Selon moi, les dessins sont incontestablement le point fort de cette nouvelle série. J'ai adoré leur style qui fait penser à des aquarelles. Il donne beaucoup de douceur à l'ensemble, même s'il créé par la même occasion un décalage avec l'intrigue. En effet, celle-ci s'inspire des genres du récit de voyage et de piraterie. La colorisation aux tons pastel semble donc un choix étonnant qui ne colle pas trop à ces genres. Néanmoins, cela ne gâche pas l'efficacité des dessins qui nous entraînent dans un monde fantastique convaincant. Les personnages séduisent par leur diversité et leur caractère. L'histoire est plaisante même si je l'ai trouvée un peu précipitée. le premier tome aurait pu se conclure sur le naufrage du bateau. Cela aurait fait un dénouement efficace et aurait permis de faire démarrer le second tome dans un nouvel univers. J'attends de voir comment l'intrigue va se développer.
Ana et Domingo embarquent par erreur sur le bateau de Christophe Colomb, direction les Indes.

Le dessin à l'encre est véritablement LE point fort de la BD. Quant au scénario, je m'attendais à quelque chose de plus développé, surtout que la thématique de l'exploration ouvre l'horizon des possibles !

Enfin, la vitesse de traitement de l'action m'a véritablement déroutée. Tout se passe rapidement, hélas, à la manière d'un dessin animé très court (c'est aussi parfois ce que je reproche aux mangas).

Si vous aimez qu'on vous amène tranquillement le scénario, ce premier tome n'est pas fait pour vous.

Si par contre, vous appréciez que l'action s'enchaîne grâce aux vignettes larges, multiples et rythmées, alors cette BD vous conviendra tout à fait.
Pouvait-on rêver d'avoir une meilleure collaboration qu'entre Marc Dubuisson et Cy? Entre un excellent scénariste et une fabuleuse dessinatrice, il se passe une alchimie particulière qui donne un album surprenant. Il faut dire que les deux créatifs sont des amis et cela facilite la coopération. On sait cela car l'éditeur a fait une interview des deux intéressés à la fin de l'album. C'est malin de terminer la lecture avec ça car cela apaise la forme d'insatisfaction que l'on en arrivant à la dernière. Dès les premières pages, on est emporté dans l'univers revisité des pirates hors du commun. Deux enfants, dont une fille, Ana, sont embarqués sur le bateau de Christophe Collomb. Mais un évènement impromptu interrompt le voyage. L'adorable demoiselle se réveille dans l'Entremonde. A partir de là l'aventure débute... Des pirates, des fourbes, des personnages étranges, une femme capitaine, un oiseau qui parle... Etape après étape, personne ne baisse les bras. On voudrait aller plus loin car on nous avons beaucoup de promesse de rebondissements fabuleux. Les couleurs pastels contribuent grandement au merveilleux ce qui est tellement plaisant. Comment ne pas être émerveiller par cette création inventive et originale? On va prendre son mal en patience en attendant les 3 prochains tomes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
C'est en 1492 que prennent place les aventures d'Ana et Domingo, deux orphelins qui se retrouvent, malgré eux, embarqués à bord du Santa Maria en direction des Indes. Mais le voyage va prendre un tout autre tournant lorsqu'arrivé au bout du monde, le bateau va être précipité dans l'Entremonde, un univers fantastique peuplé de créatures inconnues du Surmonde. Et aucun retour en arrière n'est possible.

Je n'ai pas jeté un seul coup d'oeil au résumé avant de lire la BD alors je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surpris que l'histoire reprenne un évènement historique tel que celui-ci pour le réarranger afin d'y insérer un univers de fantasy. Ce tome que je qualifierai d'introductif nous plonge donc dans l'Entremonde qui nous réserve plein de mystères et de spécificités que j'ai hâte de découvrir dans la suite.

Ana est un personnage plutôt attachant, elle est très réaliste dans son caractère et ses émotions. Elle traverse quelque chose de très difficile psychologiquement (c'est pas toujours très fun de perdre son monde et de devoir vivre dans un autre monde dont on ne connaît rien et dont les règles sont différentes), aussi je me suis rapidement attaché à elle et j'ai même pu m'identifier dans ses réactions.
Domingo est peu présent, mais il a l'air plutôt cool lui aussi. J'ai bien aimé Melvin, ce gros nounours bleu rassurant à qui l'on accorderait facilement notre confiance. Mais c'est surtout Cap'tain Sam qui a retenu mon attention. Elle est super badass, elle n'a pas froid aux yeux, je l'adoore !
Bien qu'on ait qu'un aperçu de l'univers pour l'instant, celui-ci semble riche et intéressant. J'aime beaucoup l'idée du pirate perroquet, Barbe-Taupe et des hommes-lumières.

Comme je le disais c'est un tome plutôt introductif donc je suis un peu resté sur ma faim, mais je pense que l'histoire nous réserve de bonnes surprises.
Lien : https://www.instagram.com/p/..