Citations sur L'emprise, tome 2 : Quinquennat (54)

« Tout être tend à persévérer dans son être. » Certains plus que d’autres.
La vanité ne suffit pas à tuer.
Étonnant, cette manie qu’a la nature de tuer tout ce qui est vivant et de laisser vivre tout ce qui est mort.
« La vérité n’est jamais insultante, sauf pour les faibles. »
Myles CONNOLLY
On avait supprimé sa femme, son fils, et on l’avait attendu pour le suicider et faire croire à un drame familial.
page 39 : "
- Pourquoi tu me proposes de venir te voir après m'avoir fait autant de reproches ?
- Un réflexe anglo-saxon. On vole les pauvres jusqu'à l'os pour le plaisir de leur restituer une infime partie par la charité."
Il en était de même du pouvoir. Launay ne jouissait pas de l'avoir mais se délectait du combat qu'il allait devoir livrer pour le conserver.
Un réflexe anglo-saxon. On vole les pauvres jusqu'à l'os pour le plaisir de leur en restituer une infime partie par la charité.
Leur lutte contre l’immigration clandestine joue dans le même sens. Les musulmans en règle n’ont pas envie d’être poussés par des clandestins. Ils en viennent à oublier que le Mouvement patriote est profondément raciste.
Au contraire des Américains, les Français pratiquaient à l'occasion la promotion-sanction, une des formes les plus abouties de la lâcheté sociale.