Citations sur Vert Secret (2)

-Papa appela Paolo ! Pas de réponse. La voie était libre. Dans la serre, il faisait chaud et humide et ça sentait la terre fraîche. Paolo sortit d'un tiroir le fameux lézard. Effectivement, il était semblable à la fleur.
-Je vais prendre le lézard et toi, ta fleur. Nous sommes deux explorateurs qui allons découvrir le secret de la tour Mirandole.
-ll faut que je demande à ma grand-mère si j'ai le droit, dit Flora qui commençait à s'inquiéter... Mais si on trouve un trésor, on fait moitie-moitié, d'accord? -Tope là! répondit Paolo en crachant dans sa main. Flora hésita, elle trouvait ça dégoûtant, mais comme ça avait l'air d'un accord sérieux, elle cracha à son tour et ils se serrèrent la main.
-Rejoins-moi au potager du Roy, là-bas, dit Paolo. On va commencer notre enquête. Je vais te montrer où mon père a déterré le lézard.
Flora viste un château avec sa grand mère quand soudain elle tombe sur Pablo qui va l'entraîner à la découverte extérieure du parc du château.

Un magnifique album rempli de douceur et de poésie avec une petite touche d'humour. J'ai aimé Flora et Pablo, j'ai aimé découvrir les recoins, les statues, les fontaines...et partir découvrir cet endroit pour de bon !

Un album superbe !