Phobos est une BD sur le thème de la NASA et de l'espace, une fille ordinaire tombe sur un papier disant qu'il va y avoir une télé-réalité dans l'espace sur le but de trouver son âme-soeur, elle décide de tenter sa chance. Par la suite , pour les personnes prises , ils ont d'abord le droit à un an d'entraînement puis partent sur l'espace . C'est une bonne histoire , dommage que je n'ai pu lire que le tome 1 et donc que je ne connaisse pas la suite du livre.
Léonor, agée de dix-huit ans, est une jeune fille malheureusement orpheline depuis ses trois ans.
Six filles et six garçons se font choisir pour aller sur Mars et faire des speed-datings de six minutes chacun, et Léonor en fait partie.
Les speed-datings commenceront par Fangfang, une Singapourienne
et Tao, un Chinois. le deuxième speed-dating est entre Elizabeth,une Anglaise et Alexeï, un Russe. le troisième est entre Léonor, et Marcus, un Anglais. le quatrième est entre Kirsten, une Allemande et Alexeï.
Le cinquième est entre Kelly, une Canadienne et Mozart, un Brésilien le sixième et le dernier est entre Safia, une Indienne et Samson, un Nigérien. Parmi tous ces speed-dating, il n'y en a qu'un seul qui a mal tourné, c'est celui entre Kelly et Mozart. Tous ces speed-dating sont diffusés sur la chaîne de Cosmic Love. La réalisatrice de cette émission est impitoyable. Elle veut juste faire en sorte que les prétendants et prétendantes ne survivent pas.

Wissem

Ce livre est intéressant, car il y a beaucoup de suspens et de choses que les prétendants choisis pour aller sur Mars ne savent pas. Chacun a un défaut que personne connait à part eux-mêmes. J'aime bien ce livre, car il y a pas mal de suspens. Les prétendants ne savent pas ce qu'il va se passer pour eux. Personne ne sait ce qu'est le rapport de Noé. Ce livre rentre vite dans le vif du sujet, ils sont à peine choisis qu'ils vont déjà dans l'espace. Mais il y a aussi des choses que je n'aime pas dans le livre comme les personnes qui les emmènent dans l'espace qui veulent récupérer de l'argent sur leur dos.
Phobos est une BD scénarisée par Victor Dixen à partir de ses romans, et dessinée par Eduardo Francisco.
C'est l'histoire de Léonor qui vit en banlieue parisienne. Un soir de février en rentrant de sa journée à l'Usine de nourriture pour chats, elle trouve un papier sur le siège à côté d'elle. Il s'agit d'un appel de candidatures pour une mission extraordinaire. Six prétendantes d'un côté et six prétendants de l'autre : six minutes pour se rencontrer, l'éternité pour s'aimer.
Dix-huit mois plus tard, le 2 juillet à 12h30 soit 55minute avant le décollage Léonor fait face à son incroyable destin. Elle a été choisie pour coloniser la planète Mars. Mais en traversant la foule pour arriver à New Eden, elle ne peut pas faire taire la petite voix dans sa tête qui lui dit de ne pas partir, que de toute façon personne ne l'aimera et qu'elle n'est pas faite pour cette mission. Elle est loin de se douter que bien des dangers la guettent !
J'apprécie cette bande dessinée, car il y a du suspense et j'aime bien Léonor. C'est facile à lire avec des belles illustrations.
Alicia
---------------------
Phobos est une bande dessinée de science-fiction écrite par Victor Dixen à partir de ses romans et dessinée par Eduardo Francisco. Elle s'adresse à u public d'adolescents ou young adults.
Douze jeunes prétendants, six filles et six garçons, qui n'auront aucun regret à quitter la planète Terre se trouvent en route vers Mars pour former des couples et coloniser cette planète. Cette mission est l'objet d'une télé-réalité diffusée sur la chaîne Genesis : les moindres gestes des prétendants et toutes leurs paroles sont retransmises sur Terre. Les spectateurs sont appelés à voter pour leur couple préféré et se passionnent pour cette aventure extraordinaire. Mais une ombre plane : les douze « élus » vont-ils s'en sortir ? Quel est le véritable but de Genesis ?
J'ai aimé cette bande dessinée car elle était remplie de suspense et les dessins sont très réalistes. Cependant j'aurais préféré avoir plus d'informations au début. Je vous le conseille.
Ece
-----------------------------------
Phobos est une BD écrite par Victor Dixen et dessinée par Eduardo Francisco. C'est l'adaptation officielle du roman Phobos.

