un livre formidable pour les yeux :)👍
Je trouve l'ouvrage que j'ai lu très prenant. C'est pour cela que je le conseille fortement, mais il manque tout de même de l'action . Dans le livre il y a 6 prétendants d'un côté et 6 prétendantes de l'autre et ils auront l'éternité pour s'aimer sur Mars ,mais leurs chemin sera sûrement semé d'embûches. Un épisode m'a fait sourire, c'est quand Serena McBee annonce qu'elle a remplacé la bouteille de champagne destinée aux jeunes par du mousseux . Ce qui m'a choqué dans le livre c'est que la fille d'une dame sniffe ce qui est sûrement de la cocaïne, mais je n'en dirai pas plus !

minipanda_35

Phobos est une bande dessinée de science-fiction. C ‘est l'histoire de Eleonor, une orpheline de 18 ans. Un jour, elle reçoit une carte avec une invitation pour aller sur Mars. Alors elle s ‘entraîne avec 6 filles dans la Vallée de la mort. le jour du grand départ est enfin arrivé, on leur demande si elles sont prêtes et c'est parti pour la grande aventure. Chaque jour elle auront un speed-dating de 6 minutes avec un garçon et à la fin elles feront un classement du meilleur garçon au pire. le problème est que chacun des participants est orphelin et a un secret ,pour Eleonor elle a une salamandre rouge dans le dos. le deuxième problème est qu'ils ne sont pas sensés revenir.

Ce livre m'a plus parce que l'histoire laisse beaucoup de suspense, donc c'est intriguant et ça donne envie de le lire. le livre est surprenant, étonnant et très captivant .Il permet de s'évader .

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la science fiction.
Victor Dixen a reçu de nombreuses récompenses pour ses anciens romans, ici il retrace l'histoire de 6 filles et 6 garçons envoyés sur Mars.

J'ai aimé ce livre parce que c'est une BD et aussi parce que c'est facile à lire, j'ai bien aimé aussi thème de l'espace.

Mohammed
TELERALITE ET SUSPENSE DANS L'ESPACE
J'aime la science-fiction donc le premier tome de PHOBOS en bande dessinée m'a plu car il offre une expérience captivante. L'histoire est riche en suspense et en rebondissements, ce qui m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai apprécié les dessins car ils sont soigneusement réalisés et contribuent à l'immersion dans l'univers spatial. Les personnages sont présentés au cours de l'histoire et comme ils ont des relations complexes, cela donne une dimension humaine à l'intrigue. Je me suis attachée à eux. Les thèmes abordés comme la surveillance, la manipulation des médias ou la quête de célébrité m'ont fasciné car ils sont d'actualités.
Je recommande le tome 1 de « Phobos » en bande dessinée aux amateurs de science-fiction, de suspense et de drame car c'est un mélange des trois et cela vous offrira une lecture immersive et divertissante. Si vous cherchez une histoire palpitante avec des personnages bien développés et un cadre futuriste intrigant, vous ne serez pas déçu par ce premier tome.
Julie

Phobos ou The Space Love
Le scénario et les personnages sont bien mais le rythme est mal choisi. Les moment où il faut accélérer et les moments où il faut détailler sont mal choisis. Je le recommanderai pour les personnes aimant ces deux sujets : romance et espace.
Sandro

Un amour cosmique
J'ai franchement aimé cette B.D., dommage que je n'ai pas eu accès au tome 2. Il y a un peu de tout dans ce livre : de l'amour, de l'amitié, des secrets, des complots, etc... Et tous ces thèmes qui sont liés dans un univers futuriste et reliés entre eux par une bonne écriture donne cette très bonne B.D.
De plus, le dessin réaliste de Eduardo Francisco permet de visualiser on-ne-peut-mieux l'histoire et la beauté des couleurs doublé au dessin donne un résultat exceptionnel. Je trouve aussi que d'une certaine manière , cette B.D. pose une question: Est-ce-que les firmes transnationales -aussi grandes et puissantes soit-elle- peuvent avoir un si grand pouvoir ? Racheter des instances nationales avoir le droit de vie ou de mort sur leurs employés, etc...
En résumé, cette B.D. était très bien, de l'écriture jusqu'au dessin et je la conseille à tout le monde sauf aux personnes qui préfèrent l'action car elle est quasi absente de la B.D.
Louis

