Citations sur L'emprise, tome 1 (111)

Lars Sternfall vivait dans le sentiment que le bonheur était une ambition qui le dépassait mais qu'il était tout à fait capable de profiter de moments de bien-être.
La voiture autorise des conversations qu’on n’aurait nulle part ailleurs par le fait qu’on peut se parler sans se regarder.
A mon époque, on apprenait les choses avant d’en avoir besoin, c’était cela la culture, maintenant on ne les apprend que si on en a un besoin immédiat et Internet nous les sert dans la seconde, à peine décongelées.
La présidentielle n'était pour eux qu'une étape avant de se positionner très haut dans la baronnie des prédateurs de dimension internationale évoluant dans la mondialisation avec l'aisance du flamant rose dans les marais africains.
La rancune lui posait problème pour la promiscuité qu'elle installait avec la personne qui en était l'objet
Lorraine tendit à son père une assiette de poisson froid.
Arnaud était né dans ce siècle honteux où l'on n'a laissé se développer l'horreur que pour le plaisir de s'attribuer la gloire de l'avoir arrêtée.
P.241
page 166: "La finance, les intérêts multnationaux comme l'économie d'Internet sont des oiseaux migrateurs qui se nourissent sur notre territoire en ne nous laissant le plus souvent que leurs déjections. L'Europe, qui devrait prendre sses ordre chez son peuple, n'est inféodée qu'aux groupes de pression qui siègent à Bruxelles avec plus d'assiduité que les députés".
L’envie, la jalousie ne naissent ni de l’argent, ni de la beauté, ni du pouvoir mais de la liberté, le plus insupportable des privilèges.
Plutôt qu'une méthode violente pour précipiter la chute de son adversaire, il préférait une méthode organique, basée sur la décomposition naturelle, se faisant ainsi le précurseur du bio en politique.