Les mots croisés du monde tome 4 sur 1
Librio (01/06/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ils ne sont pas encore centenaires, mais ils sont partout ! Petits problèmes que l'on griffonne seul sur un coin de table, entre amis ou en famille... Grilles du jour, du week-end ou des vacances, les mots croisés tiennent notre esprit en éveil, mettent à contribution notre humour et défient notre bon sens ! Laissez-vous prendre au jeu et, si vous êtes confrontés au problème de la case blanche, il existe un ultime recours : consultez les solutions !
Que lire après Les mots croisés du monde, tome 4Voir plus

Videos de Philippe Dumas (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Dumas
L'illustrateur Philippe Dumas nous parle de son travail pour le livre « le senhor Oliveira da Figueira et les aventures de Hergé et de Tim Tim au Portugal » d'Albert Algoud.
Résumé du livre : Grâce à Oliveira da Figueira, dont Albert Algoud établit ici la biographie, le Portugal est très présent dans les aventures de Tintin. Ce pays eut aussi un rôle prépondérant dans l'histoire du rayonnement international de l'oeuvre d'Hergé. le portugais est en effet la première langue étrangère dans laquelle Tintin s'exprima. de plus, ses aventures y furent publiées en couleur, six ans avant la Belgique, mais avec des teintes criardes, un découpage fantaisiste et bien d'autres curiosités qui désespérèrent parfois Hergé. Fourmillant d'anecdotes, cet ouvrage, où l'on croise, les ancêtres juifs d'Oliveira de Figueira, Marcel Proust, et Arthur Rimbaud explore les aspects parfois très saugrenus de l'aventure tintinesque portugaise, accompagné des pétillants dessins-hommages de Philippe Dumas.
Pour plus d'informations sur le livre : https://editionschandeigne.fr/livre/le-senhor-oliveira-da-figueira-et-les-aventures-de-herge-et-tim-tim-au-portugal/
Vidéo : Logo : Matthieu Lambert Animation : Jean-François Bertrand Conception : Chloé Poirat