Un grand bravo !!!
C'est ma fille qui m'a conseillé de lire l'ouvrage d'Arnaud Druelle. Comme elle a eu raison !!!

L'auteur révise avec talent l'histoire de Peter Pan et des enfants perdus. On y retrouve tous les ingrédients déjà connus, à ma grande honte d'abord par la version Disney, n'ayant jamais lu l'oeuvre originale ...

Je me suis laissé embarquer à la suite de Peter Hawkson, jeune londonien placé dans un institut privé, et qui se retrouve presque par hasard entraîné au Pays-de-Nulle-Part.

Je n'ai compris que progressivement où l'auteur nous emmenait, signe de la réussite de l'ouvrage. Et il est difficile d'en dire davantage sans trop en dévoiler ! Alors que l'envie me taraude afin de convaincre mes propres lecteurs babelionautes de se laisser embarquer à leur tour !!!

Je me contenterai donc de dire que "L'enfant Pan", pour utiliser un anglicisme davantage entendu dans le monde du cinéma et des séries, est en quelque sorte un "prequel" particulièrement réussi. La seule limite est peut-être une certaine simplicité d'ensemble - encore qu'on puisse trouver aussi une certaine profondeur - mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un ouvrage de littérature jeunesse.

Et en la matière, c'est une vraie réussite !
Volez dès maintenant vous le procurer !!!
Voici un récit fantastique qui nous plonge dans l'univers du mythique et complexe Peter Pan afin d'en découvrir ses origines. En effet, il s'agit ici d'un préquel du conte très connu Peter Pan.
J'ai beaucoup aimé suivre Peter dans son histoire, découvrir d'où il venait et pourquoi il voulait rester un enfant.
Dans ce premier roman, l'écriture est fluide, l'histoire est bien menée et ficelée, les rebondissements donnent du rythme aux aventures des personnages, d'Egon au Pays-de-Nulle-Part, des sylphes et des pirates.
J'ai aimé voyager dans ces contrées fantastiques et découvrir des légendes.
Les personnages sont attachants, les passages parfois douloureux rendent l'histoire réelle.
Cet univers vivant et émouvant fait de ce roman une lecture addictive et passionnante.
Ce roman est sorti le 11 mars, alors n'hésitez pas, je vous le conseille

Merci aux éditions Gulf Stream pour ce SP.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Comment Peter est-il devenu Peter Pan ? Quelles sont les origines de cette histoire ? Arnaud Druelle nous offre sa version (avec brio.)
Nous y retrouvons Peter Pan, l'horloge qui tic-tac, le crocodile qui deviendra la hantise du capitaine crochet... et la magie de ce monde. Une réécriture fascinante qui ne trahit en rien la version d'origine.

J'ai dévoré et pris un grand plaisir à lire ce roman. D'ailleurs, il est victime de son succès (en rupture de stock au moment où je rédige cet article. Vérifiez auprès de votre libraire. Ou patientez un peu...)

Une très belle surprise. Une écriture fluide, un univers intéressant et une histoire captivante. Il réinvente la mythologie du Pays imaginaire avec brio. A partir de 12 ans.

(article plus complet sur le blog : 17 mars 21)
Peter, jeune orphelin est envoyé dans un pensionnat pour garçons. Il ne rêve que de s'enfuir, lui qui déteste les adultes et veut rester enfant. Deux étranges fées l'invitent à partir au Pays-de-Nulle-Part.
Si ce début de résumé vous parle, vous ne doutez pas, l'auteur nous propose sa version de Peter Pan. C'est une agréable revisite, un plaisir de replonger dans ce récit imaginaire, cette île paradisiaque. Un texte, un prequel, qui se situe avant l'histoire tant connue de J.M. Barrie. Tout semble crédible : l'origine des pirates, les indiens, les fées, une belle réussite.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Pour : Arnaud Druelle
De la part : d'une lectrice comblée

Les réécritures de contes, ce n'est pas ce qu'on trouve le plus dans mes bibliothèques. Et pourtant, je devrais peut-être en rajouter plus. Votre plume m'a conquise, donc si jamais vous en écrivez d'autres, ils auront déjà une place sur mes étagères.

Le conte de Peter Pan, je le connais sur le bout des doigts, j'ai vu les adaptations cinématographiques, j'ai lu les comptes, vu les dessins animés... Alors forcément, je ne pouvais passer à côté d'un préquel sur un conte aussi connu !

