Editions Nanika (22/03/2018)
4.67/5   6 notes
Qu'appelle-t-on les Trois Royaumes ? Qu'est-ce qu'une "ajumma" ? Que symbolise le vert jade des palais coréens ? Le "kimchi" et le "soju", c'est quoi ? Les Coréens croient-ils vraiment aux fantômes ?
J'ai voulu écrire ce livre pour répondre à toutes ces questions et faire enfin découvrir ce pays si riche mais dont on entend que très peu parler. C'est un guide sur l'identité coréenne, sur cette façon de vivre et de penser si différente, sur ce sentiment étrang... >Voir plus
Que lire après Quelque chose de Corée du SudVoir plus
Ce petit ouvrage bien agréable ressemble à "Croquis de Corée, guide illustré de la culture Coréenne" de Benjamin Joineau, ces deux ouvrages se voulant une découverte de la culture coréenne. "Quelque chose de Corée de Sud" d'Elise Duchamp aborde peut être un peu moins de sujets mais est beaucoup encré dans le temps présent. Dans plusieurs chapitres des QRcode permettent de découvrir, via internet, des extraits musicaux ou vidéo. le ton employé s'apparente à celui d'une conservation entre amis. Par ce biais, l'auteur arrive parfaitement, et avec d'humour, à nous faire partager son amour et son enthousiasme pour ce pays à la culture si différente de la notre.
"Quelque chose de Corée du Sud" est l'un des premiers ouvrages de la maison d'Edition Nanika. Il annonce un avenir prometteur pour la ME avec leur concept original.

Ce livre vous invite à voyager autrement par la découverte de tout ce qui constitue la véritable identité coréenne. On s'immerge totalement dans la culture coréenne. de son histoire à ses légendes, des arts traditionnels aux arts modernes. Puis, des richesses de sa cuisine à la culture de la boisson sans oublier les religions et les croyances qui les habitent.

C'est un livre complet et facile à lire. On a une véritable vue d'ensemble de la Corée du Sud. Visuellement il est aussi très beau et coloré, ce qui est agréable pour la lecture.

Découvrez ma critique complète et le détail du livre dans l'article en lien ci-dessous.

Lien : https://www.koreancoffeebrea..

C’est un guide sur l’identité coréenne, sur cette façon de vivre et de penser si différente, sur ce sentiment étrange qui vous prend au corps quand vous arrivez à Séoul et qui vous laisse complètement démuni car vous ne le comprenez pas.
En à peine 50 ans, ce pays dont on disait qu’il était « une crevette entre les baleines » est devenu un des quatre dragons économiques qui dominent l’économie mondiale.