L'aventure continue pour Kim Nelson et Ibram Malek (son amoureux transi) , avec ambiance Ali Baba et le trésor des 40 voleurs. Ah non, du sultan Murati !

Ce 3ème tome est, à mon humble avis, est "meilleur" que les 2 précédents. le rythme s'accélère et on commence à nous dévoiler un bout de l'affaire - mais pas trop non plus ! juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de lire cette saga jusqu'au bout.

La narration n'est toujours pas transcendante, ce sont toujours les corps qui sont à l'honneur. Les corps des femmes surtout ; sans doute pour le plus grand plaisir du lectorat (enfin de leurs yeux surtout!) masculin.
Le tatouage fait davantage avancer le Cycle ottoman dans la fin approche (déjà !) à grands pas. Lady Nelson passe au second plan laissant la première place à son lord de mari ainsi qu'à Jade, dont le rôle est de plus en plus envoûtant et mystérieux.

Arrivée au terme de son initiation, Kim apprend de nombreuses choses qui vont lui être utile pour se lancer sur la piste d'un trésor tant convoité. Si la partie contemporaine de l'histoire tient une plus grande place que précédemment, elle ne reste qu'une sorte de prétexte un lien pour étoffer le scénario. Seul les deux hommes qui semble-t-il vont devoir revêtir le rang de méchants suscitent des questions. Ceux-ci semblent être plus retors et complexe qu'à première vue.

Le trait d'Ana Miralès atteint ici son niveau de maturité. Il n'y a pas une planche, pas un personnage qui ne soit pas réussi. Tout est absolument sublime : qu'il s'agisse des scènes dans le dessert, des batailles diplomatiques ou tour simplement les dessins plus intimistes et ô combien réussis.

Les quelques faiblesses qui ont pu être notées par le passé sont ici oubliées. L'histoire d'amour est subtilement composée : tout en restant centrale elle ne demande pas une attention exagérée. le récit est assez équilibré pour plaire à un large panel de lecteur (et de lectrices).

Assurément voici un point fort de la série ! La suite... vite !
Je continue de découvrir ce qui est arrivée à Jade, la grand-mère de Kim, ce tome est plein de rebondissements, nous en apprenons vraiment beaucoup sur le destin de Jade. J'ai de nouveau été conquise par cette histoire, qui mêle érotisme et politique, la Turquie étant en train de vivre une revirement dans son monde politique. Je suis tombée par hasard sur cette série, et je dois bien avouer que j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Kim et de sa grand-mère.
C'est avec plaisir que je suis revenue dans ce voyage fantastique... encore une fois, les dessins sont sublimes !
Je lis juste pour lire.
J'ai toujours autant de mal à suivre l'intérêt de l'histoire.
Les basculements d'une époque à l'autre sont soudains, sans qu'aucun visuel permettent de reconnaître où on est dans l'histoire.
J'ai l'impression que ça n'avance pas, mais cela me semble normal puisque la même histoire est raconté deux fois dans le même tome.
Un nouveau tome intéressant au niveau du scénario avec la politique et les mystères entourant Jade. Toutefois, la manière dont la femme est traité est par moment fortement agaçant et déplaisant....
Troisième tome du cycle ottoman de Djinn. de l'action. le rythme s'accélère, les personnages se dévoilent (...., mais si, c'est volontaire), et on avance bien dans l'histoire.

De mon point de vue, ce n'est pas mièvre, ni gnangnan, ça se lit et ça se regarde correctement, rien de choquant dans ces histoires, c'est juste dépaysant comme on l'aime.

Je verrai si je pondère mon jugement avec le dénouement de ce cycle dans le quatrième et dernier volume.
Cette fois on y est, au coeur de l'intrigue, des complots, de l'histoire et de l'amour. Pas uniquement du sexe non, de l'amour ! Et on en apprend bien plus sur l'histoire de Jade et sa traîtrise.
Si Kim reste encore floue (car habitée la plupart du temps par le souvenir de sa grand mère) en comparaison à Jade, ce tome permet de l'apprécier un peu plus.
J'attends de découvrir la suite de leurs aventures avec impatience. D'autant que le fin m'a laissée sur ma faim !
Un nouveau tome où Kim a enfin réussi à réunir toutes ses clochettes (youpi !), du coup, l'histoire de trésor perdu avance un peu avec une grosse partie du tome consacrée à Kim. Cependant, son histoire se mêle toujours étroitement à celle de Jade, son ancêtre, qui a été enlevée par Lord Nelson... On en apprend également plus sur la nature des "djinns", ensorcelantes et faites pour donner du plaisir. le passage le plus intéressant fut celui du tatouage avec le henné qui pénètre la peau jusqu'à disparaitre : à ce moment là, on comprend que Lord Nelson et Jade sont liés... La fin du tome est très intrigante : qu'est il arrivé à la caravane allemande ? Je ne doute pas de l'apprendre dans le prochain tome !

Ce que j'aime : les dessins et couleurs, riches et travaillés, le fait que Kim devienne plus attachante, le triangle Lord Nelson/ Lady Nelson/Jade, le mystère de fin de tome

Ce que j'aime moins : bah au final...pas beaucoup de sexe dans ce tome

En bref : Un tome qui lève le voile sur certaines choses et pose de nouvelles questions ! L'héroïne gagne en profondeur.

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Après deux tomes principalement axés sur l'univers des harems et le développement de la psychologie de Jade et Kim, comme dans tout monde qui se respecte, c'est la quête de l'argent et en particulier du trésor du Sultan qui va prendre le dessus à partir de ce troisième tome.

A l'aide d'un va-et-vient habile entre les deux périodes, on continue de suivre parallèlement le destin de Kim et Jade, qui partent à la recherche du trésor en espérant s'y retrouver d'une manière ou d'une autre.

Et au fur et à mesure que le trésor refait surface, la sensualité fait place à l'aventure, aux manipulations et aux relations diplomatiques.