C'est un livre d'amour qui parle de six filles et de six garçons, qui doivent essayer de créer la première colonie humaine sur mars. Mais ils ne peuvent se rencontrer que six minutes par semaine. J'ai bien aimé ce livre, pourtant je n'aime pas ce qui se reporte à l'amour. Malgré ça, je mets quand même la note de 4 étoiles car il reste un très bon livre. J'aime bien le déroulement de l'histoire. Je recommande ce livre pour tous les lecteurs et lectrices qui aiment les livre d'amour.
Matthieu

Cette oeuvre est une BD très originale avec une bonne touche d'amour. Dans cette dernière, six filles et six garçons doivent essayer de se séduire : je trouve ce concept assez cool puisque c'est un type d'histoire que l'on ne retrouve pas dans tous les livres, dans lequel se mélangent action et suspense. J'ai tout de suite été attirée par sa couverture pleine de couleur et ses nombreuses images. C'était une oeuvre rapide et très facile à lire. Il n'y avait pas de mots difficiles à comprendre. L'auteur a réellement réussi à m'embarquer dans son univers ! Je recommande ainsi ce livre pour les personnes sentimentales, qui aiment l'action, l'espace, les planètes et l'univers de l'amour.
Anaïs

Rencontre amoureuse sur mars
Ce livre m'a plu parce qu'il y a beaucoup de moments de suspense et de romance. Cet ouvrage a pour intérêt de dénoncer cette organisation manipulatrice qui s'enrichit en se servant de personnes crédules et manipulées. Phobos met en scène un programme de téléréalité, speedating « nouveau et un peu fou » où des jeunes hommes et des jeunes femmes vont être filmés en permanence par des personnes mal intentionnées.
Des candidats, filles et garçons choisis pour un aller sans retour sur mars. Dès le départ, le jeu est truqué et ils ne se rendent pas compte qu'ils courent un grand danger. Ils se rapprochent d'une mort certaine. Un piège se referme petit à petit sur eux. On peut ressentir de la pitié, car on imagine le sort qui les attend. On a l'impression de faire partie de l'histoire, car on plonge plus facilement dans le récit avec les cases illustrées, accompagnées de bulles. Les cadrages sont variés, les couleurs vives dans un style futuriste, à la limite du réel. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'astrologie, l'amour et le suspense.
L'extrait qui m'a le plus marqué est le passage qui correspond au comportement sadique de certaines personnes : la machiavélique et cynique Séréna Mcbee. Elle a remplacé la bouteille de champagne Merceaugnac cuvée de 1969 destinée aux jeunes par du mousseux sans valeur.
Basile

Ce livre m'a plu parce qu'il y a beaucoup de moments de suspense et de romance. J'ai aussi aimé l'idée de peupler mars de cette manière. Cependant, il y a eu trop de dispute entre les 6 garçons et les 6 filles. C'est d'ailleurs ce que je n'ai pas apprécié, avec le mauvais comportement de la télé réalité, l'auteur en a fait trop à mon goût. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'astronomie et les histoires d'amour. Ce livre m'a permis de m'évader dans l'espace. de plus, je l'ai trouvé facile à lire, court et très divertissant.
Mathis T

C'est un livre que j'ai bien aimé car il raconte l'histoire d'un groupe de filles et d'un groupe de garçons qui voyagent dans l'espace. Ce premier tome est essentiellement centré sur les filles et les premiers liens qu'elles nouent entre elles et leurs prétendants.
Ce livre est facile et rapide à lire car c'est une BD. Les illustrations sont belles et colorées. Les personnages de cette histoire ont des personnalités bien distinctes.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoires futuristes qui se passent dans l'espace et les personnes qui aiment les séries de téléréalité centrées sur la recherche de l'amour.
Mathis F
J'ai replongé plus qu'à deux pieds dans l'univers de Victor Dixen.

