Allary Editions (01/02/2024)
4.5/5   1 notes
La transformation écologique n’a pas commencé.
Malgré les innovations technologiques, les changements d’habitudes, les promesses des entreprises, les plans étatiques ou encore les COP, le monde, en 2023, n’a jamais autant consommé d’énergie fossile.
Pourquoi tant de discours pour si peu de résultats ? N’y a-t-il rien de concret derrière ce verdissement qu’une majorité d’organisations et de citoyens appellent de leurs vœux ?
La Chine et les États... >Voir plus
Que lire après La Révolution obligée - Réussir la transformation écologique sans dépendre de la Chine et des États-Voir plus
Essai à la fois lucide tant sur le constat que sur les politiques concrètes à mettre en oeuvre pour atteindre la décarbonation de nos sociétés, avec, en prime, une analyse complète sur les insuffisances actuelles et la nécessité de bâtir un imaginaire qui manque cruellement à l'échelle européenne.

Videos de David Djaïz (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Djaïz
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ “ Invité : David Djaïz - Auteur de « La révolution obligée » - Allary Éditions • Hydrocarbures : sommes-nous trop dépendants ? • Passoires énergétiques : un recul du gouvernement ? • Énergies renouvelables : des investissements insuffisants ? • Agriculture et écologie : comment les réconcilier ?