Liana Lévi (01/01/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des relations intercommunautaires sereines. C'est la raison de vivre de l'inspecteur Mo Akanbai, en poste à Leicester. Mais l'harmonieuse coexistence part en fumée après une bévue policière. Emeutes, assassinat d'un leader musulman modéré, les provocateurs de tous bords ajoutent leur grain de piment à un cocktail déjà explosif. Et l'imminence d'un congrès controversé sur la société multiculturelle, auquel doit participer le Premier ministre, n'arrange pas les affair... >Voir plus
Que lire après Couleur InterditeVoir plus
Comment créer une Communauté des communautés dans une société où le racisme n'est pas le seule problème ? Où les diverses ethnies s'affrontent entre elles, sont divisées en classes sociales, se méfient du pouvoir donc de la police qui, en théorie, essaie de les aider ? Ces sont les problèmes que l'inspectrice Mo Akanbai, métisse et diplômée en psychologie , devra résoudre dans sa ville de Leicester. Beaucoup des plumes vont partir ! le roman est peut-être un peu excessif dans les malheurs personnels de Mo, mais la description d'une société raciste et malade est bien réussie.