Cette BD raconte l'histoire de Léonor, une orpheline de 18 ans qui a été une des 12 élues pour faire partie du programme Genesis. Ce programme consiste à emmener six garçons et six filles vers la planète Mars pour la coloniser. Les six garçons et les six filles resteront dans deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Lors de ce voyage, chaque semaine, ils auront six minutes pour se séduire afin de créer six couples lors de leur vie martienne.

Je n'ai pas trop aimé cette BD, car je trouve qu'elle a manqué d'action : parfois on a l'impression qu'il ne se passe rien. Vu le début de l'histoire je m'attendais à mieux. J'aurais aimé plus d'action dans les compartiments ou lors du décollage.
Anas
---------------------
Phobos, tome 1, est une bande dessinée de science-fiction qui se déroule majoritairement dans l'espace. Elle est écrite par Victor Dixen, qui adapte sa série de romans.
C'est l'histoire d'une femme, Léonor, qui travaillait dans une usine qui fabrique de la nourriture pour les animaux. Orpheline, elle avait tout perdu mais un jour elle reçoit la proposition de partir sur Mars. le but apparent de cette mission est de coloniser Mars mais le lecteur comprend vite qu'un secret entoure ce projet.
J'ai bien aimé le mélange entre suspense et imaginaire.
Ruben
-------------------
Ils sont 12 élus, 6 jeunes filles, 6 jeunes hommes entre 16 et 20 ans, tous orphelins.
Ils ont été élus parmi des millions de personnes.
Vivants dans 2 endroits séparés d'un vaisseau pour MARS, ils n'auront le droit de se voir que 6 minutes par jour pour se séduire et se choisir, et bien sûr, toujours sous l'oeil permanent des caméras...
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime l'idée d'avoir fait d'un roman de science-fiction une bande dessinée.
Je ne lis pas souvent des bandes dessinées de science-fiction et j'aime beaucoup !
Julia
--------------------
Ils sont 12, 6 filles et 6 garçons, âgés de 17 à 20 ans. Ils ont été choisis pour un aller simple sur Mars dans le cadre d'un rachat de la NASA. Durant le voyage spatial, ils peuvent se voir six minutes par semaine pour se parler chacun leur tour et se séduire. Durant ce périple, nous suivons plus particulièrement Léonore, une française sélectionnée pour cette aventure, mais aussi Serena ou Alex.
J'ai beaucoup aimé les personnages surtout grâce à leurs secrets qui font qu'ils ont une histoire intéressante. Je conseille cette BD !
Inaya

Phobos est une bande dessinée d'aventure et de science-fiction écrite d'après le bestseller de Victor Dixen et publiée aux éditions Glénat en 2023. Cette bande dessinée correspond au Tome 1.
C'est l'histoire d'une jeune fille, Léonor, orpheline comme les onze autres adolescents. Ils sont tous âgés de 17 à 20 ans. Ces douze personnes sont choisies pour aller dans l'espace et se rendre sur la planète Mars dans le cadre d'un jeu de télé-réalité. Dans la navette spatiale où ils vont vivre, ils vont apprendre à se connaître et créer des liens sous l'oeil des caméras. Au fil de la lecture, nous apprenons que c'est une émission de speed dating, nommé « Genesis » mais pas seulement…
J'ai beaucoup aimé ce livre pour l'histoire et parce qu'il y a de l'aventure, des risques et du suspens.

