Jérôme K. Jérôme Bloche tome 20 sur 28
Dupuis (03/10/2007)
3.68/5   31 notes
Jérôme n'est plus en sécurité nulle part. Que ce soit chez lui ou chez Babette, sa fiancée, un sinistre individu le piste sans répit, bien décidé à le faire passer de vie à trépas. L'imagination du tueur est sans limites pour mener à bien ses sombres desseins : cela va du classique tir nourri dirigé vers les fenêtres de notre héros au serpent à la morsure mortelle déposé sous sa couette. Jérôme est dans de sales draps, au propre comme au figuré. Car si les serpents ... >Voir plus
Que lire après Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 20 : Fin de contratVoir plus

Messire Guillaume

Gwen de Bonneval

3.52★ (190)

3 tomes

Bloche, détective privé, vient à peine de sortir d'une enquête éprouvante qu'il se trouve déjà entraîné dans une nouvelle affaire inquiétante : il retrouve un serpent venimeux dans son lit, reçoit des coups de fil anonymes, et essuie des tirs devant la fenêtre de son appartement. Quel ennemi invisible peut lui en vouloir de la sorte, et pourquoi? de fil en aiguille, Bloche devra remonter une piste ténue, qui le conduira peut-être jusqu'à son agresseur.

L'avis d'aurélie, 17 ans : Héros de BD qui a déjà traversé plusieurs décennies, Bloche est un détective privé intemporel. Il nous livre le récit d'une nouvelle enquête, dans laquelle le suspense nous retient jusqu'au bout, avec un bon mélange d'humour et d'effroi.

L'avis de la rédaction : J'ai bien aimé le graphisme de cette BD, qui donne beaucoup de réalisme à l'histoire, et qui rend le héros attachant. le récit est bien ficelé, et le suspense est présent à chaque bas de page.
Bloche a un tueur à gages à ses trousses, il doit ruser pour essayer de le mettre hors d'état de nuire. Sur cette affaire-là, je l'ai trouvé beaucoup moins gauche et plus convaincant que d'habitude. Il faut dire que quand sa vie est menacée, on peut faire des miracles.
En voulant aider une jeune fille, notre détective s'est mis à dos un homme violent à dos mais surtout un tueur à gage. Et lui, il a la rancune tenace. Après un serpent dans l'appartement de Babette, se sont des balles à travers les fenêtres du logement de Jérôme et ce n'est qu'un début. Va falloir que le détective active ces neurones pour se sortir de cette situation. Et pour une fois, ce n'est pas l'hôtesse de l'air qui va lui sauver la mise.

Alain Dodier dépose petit à petit des cailloux pour construire l'intrigue. le suspens monte progressivement. Je me demandais même qui allait pouvoir sauver notre petit gars à lunette. Et la surprise était de taille. Jérôme devient vraiment un détective qui développe ces capacités. le scénariste doit être un fan de roman policier pour savoir aussi bien raconter des histoires. le deuxième tome est un vrai délice de lecture qui se dévore très vite.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, Madame Zelda, mais je trouve notre Jérôme un peu bizarre ces derniers temps.
Te rends-tu compte de ce que tu me fais faire, Jérôme ?

Lire un extrait