J'avais adoré la saga initiale version Roman et dire que j'ai adoré ce premier tome BD serait un bel euphémisme.

Quel plaisir de pouvoir mettre des visages sur des noms, de voir si la représentation mentale que je m'étais faite des personnages corresponds à ce que l'auteur nous offre.

Sans surprise l'histoire est aussi passionnante que le roman et bien que j'en connaisse la trame historique j'ai hâte de lire les prochains tomes 😍

Les illustrations sont sublimes et on a presque l'impression de se retrouver avec un Comics dans les mains 🥰

Une parfaite adaptation en somme !
J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'intrigue car la personnage principale cache quelque chose dans son dos .
Je mets 3,5/5 .
Des dessins magnifiques, on est tout de suite pris par l'histoire. L'héroïne principale a beaucoup de caractère.
Belle adaptation du roman.
LadocduHock
J'ai beaucoup aimé ce livre car tout d'abord les graphismes sont très beaux et la colorimétrie est très variée ; les personnages sont dessinés avec beaucoup de précision et les nuances de couleurs changent en fonction de l'endroit. L'intrigue est intéressante car elle laisse planer du suspense mais le jeu de séduction entre les couples apporte de la douceur et de la légèreté. le personnage de Léonor a retenu tout particulièrement mon attention car elle fait preuve de rationalité alors qu'elle est entourée de personnes à l'opposé de ce trait de caractère. L'intrigue de "chacun des joueurs a un secret" est attrayante elle aussi mais on comprend que ce n'est pas le but principal de l'histoire. le livre propose des personnages avec des cultures différentes, ce qui ouvre des horizons aux lecteurs pour mieux comprendre que chacun a ses propres coutumes. de plus, les personnages ont tous vécu un drame dans le passé, ce qui complexifie un peu leur rôle dans l'histoire. Les "méchants", dans ce récit, sont soigneusement décrits même si j'aurais aimé que le but qui les motive ne soit pas seulement l'argent, car je trouve que c'est une cause très banale. Malgré ce petit inconvénient, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre. 5/5
Elouan
Lire une BD après avoir lu le roman dont elle est issue : J'ADORE
J'ai eu l'impression de voir les jeunes du programme Genesis prendre vie.
Et j'avais très envie de voir comment était le vaisseau cet ses lieux de vie. Forcément, c'était mieux que ce que j'avais imaginé dans ma tête et sous mes petits yeux.
J'ai même tellement apprécié replongé dans cette saga que j'ai commandé le tome 2 dans la foulée.
Hâte de voir la suite, que j'ai lu il y a bien trop longtemps!
Phobos

1) Quelle journée à l'usine de nourriture pour animaux, je suis vannée ! Les heurs super obligatoires ...Les objectifs de productivité déments ...et surtout cette odeur de patée pour chien qui ne par pas au lavage. POUAH! C'est quoi ,ce papier qui traîne ?

2) J'aime bien Elizabeth (GRB)
J'aime bien la page (13)
J'aime bien cette Histoire et cette belle écriture.

3) Pourquoi ?
Parce qu'elle est plus belle que les autres
Parce que j'aime les filles son assise ensemble
Parce que J'aime bien toute les écritures
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est simple à comprendre et rapide à lire. On se plonge facilement dans l'histoire du livre. J'ai particulièrement aimé car plusieurs thèmes sont mis en avant dans le livre : amitié, amour, employés, mensonge etc... Malheureusement nous restons sur notre faim car l'histoire est dévoilé dans la suite.