Eyrolles (01/04/2010)
Spécialistes reconnus du recrutement des cadres, les auteurs ont évalué des milliers de candidats. Leurs conseils vous seront précieux pour préparer et mener à bien votre recherche d'emploi. Cet ouvrage accorde une large place à l'entretien de recrutement, étape aussi délicate que décisive, qui exige une préparation sans faille. Chaque partie est complétée d'exemples, de modèles et d'études de cas.
Que lire après Le CV, la lettre et l'entretienVoir plus
J'ai acheté et lu l'édition de 2006 de cet ouvrage de qualité.
Je l'ai un peu relu récemment, étant en recherche active d'emploi.
La majorité des conseils présentés reste d'actualité en 2018.
Je suis contente de constater, grâce à Babelio, que l'ouvrage a connu des rééditions - visiblement, le livre ici présent est une réédition de 2010.
Bien sûr, la recherche d'emploi via les réseaux sociaux et quelques autres sujets, doivent être plus présents dans les rééditions récentes, que dans ma vieille version. Si besoin, achetez ou empruntez bien évidemment la dernière édition, si elle est présente dans votre médiathèque ou librairie.

NB août 2020
Attention, le titre de la dernière réédition est le suivant :
"Le CV, la lettre, l'e-mail et l'entretien"
(mêmes auteurs, éditions Eyrolles)
J'ai acheté ce livre pour m'aider à rédiger mon CV et c'est finalement pour un entretien d'embauche que je m'en suis servi !
Il est intelligemment fait, car donne pas mal de conseils pour bien se préparer avant, pendant et après. Certains de ces conseils peuvent paraitre évidents, sauf lorsque l'on est en situation !
Prendre des copies de son CV
Préparer ses questions
Arriver 10 minutes avant
Passer aux toilettes et se laver les mains avant l'entretien (permet également de rassembler ses esprits)

Bref ! Je vous dirais si ces conseils sont efficaces lorsque je saurais si je suis prise pour le poste !

Concernant les CV et lettres de motivations :
le livre démarre par un QCM qui permet de faire le point sur soi-même et de trouver des termes pour se définir.
LE point positif : les exemples concrets de ce qu'il est conseillé ou non de faire dans ses CV/lettres, sous a forme d'extraits commentés.

Je conseillerais ce livre aux stressés et angoissés comme moi, qui ont besoin d'une bonne préparation pour être sereins !

Les ouvrages sur la réussite professionnelle sont légion et ils contribuent à entretenir depuis 20 ans des mythes qui ont la vie dure.
[...] à trop se bercer d'illusions sur soi et sur l'entreprise convoitée, on risque de ne connaitre que doutes et déceptions ...

Lire un extrait