Sophie Binamé (Autre)
Auto édition (05/04/2020)
4.75/5   8 notes
Tod est un ourson en peluche plein de vie et de ressources. Avec son foulard et sa feuille de platane cousue sur le cœur, il est là pour aider, conseiller et consoler. Partage ses aventures, ses joies, ses peines et découvre avec lui les émotions, les valeurs, la culture qui font toute la richesse du cœur des petits et grands enfants.
Que lire après La maison de TodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est un conte charmant pour enfants dès 7 ans que vient de publier Eliott Duffey avec la collaboration de Sophie Binamé pour les illustrations avec La maison de Tod: Les aventures de Tod . Un ouvrage qui expose la richesse des valeurs en toute transparence à travers un nounours en peluche en quête d'un endroit douillet suite à sa maladresse.
Merci à l'auteur pour l'envoi d'un exemplaire au Liban.
La couverture est assez accueillante par ces tons de couleurs douces et la simplicité de son dessin pour donner envie de lire le livre, sans compter que le synopsis met en lumière l'importance du contenu.
Il était une fois un petit nounours en peluche au nom de Tod qui se retrouve sans un toit pour dormir cause de sa bêtise , un oubli qui lui coûtera de partir à nouveau vers l'inconnu.
Autrefois, il était le compagnon fidèle d'un jeune garçon. Son bonheur s'est envolé lorsque ce petit bonhomme est devenu un grand jeune homme au point de s'en défaire.
C'est ainsi qu'il s'est retrouvé sous un groseillier à construire son propre habitat qui s'est évanoui…La peine de Tod commence à se dessiner par la plume fluide de l'écrivain. Sa tristesse l'accompagne par des pensées qui se diffusent au fil des pages dans l'espoir de trouver une maisonnette confortable.
C'est une aventure riche en émotions , mettant en évidence certaines valeurs essentielles dans notre vie . Que de rencontres se mettront sur sa route révélant la bienveillance , l'entraide , l'amitié entre autres … Eliott Dufey évoque leur importance à travers un personnage attachant et d'une bonté exemplaire. Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même …
Tod est plaisant en un temps court , une lecture de 50 pages décrite avec soin qui s'accompagne d'illustrations éclatantes , écrite en gros caractère ce qui est agréable .
Une bonne démarche venant de l'auteur pour éveiller les enfants dès leur plus jeune âge à toujours prendre en compte leurs valeurs et à les appliquer . Un bagage à emporter avec soi pour la vie , il ne faut pas s'en défaire .
La maison de Tod: Les aventures de Tod est un conte court qui souffle l'amour aux enfants comme aux adultes avec beaucoup de sincérité . A déposer sous votre sapin de Noël.

Quelles sont les valeurs qui vous tiennent le plus à coeur ?

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Tod, l'ourson attachant nous prend la main et nous emmène à l'aventure.

Abandonné par son propriétaire, Tod était autrefois un petit ours aimé. L'enfant qui le câlinait et passait tout son temps avec lui a grandi et a la laissé partir vivre ses propres aventures!

Suite à sa promenade au grand air pour ramasser des châtaignes, Tod découvre avec stupeur les cendres de sa maison. En effet, il a oublié la marmite sur le feu. Quel malheur!
Mais Tod n'est pas du genre à se lamenter sur son sort. Il part en quête de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres.
Trouvera t'il un nouveau toit?

Les aventures de Tod: La maison de Tod est une histoire attendrissante.
Effectivement,Eliott Dufey nous présente un personnage doux Tod. Ce petit ours est si affectueux!
Ce livre met en avant l'importance de l'amitié. Lors de chaque rencontre, on sent le caractère chaleureux de Tod, celui-ci prend le temps d'échanger avec les autres personnages et transmet une valeur importante aux enfants.

Les gros caractères facilitent grandement la lecture des plus petits. Si un enfant apprend à lire, celui-ci n'aura aucun mal à suivre le récit de Tod.

Sophie Binamé donne forme à cette aventure grâce aux dessins qui donne plein de couleurs à cette belle histoire.
Un livre qui va plaire à vos enfants ou petits enfants dès 6-7 ans, et contenant de nombreuses illustrations.

Idéal comme livre pour la petite histoire du soir.

Le personnage principal résidant en un ours en peluche, il ne pourra que plaire aux plus petits qui pourront l'assimiler à leur doudou ou à leur ex doudou pour les plus grands.

Ils revivront leurs émotions de la journée, et seront plus enclins à les confier à leur véritable peluche.

Tod permettra également d'éveiller les enfants à une culture qui leur est encore étrangère à leur âge mais qui pourtant permettra de forger leur caractère au fil des ans.

Puis ce petit livre livre également certains dangers comme le feu, et permettra à l'adulte qui le lit d'amener plus facilement la discussion sur les dangers de la maison. C'est toujours plus facile pour un enfant d'appréhender ce qu'on lui dit avec des illustrations oud es exemples à sa portée.

Je vous conseille cette lecture.

Belle lecture !

Eliot Dufey nous propose un conte pour enfant avec de jolies valeurs telles que la solidarité et l'entraide. Pas tout à fait un album car les illustrations colorées de Sophie Binamé sont omniprésentes sur chaque page mais plutôt un petit roman idéal pour les petits lecteurs. Les caractères de grosse taille permettent une lecture aisée pour l'enfant.
Maman de deux petites filles j'ai eu l'impression de lire les livres proposés durant mon enfant avec des illustrations du temps de mon enfance mais moins actuelles pour les enfants d'aujourd'hui.
Le petit lecteur prend plaisir à suivre les aventures de cet ourson à travers la narration, les échanges et les différentes rencontres qu'il fera. « La maison de Tod » permet de passer un beau message aux enfants. Une jolie lecture qui intègre avec plaisir notre bibliothèque.
Tod est un ours au grand coeur, qui a connu la chaleur d'un enfant. Mais on le sait, les enfants grandissent trop vite et un jour, il a été mis de côté. En grand optimiste, il part à l'aventure. Mais voilà qu'un incendie détruit sa cabane. Prenant son courage à deux mains, il repart à la recherche d'une nouvelle maison et il ne manquera pas de faire de jolies rencontres en chemin ...

Venez découvrir Tod, un ours plein de courage et de gentillesse. J'ai partage un excellent moment de lecture avec les enfants car je suis tombée sous le charme de cet ourson plein de bonnes valeurs, de bons sentiment. Ce sont des qualités que je transmet aux enfants au quotidien et qui sont nécessaire malgré ce que la société peut parfois penser. Une belle histoire à découvrir au plus vite !

Que trouverais-je si je suis la rivière?
-Cela dépend de ce que tu recherches, répondit le canard. Les rivières peuvent conduire à tout.