AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Coup sur coup, tome 1 : Coup de foudre (16)

On se disait deux amis… Mais ce que je ressens pour toi représente bien davantage. Comment ne pas t’aimer ? Ah, mon amour, mon amour, tout cela a provoqué en moi une explosion de lumière, comme si tu avais réussi à me parachuter dans une autre sphère de l’existence.
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, avec le recul, elle avait l’impression de voir son mariage s’en aller à la dérive, marqué du sceau de l’incompréhension et de l’indifférence de son mari. Indifférence glaciale et choquante. Indifférence inacceptable. Au retour, elle allait exiger une sérieuse conversation afin de mettre les choses au point. L’habitude et la routine sclérosantes, comme chez un vieux couple, avaient sans doute embrigadé Alain dans son carcan de rationalité et son petit monde bien à lui.
Commenter  J’apprécie          50
À bien y songer, si un puissant coup s’était produit depuis la veille, c’était bien davantage celui-là que le coup de foudre avec Ivan Solveye ! Un coup assommant, un coup destructeur. Si le manque d’intérêt n’avait fonctionné qu’à sens unique, ces dernières années, le contexte actuel, lui, venait à cette minute précise de prendre un virage drastique et de niveler les enjeux.
Commenter  J’apprécie          40
« Tu n’as qu’une vie à vivre… Profite de ce qui passe ! » L’heure avait-elle sonné de mettre cette consigne en pratique ? À bien y songer, pour « profiter de ce qui passe », risquait-elle vraiment la casse et le grabuge dans sa famille ou bien se payerait-elle simplement du bon temps sans conséquence durant quelques jours ?
Commenter  J’apprécie          40
Quoiqu’il arrive, elle comprit alors que sa vie ne serait plus jamais la même. Pourtant, dans moins de deux heures, elle l’aurait quitté, cet homme, et elle ne le reverrait probablement plus jamais. La réalité les rattraperait bientôt, tous les deux, ils n’avaient pas le choix.
Commenter  J’apprécie          40
La curiosité intellectuelle et son travail d’écrivaine constitueraient dorénavant les principaux moteurs de sa nouvelle vie, et Marjolaine avait l’intention de s’y consacrer corps et âme. Si quelqu’un lui demandait de résumer les effets bénéfiques de son séjour à Manuello en une seule phrase, elle affirmerait avoir pris conscience non seulement de l’importance de son métier d’auteur, mais aussi de sa capacité de l’exercer envers et contre tout, envers et contre tous. Même de sa famille !
Commenter  J’apprécie          40
Plus facile à dire qu’à faire ! Ce n’est pas toi qui as dû mentir à un policier. Je suis une mère pour la vie, moi, peu importe l’âge de mes enfants !
Commenter  J’apprécie          40
l s’agissait d’une histoire d’amour salée, bien sûr, où une torride scène érotique fort bien décrite ne manquait pas de se produire. L’écriture coulait avec fluidité dans une langue riche et bien maîtrisée, sans longueurs ni éléments de confusion.
Commenter  J’apprécie          40
Des gens naïfs et peu raisonnables… Toutes ces histoires de maisons hantées, de sorcières, de signes astraux et d’événements paranormaux la faisaient sourire.
Commenter  J’apprécie          40
La musique demeurait en moi, elle vibrait en moi, elle m’habitait et m’habiterait pour le reste de mes jours. Là résidait mon salut.
Commenter  J’apprécie          40




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (11) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5276 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}