AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Inéquitables (33)

Il fallait qu'il s'occupe les mains afin de se libérer l'esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Un silence aigu se mit à siffler aux oreilles de Marc et dans la décision son sexe se recroquevilla, se réduisit à rien, tandis que Diana baissait la tête, effleurant d'une main indécise l'anse du panier en osier.
Commenter  J’apprécie          10
L'indicible fraîcheur qui sauvait un homme de la tourmente.
Commenter  J’apprécie          10
Une chose était de l'accepter, une autre de l'approuver.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le hall d'entrée, il croisa Claudie qui venait ouvrir le cabinet et celle-ci, encore toute choquée, lui expliqua qu'un type sur le trottoir, planté devant la maison, l'avait tout à coup, sans raison, prise à partie et injuriée alors qu'elle lui demandait aimablement si elle pouvait le remercier.
La moitié de la population de cette planète est folle, déclara-t-il.
Commenter  J’apprécie          00
Après sa réunion, il ira faire un tour en ville. Son père l'a toujours entretenu dans l'idée qu'il ne fallait pas perdre le contact avec les gens, qu'il fallait cultiver la proximité avec le citoyen, alors il ira faire quelques boîtes, quelques bars avant d'envisager son retour.
Commenter  J’apprécie          00
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, n'est-ce pas.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun choisissait ses chaînes, mais elle, sans aucun doute, avait fait le mauvais choix, ses chaînes n'étaient qu'un fardeau, une charge inutile et supplémentaire qu'elle portait à bout de bras. Pas une seconde elle n'avait rêvé d'être dentiste, elle n'en avait jamais eu envie, jamais. Elle y avait pourtant consacré la moitié de son temps, des milliers d'heures, la moitié de sa vie. Une telle aberration demeurait un parfait mystère. Il y avait en elle une partie un peu dure à la détente, qu'elle méprisait de tout son cœur.
Commenter  J’apprécie          00
En y repensant, de retour dans l'appartement vide, il resta surpris de la rapidité avec laquelle le feu avait pris et avec quelle intensité. Ils s'étaient fait mal, l'un et l'autre, ils s'étaient dit des choses terribles, des choses blessantes, comme s'ils avaient été aspirés dans un tourbillon de noirceurs, un mot en entraînant un autre.
Commenter  J’apprécie          00
Marc trouvait qu'il avait encore de l'allure pour un homme de son âge. Ça ne donnait pas envie de vieillir plus vite, mais ça rendait la chose moins terrifiante.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (341) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philippe Djian - méli-mélo de titres

    Avant d'attaquer ses titres, on commence par son année de naissance.

    1939
    1949
    1959
    1969

    12 questions
    102 lecteurs ont répondu
    Thème : Philippe DjianCréer un quiz sur ce livre

    {* *}