Si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres, m'a appris ma maman. Quand même... Je m'en veux. Avec 22 Euros 50, on peut nourrir plein de gens, et même des auteurs talentueux. Après une kyrielle de détails sur une famille qui intéressera sûrement l'auteur, s'il se relit, ça avance enfin... non, après 20 pages, ça n'avance plus, ça se répète. Chapitre 6, je refuse de lire une page de plus. "L'Irlande, un des plus petits pays du monde, avait produit plusieurs millions de migrants, phénomène accentué par la grande famine du XIXème siècle." Dans ce style fortement influencé par le dictionnaire, et pour 22 Euros 50 seulement, Dugain livre mille et une révélations de ce tonneau. Au hasard: Kennedy couchait avec une fausse blonde, mais ce n'est pas elle qui l'a assassiné à Dallas. Elle n'a pas assassiné son frangin non plus. Mais alors qui? La nrf?
Je n'ai pas pu finir ce livre je n'en ai lu que 200 pages, j'ai jamais accroché.
C'est la première fois que je lis cet auteur.
Et c'est mon premier abandon de livre avant la fin.
Lecture fastidieuse, on revient sans cesse sur les mêmes choses, le lien entre les assassinats des Kennedy et la famille du narrateur est surfait. Vraiment le sentiment de tourner en rond.
Cest un roman où dugain nous emmène au coeur de l'amérique des années 60 en mettant en scène les parents du héros pris dans le complot pour assassiner Robert Kennedy . Chaque phrase , chaque intrigue est pour moi beaucoup trop complexe et l'auteur n'a pas su de mon point de vue rendre son histoire lisible et Claire. Ma note sera au-dessous de la moyenne même si nous apprenons les débordements du pouvoir aux usa
Livre abandonné au bout de 150 pages, trop répétitif dans la description de l'assassinat de Kennedy, je n'ai pas accroché.
Autant j'avais été emballée à la lecture de la trilogie de L'Emprise, autant je me suis prodigieusement ennuyée à la lecture de ce même-pas-pavé de 400 pages !

Brouillon, perclus de théorie du complot en tous genres, digressant sur le règne de John Kennedy sans arriver à la cheville de James Ellroy ou de Stephen King ...

Un professeur d'histoire de Vancouver, fait sa thèse sur l'assassinat de Robert Kennedy.

Il est persuadé que la mort de ses deux parents (d'un suicide ou assassinat en 1967 pour sa mère, dans un accident de voiture étrange pour son père)  est liée à l'assassinat du prétendant à la présidence américaine

Son enquête l'amène à découvrir le passé de son père, son rôle dans la Résistance française, ses liens avec les services secrets britanniques, son activité de psychiatre hypnotiseur ...

Un roman très brouillon, qui ouvre tant de pistes que le fil conducteur en est tant distendu que la lecture est laborieuse et pénible !

Bref une déception ... alors que ses romans précédents lm'avaient beaucoup plu !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Enquête en parallèle sur le double meurtre de JFK et de Robert Kennedy et la mort des parents du narrateur. Il y aurait-il un lien?
Nous sommes emportés par l'auteur sur la théorie du complot qui continue d'entourer les Kennedy
On se perd dans les détails et le lien entre le double meurtre et la mort des parents reste peu crédible. Bref, déçue
Grosse déception pour ce roman qui ne m'aura vraiment pas convaincu.
Roman ou essai? On se perd dans les répétitions et les digressions sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.Tout est trop confus, trop long.L'intrigue romanesque se perd dans les détails historiques.
L'"histoire parano" du meurtre des parents d'un universitaire qui enquête sur l mort des frères Kennedy est plaquée sur la grande histoire et tout cela est très indigeste.
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à terminer ce livre.