AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Antoine Dodé (Autre)Luc Kenoufi (Autre)James O'Barr (Autre)
EAN : 9791095656920
96 pages
Vestron (25/03/2022)
4/5   5 notes
Résumé :
Joe était policier à Détroit. Aujourd'hui à la retraite, il reste hanté par le meurtre d'une fillette dont il n'a pas su retrouver le coupable. Son obsession lui a coûté sa sérénité et son mariage. Lorsque la jeune victime lui réapparait, ramenée par le Corbeau, leurs tristes destins se croisent à nouveau. Trop petite pour exercer sa vengeance, incapable de mettre des mots sur ce qu'elle a subi, Joe devient son vengeur. James O'Barr, le créateur original du comic-bo... >Voir plus
Que lire après The Crow : CurareVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est un excellent policier pour les fans du genre. le scénario est clair et bien mis en scène. La technique du changement de couleur pour les planches permet de suivre l'histoire malgré les sauts chronologiques. J'ai eu plaisir à retrouver Dennis Franz qui donne ses traits au personnage de Francis Joseph Salk, flic de 1946 à 1978. Il jure et se montre bien plus violent que dans NYPolice blues mais son acharnement à résoudre cette enquête au détriment de sa vie personnelle le rend terriblement attachant. La jeune Curare est tuée et violée en 1973 à Détroit. Elle réapparaît accompagnée d'un corbeau auprès du flic divorcé et retraité pour l'aider à résoudre son meurtre. Sorti de son isolement, Joe reprend activement l'enquête jusqu'à l'issue fatale. C'est une pépite de la culture année 90. La fin de l'ouvrage offre une galerie additive avec la reproduction de peintures et planches dessinées du célèbre scénariste de The Crow James O'Barr, du coloriste Miran Kim et du dessinateur Antoine Dodé pour le présent comics.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDGest
19 août 2022
Un comics puissant, sombre, violent et réussi ! Le nouvel apport graphique conjugué à ce scénario original a le mérite de changer du schéma narratif simple que les films et la série télévisée ont pu proposer à ce chef d’œuvre gothique.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dire que je m’adresse à un corbeau qui parle comme Lurch dans la famille Addams.
Commenter  J’apprécie          00
Le diable a réservé ma table préférée en enfer.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : détroitsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}