AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782414060207
100 pages
Edilivre-Aparis (18/05/2017)
5/5   2 notes
Résumé :
La vie de Michelle Duchêne, de sa naissance à 80 ans. Sa jeunesse pendant la guerre, son adolescence, sa carrière, son mariage, la naissance de ses enfants et petits-enfants. La vie réserve de merveilleuses surprises et des moments de bonheur. « Il faut croquer la vie à pleines dents, sans penser aux futures difficultés. Certains jours sont à rayer du calendrier, il faut les oublier le plus rapidement possible », affirme l’auteure.
Que lire après 80 ans, malvoyante : Mes joies, mes malheursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet article est un peu différend des précédents. Ce témoignage est celui d'une dame de ma jolie commune Trégueux, Bretagne, France. Une dame que Caïtelhor, ma chroniqueuse connaît. le livre a été édité via Editions Edilivre. Michelle Duchêne, suite à la décision d'un médecin concernant un traitement, a perdu la vue. En l'histoire de deux semaines. C'est le témoignage émouvant de quelqu'un qui n'était pas préparé à ce handicape. La perte de la vue lorsqu'on est âgé et que cela se fait progressivement est déjà très dur mais lorsqu'on n'y est pas préparé... Un cauchemar. Nous voulions partager cela avec vous, c'est un beau texte, rempli d'espoir.
Lien : http://wp.me/p5dQA9-12e
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : petits enfantsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1723 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}