On redémarre notre histoire là où on l'avait arrêtée au premier tome avec un nouveau personnage, les mêmes bons vieux chevaliers et un novice connu mais qui évolue au stade ultime de chevalier. On en apprend un peu plus sur la raison qui fait que les sorcières sont de plus en plus actives et du coup, pourquoi les chevaliers s'agitent de plus en plus pour les éradiquer.

C'était assez sympa de s'initier à la BD avec ce cycle-ci (initiation si on ne prend pas en compte les Astérix et les Tintin).
Dans ce tome 2 du cycle 2 de la Complaintes des Landes Perdues, on retrouve Sill Valt, les apprentis Seamus et Eïrell, et surtout le Guinéa Lord, une créature démoniaque et invincible. Ce tome apporte quelques réponses (sur les raisons du retour des moriganes) mais soulève surtout de nombreuses questions... Si le tome 1 pouvait se suffire à lui même, il est nécessaire désormais de lire la suite pour avoir les clés de cette histoire.