Lilian H.
J'ai lu cette bande dessinée sans avoir lu les romans, et sans savoir de quoi ça parlait. Ma première impression a été bonne, avec un style de dessin superbe, des couleurs qui embarquent, un régal. Quant au récit, je suis moyennement convaincue. Il y a une intrigue avec un grand potentiel mais ce tome un ressemble plutôt à une série B un peu mièvre. Je le conçois tout à fait car c'est bien l'objectif, une téléréalité amoureuse dans l'espace, mais j'espère que dans les prochains tomes l'intrigue complexe prendra le pas sur les speed dating peu flatteurs pour les personnages. Je suis curieuse et je lirai volontiers la suite.
Six filles et six garçons doivent se rencontrer en six minutes et se choisir pour l'éternité. le programme s'appelle Genesis et a pour objet d'établir une première colonie sur Mars. On suit l'histoire des filles sélectionnées. En particulier celle de Léonor, une orpheline de 18 ans qui cache un terrible secret. Les problèmes vont commencer…

L'adaptation en BD des romans de Victor Dixen est une réussite. Les dessins d'Eduardo Francisco sont très réussis et les couleurs magnifiques. Nous avons trouvé les plans de la station orbitale et les combinaisons particulièrement impressionnants. Il y a beaucoup de détails. A contrario, nous avons parfois trouvé le physique des personnages trop lisse et trop parfait. On a parfois du mal à s'identifier à eux.
Cette BD de science-fiction, qui est tournée vers la romance, ne lésine pas sur le suspense : des personnages aux secrets multiples, une entreprise en mauvaise posture, une base martienne compromise… on va de rebondissements en rebondissements !
J'avais tenté de lire le livre il y à quelques années, sans succès.

J'avais trouvé le livre gnangnan pour tout vous dire.

Mais une opportunité m'a permis de pouvoir lire les romans graphiques.

Et la stupeur, j'ai apprécié le tome 1.

Je vais donc de ce pas lire le tome 2.

Merci pour les weekend graphiques 🙃
Un présentateur pas comme les autres avec plusieurs filles qui cherchent l'attirance voici ce que raconte Phobos tome 1: L'envol des éphémères. Avec tout ça, tout ne se passe pas comme prévu. le présentateur a voulu en décider autrement et des concurrentes pour empêcher notre personnage principal Leonor de trouver son amour auprés d'un autre garçon. Je vous laisse découvrir ce livre par vous même !
Ce livre m'a déplu car je le trouve lassant. L'histoire se répète encore et encore. Je le trouve aussi lent un peu comme un escargot. J'ai tout de même un peu aimé car il met en avant les différences des autres comme les différentes traditions des nations.
Je le recommande pour ceux qui cherchent de l'action et en même temps de la romance et de la science-fiction. Je pense que ce livre plaira à beaucoup de personnes.
Je mettrais 2,5 étoiles à ce livre. Rayen

La bande dessinée raconte l'histoire de six filles et six garçons. Les deux chambres ont été séparées dans un même vaisseau spatial. Ils avaient six minutes chaque semaine pour s'attirer sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire. Pratham

Phobos est un livre assez émouvant de par son histoire et ses personnages. Ils sont jeunes (entre 17 et 20 ans) et sont orphelins, ce qui nous attache à eux et nous permet de nous identifier à eux. L'illustration est très belle, les couleurs sont bien utilisées, le graphisme des personnages est vraiment très réaliste. le livre entraine directement dans sa dynamique. Une fois que l'on a commencé à le lire on ne peut plus s'arrêter. C'est un livre dont l'histoire est un peu le rêve de tous : aller habiter sur une autre planète. L'histoire est simple à comprendre mais ce livre ne contient pas d'humour. le registre est plutôt de la science-fiction même si la vie du personnage principal au départ est plutôt normale. Bref, c'est un livre intéressant que je vous conseille de lire si vous aimez bien la science-fiction. Je trouve dommage que la sélection Babelio n'ai pas intégré tous les volumes de Phobos car une fois le tome 1 lu, on a envie de lire les autres tomes.