« Les enfants, chuchote-t-elle, nous avons rendez-vous… » c'est ainsi qu'un frère et sa soeur sont réveillés en pleine nuit par leur maman, afin d'entamer une longue promenade qui les mènera là où on les attend…
Coup de coeur pour ce magnifique album, tout en nuances de bleu couleur de nuit. Tels les points lumineux guidant les personnages, le lecteur est pris par la main et emmené tout en douceur vers ce fameux point de rendez-vous… qui clôt cette promenade d'une éblouissante fascination !
Toute la famille se réveille et part en pleine nuit à la lumière d'une lampe de poche. Un voyage riche en surprises et rencontres nocturnes. Mais avec qui ont-ils rendez-vous ?

Un magnifique album aux tons sombres mais chauds, c'est tendre, doux, avec un beau final. Ca donne envie de vivre la même expérience !

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Un texte poétique et sensoriel habillé de grandes illustrations bleues-nuit nimbées de clarté. Par cet album de jeunesse, on replonge dans ces moments simples et intemporels durant lesquels notre regard d'enfant nous laisse percevoir la magie de l'existence. La chute est magnifique.
Nous avons rendez-vous est un livre qui sent bon l'été, les vacances et le goût d'apprécier les beautés de la nature.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, ce temps partagé en famille, cette surprise que nous réserve l'autrice. Je suis admirative de l'énergie de cette famille, ces enfants, capables de marcher et grimper au petit matin, mais ça me rappelle mes souvenirs d'enfance, où nous avons fait la même chose ! Aller voir le lever du soleil du haut de la montagne, c'est à la fois un défi, une merveille.

Je suis heureuse que ce moment ait été capturé en livre jeunesse.

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..
Un très joli livre dans le noir, mais qui n'est pas noir, qui est bleu. La nuit est bleue, les animaux cachés dans les pages sont bleus, les maisons et la végétation sont bleues, tout est bleu et nos yeux s'habituent, comme dans l'obscurité, et distinguent de mieux en mieux les choses. Vraiment comme si on suivait le même chemin de nuit que toute cette petite famille.
Petit album agréable à découvrir avec une ambiance particulière avec ses teintes bleutés, et ses jolis dessins qui représentent magnifiquement bien la nuit, avec ses jolis décors.

L'histoire est très simple, peut-être trop simple, avec une chute assez prévisible mais qui reste efficace malgré tout.
« Nous avons rendez vous » est un album écrit et illustré par Marie Dorléans et publié aux éditions Seuil jeunesse.
Un album au format à la française dont les grandes doubles pages permettent de se plonger aisément dans sa lecture. En effet, il se dégage une atmosphère intense dès le début du livre. On doit sans doute ça aux jeux de lumières, aux nuances de nuit qui sont exceptionnelles. J'ai adoré cette lecture qui m'a transporté.
Pour en revenir à l'histoire, c'est une famille qui part en pleine nuit car elle a rendez-vous. Un rendez vous avec qui? Avec quoi? Ou ça? Un rendez vous professionnel? Un rendez vous chez le dentiste? Je vous laisse le découvrir. Mais avec cet album vous aurez au moins droit à un rendez-vous avec un délicieux moment de poésie.
Un très beau moment de lecture, je recommande vraiment cet album qui vous donnera envie de faire de longues balades dans la nuit.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cet album est incroyable !!!
Le graphisme est étonnant et fort impressionnant.
Un monochrome bleuté avec des touches jaunes utilisées avec parcimonie mais toujours de manière fort judicieuse...
Il y a un suspense du début à la fin qui amène les lecteurs même les plus jeunes à s'imprégner de cette histoire avec beaucoup de douceur...
Nous sommes tout du long de la lecture en parfaite harmonie avec la nature...
Tout simplement magnifique !!!
Par une belle nuit étoilée, une famille se glisse hors de chez elle pour un mystérieux rendez-vous. Nous suivons leurs pas, d'abord dans le village, puis à travers la campagne et la forêt, avant de gravir avec eux un sentier escarpé qui les mènera à la rencontre tant attendue.

L'auteure-illustratrice Marie Dorléans signe là un magnifique album très poétique, dans un grand format parfaitement adapté à ses illustrations pleine page tout en pénombre. le travail sur la lumière est particulièrement réussi, dans ces dessins dont les détails se révèlent au fur et à mesure des lectures, comme l'oeil s'habitue peu à peu à l'obscurité. L'atmosphère est plantée, il ne nous reste plus qu'à épouser le rythme serein de cette famille et à nous laisser charmer comme elle par les plaisirs simples de la vie : des rues chauffées par le soleil de la journée, des vaches qui paissent tranquillement sous les étoiles, un lac au clair de lune… on entendrait presque le chant des grillons.

Ce livre tout en subtilité est une véritable ode à la beauté de la nature, dont la magie opère longtemps une fois les pages refermées sur un dénouement majestueusement illustré.
Un magnifique album avec des illustrations d'une grande force qui nous emmène dans un voyage au coeur de la nuit pour aller découvrir avec qui nous avons rendez-vous. Nous ne le savons qu'à la fin, laissant le suspense planer. L'essentiel se concentre sur le chemin, sur les découvertes du monde nocturne, au fil des pages. Chaque double-page est comme un tableau de peinture. Les détails sont nombreux dans les illustrations. C'est une chouette promenade que l'on fait en même temps que les personnages du livre. Un très bel album !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..