Editions de Minuit (01/10/1980)
À quelles conditions peut-on, dans un discours réel, utiliser un énoncé comme argument en faveur d’un autre ? La réponse semble aller de soi, au moins si l’on assimile l’argumentation à une espèce de raisonnement – peut-être lâche et flou, mais analogue en son fond à la démonstration étudiée par les logiciens. Dans ce cas, l’enchaînement des énoncés se fonde sur les informations qu’ils véhiculent, sur ce qu’ils disent de la réalité. C’est justement l’inverse que veu... >Voir plus
Que lire après Les Echelles argumentativesVoir plus

Videos de Oswald Ducrot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oswald Ducrot
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite :
Invité·es : Virginie Efira, Melvil Poupaud et Valérie Donzelli, réalisatrice • Valérie Donzelli, Virginie Efira et Melvil Poupaud illuminent la croisette • Un thriller sur l'emprise au sein du couple • Virginie Efira dans les griffes de Melvil Poupaud • Virginie Efira et Melvil Poupaud dans l'enfer conjugal • le bal des actrices • En haut de l'affiche • Petites confidences entre amies
Invité : Cian Ducrot, auteur-compositeur-interprète • le Live - Cian Ducrot - “I'll be waiting” • La révélation Cian Ducrot • Sur un air de musique
Le Cannes de Pierre - Melvil Poupaud, une fille à son père
Invitée : Lucie Carrasco, styliste • le handicap s'invite sur le tapis rouge • Les aventures de Lucie en Californie • Les marches de Cannes en fauteuil roulant • Rien n'est impossible avec Lucie Carrasco
Invitée : Elsa Zylberstein • Club zéro : la fable la plus drôle du festival • Club zéro : les gourous du régime • Elsa Zylberstein voit la vie en rôles • Elsa dans tous ses états
L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Bertrand à Fort Boyard • Semaine 2 : bonne ambiance • Les infos de Pascal Praud sur le Festival de Cannes • Samuel Etienne aimerait beaucoup aller à Cannes • le point mo-mo-moquette • Lancement de Falcon 9, fusée de SpaceX • Charles III, nouveau indiana Jones • le portrait du jour : la génériquite aiguë