD m'a donné envie de lire les romans (oups je me le note maintenant) car le milieu SF est plaisant sans être trop tiré par les cheveux et qu'il est entouré d'un drôle de phénomène qu'est la télé-réalité. Etre envoyé sur Mars pour trouver l'âme soeur ? Moi, je dis déjà qu'il y a une sacrée anguille sous roche et ça titille la curiosité. Les dessins sont plaisants et comme je n'ai pas eu l'occasion d'imaginer les personnages avec le roman, tout est nouveau pour moi, pas moyen d'être déçue ^^ J'ai passé un très bon moment et ai hâte d'en connaître la suite.

Après un appel à candidatures lancé à travers le monde entier, douze candidats ont été sélectionnés afin d'intégrer le programme Genesis, une émission de téléréalité dont l'objectif est de coloniser Mars.

Durant le voyage, les six filles et six garçons voyagent séparément, faisant connaissance par le biais de speed-dating sous l'oeil des caméras.

Leonor, une orpheline de 18 ans, fait partie de l'aventure. L'occasion pour elle de prendre un nouveau départ après un passé douloureux. Mais, un terrible complot se trame et le programme spatial ne va pas se dérouler comme prévu.

Ayant adoré les romans de Victor Dixen, j'ai pris énormément de plaisir à replonger dans l'univers de cette saga grâce à cette excellente adaptation graphique.

Dans ce premier opus qui reprend une partie du 1er tome de la série, l'intrigue se met progressivement en place et on fait connaissance avec les différents protagonistes.

Le suspense est ici intact et cette lecture s'est révélée toute aussi addictive que le roman. Graphiquement, c'est également une réussite. Les couleurs sont superbes et tout est fidèlement restitué.

Il me tarde déjà de lire la suite.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Vous le savez sûrement, Phobos est une série que j'avais adoré à sa sortie donc j'étais très impatiente lors de l'annonce de la BD de voir ce qu'ils allaient nous proposer ! Je n'adhère pas forcément lorsqu'il y a une adaptation de livre en BD, mais je voulais tout de même tester et me faire mon propre avis, moi qui adore l'univers de Phobos.

De ce que j'ai compris, il y aura deux BD par tome de la série. Donc dans ce premier tome, on retrouve la première partie du premier livre. 6 filles et 6 garçons envoyés sur Mars, filmé durant tout le trajet pour la plus grande télé-réalité jamais produite ; Léonor 18 ans, orpheline, n'a rien à perdre dans l'aventure !

Moi qui avait adoré le premier tome, j'ai tout autant aimé cette première BD, retrouver Léonor et ses compagnes de voyage, ainsi que de re-découvrir leurs aventures !

J'ai eu un peu du mal avec les illustrations très franco-belge, ce qui ne me plaît peu en général. Néanmoins, j'ai réussi à apprécier ces illustrations très colorées et qui nous font découvrir l'histoire autrement car les histoires de Victor Dixen sont très visuels ! L'univers de Phobos se prête parfaitement à l'illustration. J'ai adoré voir les personnages en illustrations, notamment Léonor, avec sa sublime chevelure rousse et sa salamandre et Safia, la belle Indienne. Sur les 6 garçons, on en aperçoit quelques-uns et j'ai eu un coup de coeur pour Marcus et Mozar …

Un premier tome prometteur qui nous replonge dans un univers de science-fiction dystopique incroyable ! Au niveau de l'histoire, on sent qu'ils ont voulu toucher au plus près de l'histoire d'origine bien qu'il y ai quelques raccourcis, on est happé par l'histoire et on veut toujours en savoir plus. Avec la BD, on est plongé encore plus dans l'univers de Phobos.

Bien que je connaisse déjà l'histoire, je suis impatiente de lire la suite !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Je me lance dans cette saga sous forme BD ayant entendu beaucoup de bien des romans à l'origine.
Et puis Victor Dixen est un auteur que j'apprécie tant pour sa simplicité et sa gentillesse que pour ses talents d'écriture.
Tout d'abord le graphisme me plait beaucoup, très coloré, tendance comics et si on peut reprocher le choix d'avoir fait des personnages à la sculpture parfaite, je dois dire que personnellement ça m'a plutôt bien rappeler les protagonistes de télé-réalité (Loft Story...vous voyez un peu).
12 Ados -6 filles, 6 garcons- sont donc envoyés dans l'espace pour se rendre sur Phobos (le satellite de Mars). L'occasion d'organiser ce voyage sous forme de Speed-Dating. Outre la plastique parfaite de ces ados, les dialogues entre eux peuvent paraître caricaturés et en même temps pour en avoir 2 à la maison, je ne suis plus très sûre que cette caricature soit loin de la réalité. LOL.
Pour l'histoire, manipulation, complot, intrigue sur fond de conquête spaciale et de télé-réalité ressort de cette BD.
Ce tome me laisse un peu sur ma faim, j'ai donc ajouté le roman dans ma pile à lire ! Je compte bien le lire avant le tome 2 en BD car tome 1 et 2 constituent le 1er roman. Une comparaison sûrement plus intéressante !
Alors Rdv dans mes futures chroniques !

Une très bonne adaptation bd de la saga Phobos.
Les dessins sont superbes, le scénario respecte très bien la trame du roman. Une collaboration réussie entre Victor Dixen et Eduardo Francisco, il faut aussi souligner la qualité de la mise en couleur.
J'en aurai voulu plus !
J'ai lu cette bande dessinée sans avoir lu les romans, et sans savoir de quoi ça parlait. Ma première impression a été bonne, avec un style de dessin superbe, des couleurs qui embarquent, un régal. Quant au récit, je suis moyennement convaincue. Il y a une intrigue avec un grand potentiel mais ce tome un ressemble plutôt à une série B un peu mièvre. Je le conçois tout à fait car c'est bien l'objectif, une téléréalité amoureuse dans l'espace, mais j'espère que dans les prochains tomes l'intrigue complexe prendra le pas sur les speed dating peu flatteurs pour les personnages. Je suis curieuse et je lirai volontiers la suite.
Super découverte !

Je connaissais bien sûr de réputation la série de romans dont cette BD est l'adaptation mais, ne lisant plus vraiment de Young Adult, j'avais passé mon tour.

D'après les critiques de ceux qui ont lu les romans, cette adaptation est fidèle, mais elle m'a quand même donné envie de lire le premier tome pour vivre l'expérience complète et découvrir la plume de Victor Dixen.

Pour ce qui est des graphismes et de la mise en couleur, je suis absolument conquise. Cet album est vraiment magnifique et l'ambiance SF est au rendez-vous grâce aux décors, aux tenues et à la mise en page générale de la BD.

Je lirais la suite en BD c'est certain, et je pense me laisser tenter par le tome 1en roman sur ma liseuse.
Merci beaucoup à Glénat et Babelio de m'avoir envoyé ce petit bijou.