Je continue de découvrir ce qui est arrivée à Jade, la grand-mère de Kim, ce tome est plein de rebondissements, nous en apprenons vraiment beaucoup sur le destin de Jade. J'ai de nouveau été conquise par cette histoire, qui mêle érotisme et politique, la Turquie étant en train de vivre une revirement dans son monde politique. Je suis tombée par hasard sur cette série, et je dois bien avouer que j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Kim et de sa grand-mère.
C'est avec plaisir que je suis revenue dans ce voyage fantastique... encore une fois, les dessins sont sublimes !
Un nouveau tome intéressant au niveau du scénario avec la politique et les mystères entourant Jade. Toutefois, la manière dont la femme est traité est par moment fortement agaçant et déplaisant....
Après deux tomes principalement axés sur l'univers des harems et le développement de la psychologie de Jade et Kim, comme dans tout monde qui se respecte, c'est la quête de l'argent et en particulier du trésor du Sultan qui va prendre le dessus à partir de ce troisième tome.

A l'aide d'un va-et-vient habile entre les deux périodes, on continue de suivre parallèlement le destin de Kim et Jade, qui partent à la recherche du trésor en espérant s'y retrouver d'une manière ou d'une autre.

Et au fur et à mesure que le trésor refait surface, la sensualité fait place à l'aventure, aux manipulations et aux relations diplomatiques.
Dans ce tome, on retrouve le scénario de qualité du premier que l'on avait un peu perdu de vue dans le second. C'est surtout l'histoire de Lord Nelson qui est intéressante. Elle se résume dans la formule tel est pris qui croyait prendre avec un rebondissement intéressant puisque l'arme fatale du sultan lui échapper en définitive.

Dessin et mise en couleur toujours parfaits. L'histoire de Kim à ce stade reste un peu plus fade. Il reste un tome dans ce cycle pour nous offrir quelque chose d'attrayant.

Belle trouvaille que cette histoire de tatouage, reflet des sentiments..
Je ne suis pas très BD, mais il m'arrive de m'égarer à la bibliothèque, surtout si j'ai peu de temps pour "vraiment" lire ou quand j'ai envie de changement. Djinn est une assez bonne surprise. Graphiquement, c'est coloré, avec deux fonds différents pour les moments passés (la vie de JAde) et la quête de Kim dans le présent. L'histoire joue avec L Histoire et les fantasmes de l'Orient des harems avant la Première Guerre Mondiale, dans un empire ottoman en déclin. Les femmes donnent leur corps mais y gagnent le pouvoir : Jade semble être la servante du sultan mais joue son propre jeu, avant de s'y prendre elle-même ... Kim pour retrouver cette grand-mère rêvée marche dans ses pas au sens littéral du terme et accepte de traverser les mêmes étapes/épreuves....ce 3° tome fait avancer l'histoire un peu plus vite; je me suis habituée aux changements d'époque sans signal particulier et au personnage de Kim que je trouverais relativement sympathique au début; Malek me semble bien fade à côté des autres personnages : on verra la suite ...bientôt !
J'ai aimé ce tome un peu plus que les précédents. le charactère de Jade évolue et ça devient très intéressant. Pendant ce temps-là, Kim continue de marcher dans les pas de sa grand-mère. On en apprend plus sur ce qu'est une Djinn. En tout cas, le rythme est parfait.

Je recommande si vous êtes à l'aise avec des scènes érotiques et un peu de bagarre.

3.5/5
Un très beau tome