Arthur Conan Doyle (Autre)
Compagnie Savoi (05/06/2019)

La bande mouchetée
Une affaire d identité
Les hêtres d'or
L'escarboucle bleue
L'aventure du pied du diable
L'aventure du cercle rouge>Voir plus
Que lire après 17 enquêtes de Sherlock HolmesVoir plus
17 enquêtes du célèbre détective Sherlock Holmes.
Au-delà du nom reconnaissable entre tous, ce qui frappe chez Sherlock Holmes, c'est son don naturel pour l'observation et les conclusions infaillibles. C'est aussi son bagage de connaissances extraordinairement vastes, sur l'histoire criminelle entre autres. Facile alors de comprendre pourquoi Scotland Yard fait souvent appel à lui pour insuffler une nouvelle vie à une enquête qui piétine. Malheureusement, même si les policiers reconnaissent en secret la supériorité de Holmes, ils préfèreraient mourir plutôt que de l'avouer publiquement. Mais il faut bien plus que de la mesquinerie pour freiner le détective. Zélé, avec un soin presque maniaque, libre de toutes émotions qui pourraient nuire à son travail, il poursuit sans relâche les criminels. le collègue du détective, John Watson, est fasciné par le personnage excentrique, mais redoutablement intelligent, qui partage avec lui son appartement de Baker Street, à Londres. C'est cependant sur les lieux d'un crime sordide qu'il verra réellement de quoi Holmes est capable.
Pour les fan comme moi, c'est toujours un plaisir que de retrouver ses aventures même si ce ne sont pas les plus connues et les plus remarquables, on se délecte tout de même du génie de Sherlock et de son auteur !

Lien : https://collectifpolar.com/