EAN : 9782047200544
Dessain et Tolra (21/02/2002)
Créer une palette personnelle ; Composer avec des couleurs vibrantes ; Découvrir l'art des glacis colorés, dégradés, superposés ; Réussir des gris lumineux, des blancs subtils et une multitude de verts ; Ouvrir l'espace grâce aux couleurs chaudes ou froides ; Jongler avec les demi-tons ; Rechercher le dynamisme des formes... En vingt-quatre leçons pratiques, Jeanne Dobie nous apprend à défier les problèmes de la couleur et de la composition colorée. L'accent est mis... >Voir plus
Que lire après Faire chanter la couleur à l'aquarelleVoir plus
Ce livre m'est particulièrement cher, car il m'a permis à un moment d'acquérir un nouveau souffle dans cet art difficile, bras de fer avec la couleur et l'eau.
Ce livre est un MUST, car il apprend sur des palettes rigoureuses comment sélectionner ses couleurs.

Tout est dans la suggestion, les lecteurs restent libres, avec la furieuse envie de passer à la pratique sur les exercices quii sont proposés.
Lien : https://gemms.fr/

Il n'y a aucune règle limitative, aucune formule, car les recettes ont peu de rapport avec la création.