AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 223 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
l'invention des corps de Pierre Ducrozet commence très bien sur la relation d'un épisode historique...et puis plus rien, des fadaises, de l'informatique, du transhumanisme, du n'importe quoi. ça se lit mais c'est vide sans intérêt, ni émouvant ni informatif. Sans aucun intérêt. thisou08 le dit mieux que moi.
Lien : https://www.lesmotsjustes.org
Commenter  J’apprécie          61
Lecture frustrante, parce que très prometteuse au début. Tant qu'on reste dans le sillage du personnage principal le livre est captivant. J'aime aussi beaucoup la langue. Mais une fois que Alvaro arrive aux Etats-Unis, l'auteur ne sait plus très bien où il en est. Toutes les catastrophes du 20° et du 21° siècle passent en revue. Etait-ce pour remplir des pages? Etait-ce pour se faire original? Dommage... Cela me fait penser un peu à quelques auteurs américains branchés du type Jenifer Egan. Pas mon truc!
Commenter  J’apprécie          40
Sur le thème du transhumanisme. L'élément SF est très peu visible. Je l'ai trouvé bof. La faute au style un peu spécial, que je n'ai pas accroché. J'ai l'impression qu'il a tellement pensé à son sujet qu'il en a un peu oublié l'histoire et les personnages. D'ailleurs, le héros Alvaro m'a fait l'effet d'un brute un peu débile.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (475) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3679 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}