Maxima (28/11/2013)
  Ce livre est un témoignage à plusieurs voix ? la relation de coaching racontée in vivo, à partir du jeu des histoires parallèles (celle du coaché, celle du coach). Formée au coaching après vingt-cinq ans de journalisme, Laure Dufresne rend hommage à ces hommes et ces femmes qu'elle a accompagnés ? et qui l'ont accompagnée ? durant les premières années de sa pratique du coaching de vie. Partant du constat que l'outil le plus ?performant? du coach est son enfant b... >Voir plus
Que lire après Journal d'un coach: 'Je ne ferais pas l'Atlantique en solitaire' et autres récits croisés de l'intimeVoir plus
Laure Dufresne est une journaliste qui a un jour quitté son métier pour devenir "coach de vie". Elle nous livre son journal de bord en masquant bien-sûr les identités de ses clients. Intéressant notamment pour les descriptions de cas de transfert ou contre-transfert et pour la mise en pratique de théories utilisées en coaching comme celles du triangle de Karpman ou du PCM (Process Communication Management).

Lire un extrait