J'ai trouvé l'histoire fluide, intéressante et vraiment bien menée, c'est addictif. On veut savoir, on veut comprendre. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est de créer autant de choses autour, autant de petits détails, qui rendent l'univers vivant.

J'ai adoré suivre Peter, comprendre d'où il venait, pourquoi il tentait tant à rester au pays de nul part. Apprendre à connaître Egon aussi, le centre même de l'histoire de Peter finalement.

Le côté tragédie apporte tellement de réalisme, qu'il m'a vraiment rendu triste. Un récit aussi dur que la vie. Une histoire qui paraît plus que réelle. Un pays de nulle part qu'on a envie de rejoindre.

C'est un récit de 230 pages qui se lit vraiment rapidement, et qui est pour moi, une réussite pour un premier roman !

Je remercie les éditions @gulfstreamediteur de m'avoir sélectionnée pour le recevoir. Et si je ne vous ai toujours pas conquis.e regardez-moi cette couverture ? Ce n'est pas magnifique dans une bibliothèque ?

Avec tout mon amour Loéva &#xNaN;

PS: il sort demain, n'oubliez pas de passer en librairie !

cw : mention d'inceste, meurtres
Le roman n'est pas très long (230 pages), en principe destiné aux jeunes lecteurs. En fait tous ceux qui aiment la réecriture de contes même adultes pourront le lire avec plaisir et sans s'ennuyer. Surtout s'ils aiment les pirates, et les enfants perdus. Ils découvriront aussi la manière dont on abordait la délinquance infantile au 19ème siècle en Grande Bretagne . Vous passerez un bon moment de lecture grâce au style fluide avec lequel ce roaman est écrit.
Une belle oeuvre qui m'a fait voyager tant historiquement que féériquement.
Ce roman traduit un réel intérêt du monde des adolescents et des solutions qu'ils peuvent apporter lorsqu'ils sont confrontés à des difficultés trop lourdes à porter.
J'attends avec impatience que l'auteur nous livre son prochain Roman
Une récriture extrêmement bien réussie !!!! Comment Peter Pan est-il devenu Peter Pan ? Et crocher ? Que faisait-il avant l'arrivée de Peter Pan ?
C'est donc un prequel que nous avons là, avis aux fan de l'oeuvre originale de James Barry, ce roman est une pépite.
Peter est un orphelin que nous rencontrons lorsqu'il entre dans l'école de L'oiseau blanc. Tout n'est pas facile pour ce jeune homme qui ne veut pas grandir. La solution lui est alors apportée par 2 sylphes qui lui parlent du pays de nulle-part où Peter va vite prendre son envol...

Avec un rythme très soutenu, ce roman se dévore sans que l'on s'en rende compte. Les personnages sont tous très attachants, avec un petit plus pour l'équipage du Jolly Roger qui m'a fait peur et fait rire ;)
L'auteur a une imagination débordante et je n'ai pas trouvé d'incohérence avec l'oeuvre originale. Il réussit à nous emporter avec lui dans l'univers du conte, puisqu'on y retrouve tous les éléments, mais il nous emmène aussi dans un univers propre à lui, sa création.
C'est un très bon roman d'aventures que je conseille aux petits comme aux grands !
Une réécriture du conte de Peter Pan par Arnaud Druelle. L'auteur dépeint un univers fantastique, empreint de poésie. Un livre captivant, une aventure où se mêlent la magie, le mystère et les traumatismes, dans un Londres à la fin du XIXeme siècle. le personnage de Peter est touchant, émouvant et terriblement attachant.
Un pari audacieux que celui de s'attaquer aux origines du personnage de Peter Pan. Pari réussit !
Un excellent moment de lecture pour tous !
Au travers de son premier roman, Arnaud Druelle nous raconte l'origine du mythique Peter Pan.

1881, Peter Hawkson est placé par le juge dans une école privée pour garçon.
Ne s'y sentant pas à sa place, il décide refuir. C'est alors que surgissent deux petites fées le convainquant de rejoindre Egon au Pays-de-Nulle-Part.

L'écriture est parfaite, on retrouve tous nos personnages favoris loi, du monde de Disney. On replonge dans le monde de JM Barrie.

Au travers de son écriture poétique, Arnaud Druelle est capable de traduire l'aspect psychologique derrière chacun des personnages.
Avec ce premier roman, Arnaud Druelle exécute un tour de force, poétique, attendrissant, captivant, profondément, ce roman nous emmène dans son univers parfaitement construit.