Mortagne (12/11/2003)
3.25/5   2 notes
Manon B. Dufour a obtenu un baccalauréat en sexologie à l'Université de Québec à Montréal (1991), une maîtrise en sciences humaines de la religion à l'Université de Laval à Québec (1999) et elle termine présentement une thèse de doctorat en sociologie des religions. Pendant les trois dernières années, ses recherches l'ont amenée à effectuer de longs séjours en Europe - plus précisément en Bretagne, en Angleterre, en Irlande et en Ecosse -, là où vibrent encore les é... >Voir plus
Que lire après La magie de la femme celteVoir plus
Le titre n'est pas vraiment représentatif. J'aurais plutôt appelé ça : Étude sur la place de la femme chez les celtes. C'était vraiment très scolaire et théorique. Je n'ai eu aucun plaisir à le lire. J'avais hâte de terminer cette lecture.

Le sujet était intéressant mais le texte était trop lourd. Je m'attendais à quelque chose de plus spirituel que historique. Je n'ai malheureusement pas l'impression d'avoir appris des faits pertinents sur les celtes. Il serait plus approprié de le lire dans un contexte étudiant.

Le Graal-coupe représente l'utérus de la Déesse-Mère, qui donne la vie à toutes les créatures du Monde, à condition d'être fécondé.

Dans la catégorie : FemmesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Femmes (204)