EAN : 978B0CS6GM6NW
Juno Publishing (08/02/2024)
4.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Noah: Les Lessik #2Voir plus
Etais-je inquiète après le coup de coeur offert par Aurore Doignies avec le tome 1 des Lessik ?
Avais-je peur que la suite ne soit pas à la hauteur ?
Bizarrement, pas du tout… Car j'ai toute confiance en la plume de l'auteur et en sa capacité à créer un récit addictif, puissant et profond.
Alors, je le confirme, ce tome est aussi irrésistible que le précédent. Après avoir plongé avec Falko dans les affres de la drogue et avoir tenté de résoudre avec lui plusieurs meurtres tout en luttant contre ses démons, nous retrouvons notre détective préféré (en tout cas, c'est le mien !) de retour “aux affaires” avec son merveilleux coéquipier (un personnage secondaire qui a toute son importance et dont la gentillesse et l'amitié apporte chaleur et équilibre autant à Falko qu'à l'intrigue)
Une nouvelle fois, l'histoire concoctée par l'auteur oscille subtilement entre les meurtres et l'enquête que l'ont suit pas à pas (c'est une caractéristique de cette série que je trouve géniale) et la romance qui a une place importante car c'est elle le véritable soutien dont Falko a besoin pour résister et rester sobre.
Alors que Falko a toujours une place prépondérante, je me suis interrogée sur la présence modérée de Noah, alors que ce volume porte pourtant son nom. Noah, c'est l'homme pilier. Celui prêt à aimer et soutenir Falko pour l'éternité, envers et contre tout. Il illustre à lui-même le "pour le meilleur et pour le pire... jusqu'à ce que la mort nous sépare"
Il est cette présence constante dans la tête et le coeur de Falko, celui grâce à qui tout est possible. Et au final, si dans ce tome, Falko se dévoile un peu plus et semble s'ouvrir au monde, c'est beaucoup grâce à lui (et peut-être aussi un peu grâce à ce cher Voggen, palme du meilleur partenaire qu'un flic froid et fermé aux autres puisse avoir…)
Alors, oui. Ce tome s'appelle Noah et c'est l'évidence. Sans lui, il n'y aurait jamais eu de Falko.
L'autre évidence est que vous devez vous plonger dans cette saga. Les deux 1ers tomes vont de paire mais sont indépendants et celui qui suivra fera intervenir de nouveaux personnages. Alors pourquoi attendre ??
Falko et Noah avec un Culomètre à 🍑🍆
📣 Livre reçu en service presse.

Je n'avais AUCUN souvenir de premier tome, je vous avoue, et je ne savais pas du tout si j'allais comprendre ce deuxième tome ou non. Puis je suis arrivée à la fin sans pause et... Ouais non, aucun souci finalement 🤣

Dans ce deuxième tome, on retrouve Falko qui revient de cure de désintoxication de quelques mois pour son addiction aux médicaments et qui reprend le travail à la criminelle avec son coéquipier. Ce n'est pas encore réglé, vous vous en doutez, mais la vie avance et maintenant, il a Noah à ses côtés !

Je pense qu'en premier, je peux féliciter la plume de Aurore qui rend tout le roman tellement facile à lire. Les sujets abordés sont durs et lourds, entre gérer l'enquête et les démons de Falko, ce n'est pas facile à gérer et elle réussit avec brio, j'ai passé un moment puissant avec nos deux protagonistes.

Point positif également, l'addiction de Falko est traité avec tact et vérité, pas trop édulcorée, pas non plus romantisée, c'est compliqué et on le ressent tout au long ! Même si Noah est derrière pour le soutenir, ce n'est pas l'amour qui guérit tout (même s'il fait beaucoup) et tous les problèmes ne se règlent pas avec des mots doux !

Entre action et romance, le mélange est homogène et, tout ce qu'on veut à la fin de ce deuxième tome, c'est d'enchaîner sur un autre !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus