Edilivre-Aparis (18/05/2017)
La vie de Michelle Duchêne, de sa naissance à 80 ans. Sa jeunesse pendant la guerre, son adolescence, sa carrière, son mariage, la naissance de ses enfants et petits-enfants. La vie réserve de merveilleuses surprises et des moments de bonheur. « Il faut croquer la vie à pleines dents, sans penser aux futures difficultés. Certains jours sont à rayer du calendrier, il faut les oublier le plus rapidement possible », affirme l’auteure.
Que lire après 80 ans, malvoyante : Mes joies, mes malheursVoir plus
Cet article est un peu différend des précédents. Ce témoignage est celui d'une dame de ma jolie commune Trégueux, Bretagne, France. Une dame que Caïtelhor, ma chroniqueuse connaît. le livre a été édité via Editions Edilivre. Michelle Duchêne, suite à la décision d'un médecin concernant un traitement, a perdu la vue. En l'histoire de deux semaines. C'est le témoignage émouvant de quelqu'un qui n'était pas préparé à ce handicape. La perte de la vue lorsqu'on est âgé et que cela se fait progressivement est déjà très dur mais lorsqu'on n'y est pas préparé... Un cauchemar. Nous voulions partager cela avec vous, c'est un beau texte, rempli d'espoir.
Lien : http://wp.me/p5dQA9-12e